Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

je suis en pleine meditation lol

j ai des jantes parabole je voudrais avoir un leger flan tendu

la taille est 45/17

quelle serait a votre avis la taille ideal

merci de votre aide

Posté(e)

Tu peux mettre du 205/50/17 à la place du 225/45/17 tu auras un flan légèrement tendu tout en restant dans les dimensions homologuées.

Posté(e)

merci mais regarde le topic de falkenvif regarde sa presentation il a des parabole en 205/50 es sa fait pas flan tendu :MdrDevil:

quelqu un aurai une photo jante sline ou rs4 ou parabole en 215/45/17 please

Posté(e)

Avec des jantes d'origines, tu n'auras jamais de flanc tendus, elles sont au mieux en 7,5 de large et sur une A3 c'est pas suffisant pour avoir du flanc tendu il faut plutot du 9 pouces de large

Posté(e)

tout dépend la largeur de ta jantes , si tu veux un flan tendu tu pourras pas rester dans les normes constructeurs .

pour un leger flan tendu , tu met du 195/40 17 sur du 7.5 ( logiquement pour des parabole)

Posté(e)

gee merci de ta reponse

j ai essayer les jantes d un pote 205/40/17

mes etant rabaisser -30( ressort court je veut pas de combiné filter ) l'écart entre l aile et le pneus etait trop grand sa ma pas plus (sa fessait effet petite roue)

pour la norme constructeur c est pas grave j ai les jantes d origine si besoin pour le ct

je crois que je vais mettre 215/45/17 sa ma l aire d etre un bon compromi si vous avez d autre idéé

merci gee :marcelpoire:

Posté(e)

honetement le 215/45 17 ne vas pas faire tendu sur du 7.5 ....

12092412045481090.jpg

une petite photo du 195/40

a savoir que si tu peu éviter de mettre du flan tendu , évite le ....

sa sert vraiment quand tu est bien rabaisser a faire passer les pneus dans les ailes , si tu rabaisse pas ou tres peu genre -3 ou -4 , sa ne feras que augmenter l'espace entre ailles et la roue , donc te donner encore plus un effet de voiture haute !

Posté(e)

Bonjour gee

À ok la au moin je comprend

Donc la le compromis pour pas faire gros boudin

Du 225/45/17 serait le mieux ?? À ton avis

Merci de m avoir expliquer nikel

En vrai j avait 2 taille qui irait

225/45 et 205/50

T en pense quoi pour les parabole ? Gee

Posté(e)

Les 2 dimensions sont homologuées, le 205/50 sera plus cher a l'achat mais étant moins large tu consommeras légèrement moins qu'avec du 225 et vu qu'il est moins large les flanc seront plus tendus que du 225

Apres si tu veux vraiment du flanc tendu tu mets du 185/35/17 comme sur les Polo mais ca sera moche, inconfortable et dangereux.

Posté(e)

le 225/45 est la taille standard sur du 17 mais si tu veux vraiment un "petit flan tendu" il faut regarder d'autre taille pas réglementaire .

a savoir aussi que l'aspect du flan peut varier selon la marque du pneu choisie ... Nankang fait un jolie flan par exemple

Posté(e)

tu rabaisse a combien ?

Posté(e)

oui justement , si tu rabaisse fort prend du 195/40

mais si tu descend de 3 ou 4 cm , je te conseille de reste en 225/45 ...

parce que le plus tu met un petit pneu , le plus tu augmente l'ecart visuel entre l'aile et le pneus ... se qui augmentera l'effet 4x4 !

et comme deja dit plus haut , un flan tendu c'est uniquement pour que la roue passe bien dans l'aile en cas de fort rabaissement ...

Posté(e)

reste comme sa ... enfin pour ma pare

si tu met un pneu plus fin , sa ne sera vraiment pas beau ... ou alor regarde le rendu sur d'autre marques de pneus