Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tout es dans la question!

pourriez vous me dire selon vous les symptome d'un roulement de roue HS s'il vous plait?

car je vais changer sous peu mes triangle de suspension coter gauche car les silent bloc commence a etre fatiguer mais j'ai aussi des vibration qui se font sentir en ligne droite vers 110km/h toujours coter passager serai ce le roulement ou bien la jante qui serai soit voiler soit desiquilibrer?

merci de votre aide

Posté(e)

Salut,

Normalement quand un roulement est mort ça ronronne vers 100 km/h mais ça peut être les pneus qui sont déformés aussi.

Invité funzy74
Posté(e)

il peut y avoir du jeu dans ton roulement!!! donc tu lève ta voiture du fais des va et vient sur les coté et en haut en bas

après un bruit de roulage!!! 2 façon de repérer un roulement hs

soit tu a un bruit qui apparait vers les 60 80 100 km/h ( si ton bruit se déclenche a faible allure et qu'il augmente c'est une roue déformé ou autre chose!!).

soit tu lève la roue tu fais tourné la roue le plus vite possible, tu tends ton oreille sur le centre de celle ci et si tu entends gronnnnnnnnnn =hs

Posté(e)

dans mon cas, secouer la roue ne donnait pas grand chose... pas assez de jeu

Mais dans les virages, j'entendais au début un "ding ding ding" qui est devenu un "tac tac tac" après quelques centaines de kilomètres

pour être sûr que ça ne soit pas un pneu ou une jante, échange les pneus devant/derrière/gauche/droite

Posté(e)

Normalement quand un roulement est mort ça ronronne vers 100 km/h

c'est ca!!! ou quand je freine un petit coup sec!

pour les pneus j'ai un doute j'ai retirer la roue ai fait le tour du pneu et j'ai pas senti de deformation ernie ou autre apres la jante a ete de tres nombreuse fois equilibrer car j'ai la trace d'au moin 3 ancien equilibrage, la parti adhesive en mousse es toujours visible!

si bien j'attend la fin du mois pour faire mes deux triangle de suspension avant droit j'en profiterai pour commander aussi un roulement de roue, butee de direction et rotul de direction car sur oscaro je peut prendre tout cela avec le prix d'un seul bras de suspension en conscession

Posté(e)

Salut,

les vibrations c'est généralement l'équilibrage.

Comme l'a dit Miguel un roulement mort fait un ronronnement qui varie en fonction de la vitesse, et du jeu sur l'axe quand tu lèves la roue.

Posté(e)

si bien j'ai pris rdv demain chez norauto pour controler l'equilibrage et il ma dit qu'il regarderai le roulement on verra la suite! apres pour le kit de roulement de roue chez norauto 61€ et oscaro 42€ ! ya pas de crainte a avoir sur oscaro???

Posté(e)

je vient donc au nouvelle! au final les roulement sont bon la roue avant etais desiquilibrer de 15 et verdict j'ai une jante arriere de voilé et pour arranger la chose je n'es pas de roue de secours a proprement parler puisque j'ai un pneu mais pas de jante!!! donc les boules!!!!

donc deux possibiliter s'offre a moi :

1er a norauto j'ai un employer qui ma proposer 80€ pour refaire la jante a neuve, redresser et peinte,mais 3 semaine de delais!(sachant que mes 4 jantes sont vraiment marquer par l'ancien proprio et donc si j'en refait une cela fera con...)

2eme; j'ai chercher quelque peu sur internet pour avoir un ordre d'idee de prix de jante et je suis tomber sur celle ci!

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/346067617.htm?ca=7_s

qu'en penser vous??