Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Oui je sais, je n'ai pas encore mis de photo de ma belle sur le forum, je vais m'y atteler c'est promis !!!

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des professionnels, des passionnés du nettoyage et de la rénovation des voitures. J'aimerais donner un bon coup de jeune à mon auto, mais j'aimerais surtout que ce soit bien fait et personnellement je n'ai ni le temps et ni la patience pour ce genre de travail.

Merci d'avance.

Posté(e) (modifié)

interieur/exterieur?

Si oui je connais de trés bon produit, mais apparement tu cherches quelqu'un pour le faire, tu es a roissy? Je suis pas loin prés de claye souilly

Tu entends quoi par un petit coup de jeune?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Salut à toi!

Étant sur mon téléphone je ne vois pas d'où tu es? Comme Yannick il y a de très bon produits super efficace que j'ai connu grâce au forum.

Après tout dépend de ce que tu veux et ton budget. Je connais un sellier qui fait de la rénovation aussi.

Enfin et surtout mets nous des photos!

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Oui effectivement je préfèrerais le faire faire, n'ayant pas de matériel ni produit. J'entends pas coup de jeune un bon nettoyage et lustrage de la carrosserie, histoire de retirer les quelques petite rayure, ou les estomper au maximum, redonner un jolie brillant, puis un bon nettoyage intérieur, cuir plastique etc...

Je ne suis pas très loin de Roissy, dans l'Oise.

Posté(e)

Franchement il y a des produits très bon qui ne demande pas grand matériel! Si ce n'est des chiffons et des bras, mais pas forcément de gros bras.

Pour commencer la gomme meguiar's qui te permet d'enlever pleins de microparticules sur ta carrosserie et la rend toute douce. Franchement pas difficile et résultat incroyable. Après polish en fonction de l'état de ta peinture et de sa couleur.

Pour les plastiques extérieurs , tu as le polytrol, même sur les parties chromées, et sinon belgom Alu testé et approuvé par François sur son allroad.

Sinon tu as des centres type american c... W... Qui fond des trucs comme ça. Mais perso je ne sais pas la qualité et la durée dans le temps de leur taf.

Moi je vais nettoyer mes cuirs mais après je les emmène chez le sellier pour un vrai traitement de fond.

Posté(e)

+1 belgom alu est trés éfficace j'ai poli il y a 3-4 ans entièrement les jantes de mon opel tigra j'ai obtenu un rendu nickel avec ce produit, pour info il existe aussi belgom chrome que j'utilise pour les chromes de moto, il est aussi trés éfficace.

Les produit de la gamme turtle sont trés éfficace également surtout le wax pour la carrosserie pour un superbe effet mirroir, c'est magnifique sur le noir, alex tu devrais essayer, en plus il ne laisse aucune trace blanche car c'est un produit liquide de couleur transparent, il peut même être appliqué au soleil sans danger.

Posté(e)

Merci Yannick mais c'est déjà fait! En effet super produit!

En plus ça sent bon, du genre bonbon!

J'ai aussi essayé de GS2.. Le super polish noir titanium Vraiment nickel aussi!

Posté(e)

oui il sent trés bon et il est super simple a appliqué avec le tampon.

D'ailleurs alex toi qui a de belles jantes maintenant pour le nettoyage je te conseil la vapeur et tu essuie avec une micro fibre, super éfficace et rapide, mais il me semble que l'on en avait parler quand tu était passé à la maison.

Posté(e)

Non on n'en avais pas parle; j'essaierai! Merci du conseil

Posté(e)

de rien, un pistolet à vapeur du style lidl ou aldi ça suffit amplement, au pire je te prete le mien

Posté(e)

Ça ne doit pas être très cher , je vais bien trouver ça! Et pour les jantes de madame aussi car elles sont bien galères à nettoyer!

Posté(e)

en plus cela te servira pour désinfecter tes conduits d'aération, la moquette si tu a de petite tache ou les sièges tissu ( je connais bien car madame avec son interieur clair rrrrrhhhh), les montants de porte/pare brise en tissu à l'intérieur et ciel de toit, seul inconvénient il faut aéré la voiture pour pas qu'elle reste trop humide, tu vaporise et tu frotte avec une brosse plus ou moins dur suivant la qualité de la moquette ou du tissus.. Voilà tu as tout mes petits secrets. Et biglolo tu vois ce qui t'attends comme ça lol!!!!!!

Posté(e)

Oui ça va bien me servir car je suis en période de grand nettoyage sur l'A6 maintenant que ma meute à son véhicule attitré!

Posté(e)

Salut un petit coup de jeune les quelques produits cités feront l 'affaire mais pour quelques semaines seulement

maintenant si c 'est une serieuse rénovation de ta carrosserie que tu souhaites

un nettoyage et un lustrage comme tu le dis ne donnerons rien car lustrer une peinture juste lavée et non préparée ne servira à rien

je peux te donner mon avis avec l 'experience que j 'ai :

1, prélaver ta carrosserie si elle est pas lavée régulierement c 'est à dire dégraissage avec un shampoing hard / sechage

2 lavage avec un champoing doux / sechage

3 décontamination de ta peinture afin de la préparer pour le polissage c 'est à cette étape que la clay bar intervient "attention ne pas utiliser cette barre d 'argile a sec surtout !!! il faut quick detailer

4 lavage à nouveau pour oter tout residus de la clay /sechage

5 maintenant ta peinture est prete à etre polie selon l 'etat de ta peinture il te faudra peut etre utiliser un compound (polish tres abrasif ) pour retirer les micro rayures et autres tourbillons si c 'est le cas il te faut ensuite passer un polish semi abrasif pour retirer les marques du compound et finir avec un polish de finition .avec essuyage a la micro fibre aprés chaque application de polish

6 ta peinture est maintenant prete a etre lustrée à savoir qu 'il existe differents type de lustrants remplissant c 'est a dire contenant du silicone pour boucher les micros rayures , lustrants abrasifs ou pas et d 'autres specifiques pour peintures noires ou claires

7 tu appliques ton lustrant tu laisses secher 1/4 d 'heure et tu essuie

8 ensuite le choix pour la protection cire ou sealent la cire procure un brillant plus profond durée 1 mois environs avec une cire de qualité et le sealent a l 'avantage d' une protection de ta peinture bien plus longue mais un brillant moins profond

voilà en gros la methode pour une renovation en regle et un resultat satisfaisant

selon mon savoir et mon experience et j 'oublis certaiment des choses

comme tu peux le voir une renovation ou bon coup de jeune est un veritable entreprise

qui demande entre 30 et 50 heures de travail voir beaucoup plus selon l 'experience et la maitrise

Posté(e)

trés instructif pour ma part merci ge83

Posté(e)

oui instructif! Merci Ge!

Posté(e)

En gros tu passe un wk complet par mois a faire sa ? LOL

j'adore nettoyer la voiture mais de la a passer mon wk a faire sa j'en connais une qui sera pas d'accord! Mdr

Posté(e)

En gros tu passe un wk complet par mois a faire sa ? LOL

j'adore nettoyer la voiture mais de la a passer mon wk a faire sa j'en connais une qui sera pas d'accord! Mdr

absolument pas

le fait de passer un week end entier a faire une renov

permet un entretien regulier simplifié avec un rendu nickel

je m 'explique

une fois ta peinture rénovée il suffit juste de l 'entretenir

un ou 2 petit lavages )par semaine au quick detailer (1/4 d 'heure )histoire de pas la laisser s 'encrasser

un petit lavage doux tous les 30 (ou 40 jours selon le quick detailer utilisé )avec une couche de cire 1 ou 2 heures maxi

voilà

si tu entretien ta voiture ainsi tu n 'auras besoin de faire une renov complete que dans 2 ou 3 ans plus tard

Posté(e)

Ah ok merci ge! Sa s'étudie alors....

Le seul "hic" je ne ss pas chez moi entre 6a 8 mois par an...

Posté(e)

Ah ok merci ge! Sa s'étudie alors....

Le seul "hic" je ne ss pas chez moi entre 6a 8 mois par an...

ben si pendant les 6 ou 8 mois ou tu n 'es pas chez tu te mets un flacon de quick detailer dans le coffre et le tour est joué

Posté(e)

Oui mais je n'ai pas ma voiture en deplacemt. LOL merci quand même

Posté(e)

en rentrant gasco tu fait une renov à chaque fois plutot que d'aller voir madame, on sait comme ça se passe quand vous rentrer!!!!!!!!

En tout cas il est clair qu'on ne lave pas une voiture seulement pour qu'elle soit propre, cela fait parti intégrante de l'entretien.

Dit moi GE83 toi qui à l'air assez calé sur le sujet, j'ai souvent attendu dire que les rayons de la lune était aussi mauvais que les rayons du soleil pour une carrosserie, alors info ou intoxe?

Posté(e)

Merci merci... Ca rejoint bien ce que je pensais et donc mon manque de temps et de patience pour le faire moi même...

Posté(e) (modifié)

Merci merci... Ca rejoint bien ce que je pensais et donc mon manque de temps et de patience pour le faire moi même...

il te reste alors la solution d 'un centre de détailing

Modifié par ge83
Posté(e)

en rentrant gasco tu fait une renov à chaque fois plutot que d'aller voir madame, on sait comme ça se passe quand vous rentrer!!!!!!!!

En tout cas il est clair qu'on ne lave pas une voiture seulement pour qu'elle soit propre, cela fait parti intégrante de l'entretien.

Dit moi GE83 toi qui à l'air assez calé sur le sujet, j'ai souvent attendu dire que les rayons de la lune était aussi mauvais que les rayons du soleil pour une carrosserie, alors info ou intoxe?

cela dépend du calendrier lunaire pleine lune demi lune croissant de lune :MdrDevil:

Posté(e)

Lol