Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit lorsque le volant est droit


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un bruit difficile à décrire dans la direction lorsque le volant est en position au milieu. Dès que je tourne d'1 ou 2 mm le volant, à gauche ou à droite le bruit disparaît. Le bruit revient quand je récupère la position au milieu. J'ai remarqué que ce bruit vient après avoir braqué à fond à droite et il disparaît aussi si je rebraque à fond sur ce même côté. Quelqu'un a t'il une idée de ce que ça pourrait être?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche plus, j'ai eu la même chose, une sorte de chuintement quand on ne touche pas au volant en ligne droite, et qui disparaît au moindre braquage

En cause la tuyauterie de la crémaillière de direction dont une soupape ne fonctionne plus parfaitement

Remplacé chez moi in extremis sous garantie

Je pense avoir fourni le n° de la piéce dans un.post vers août 2011

Depuis le remplacement, plus de problème

Modifié par guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche plus, j'ai eu la même chose, une sorte de chuintement quand on ne touche pas au volant en ligne droite, et qui disparaît au moindre braquage

En cause la tuyauterie de la crémaillière de direction dont une soupape ne fonctionne plus parfaitement

Remplacé chez moi in extremis sous garantie

Je pense avoir fourni le n° de la piéce dans un.post vers août 2011

Depuis le remplacement, plus de problème

Merci pour l'info guyguy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour précision, ces soupapes intégrées dans le circuit de la pompe de la crémaillère ont pour objet de détecter le fait que la voiture est ligne droite, ce qui a alors pour effet de neutraliser son fonctionnement ( ... pour économiser quelques micro-grammes de carburant ;-)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Suite au bruit que j'ai détecté, on m'a changé ma pompe de direction assistée mais le bruit est toujours là. J'ai un nouveau rendez vous. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...