Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je réfléchis depuis quelques temps à l'achat d'un Q5 mais les délais me font bien peur, 38 semaines !

Du coup je vais peut-être avoir l'opportunité d'acheter un véhicule commandé par la concession et donc disponible plus rapidement.

Sur les modèles qui arrivent bientôt, un Q5 correspond à mes attentes à part quelques options que je n'aurais pas commandé à la base. Par contre un petit quelque chose me chagrine, les pneus.

Il est livré en 235/55 R19. et j'ai peur que ce soit un peu tape cul. J'ai jusque là essayé des Q5 mais en 18". Y'a t-il une réelle différence entre les deux sur le Q5 ?

Je demande ça car j'ai aussi essayé deux X3, un en 19" ( 245/45R19) et un en 18" ( 245/50R18) et il y avait une très grosse diférence ! je n'ai pas du tout aimé avec les 19".

De plus, le Q5 en question possède l'amortissement piloté et Audi drive Select. Est-ce que cela pourra éventuellement me permettre d'atténuer "l'inconfort" des 19" ?

Enfin, dernière question concernant le Q5: les pneus hiver. j'achèterai peut-être un jeu de roues hiver. Je vois sur différents forum qu'il faut privilégier des pneus moins large. Pour le Q5, j'ai toujours vu des 235. Peut-on mettre des tailles inférieure ? des 225 ? est-ce réellement utile de baisser en taille ?

Et concernant les jantes pour les pneus hiver, sans prendre en compte l'aspect ésthétique, y'aura t'il une différence entre des 17 ou 19 pouces au niveau performance, adhérence,... ou seule la largeur des pneus est importante ?

J'arrête mon pavé ici, merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Salut,

- pour ce qui est de le différence de confort entre 18 et 19 pouces, elle existe bien, mais nous n'avons pas les mêmes seuil de tolérance; donc malheureusement je ne pourrai pas t'aider. Je roule en 20 pouces sans trouver cela "tape cul", quand je passe en pneu hiver (18 pouces) je trouve la voiture très confortable.

- je dispose également de l'ADS et je trouve le surplus de confort apporté très ligth. Mieux vaut déscendre d'une taille de pneu si le confort est primordial pour toi.

- pour les pneus hiver il vaut mieux rester dans les spécif constructeurs (235 de large) je ne suis pas sur que le 225 soit homologué pour le Q5; si le look importe peu pour toi prends des 17 pouces : plus de choix, plus de disponibilité, et surtout moins chèr (jante comme pneu).

A+

Posté(e)

Salut Vinovinz,

Effectivement le ressenti suivant les tailles de pneus est subjectif ! J'ai du 20" sans amortissement piloté et je trouve que c'est un peu raide mais ça reste confortable... J'aime bien !

Je pense qu'entre 18" et 19" avec amortissement piloté, la différence ne doit pas être extraordinaire. Au pire après quelques mois tu peux revendre tes roues de 19" et poser des 18" surtout que si tu veux des peux hiver il vaut mieux avoir des 18" voire même des 17".

D'ailleurs pour les pneus hiver sont-ils vraiment indispensables selon toi ? Dans ma région (plaine de Franche-Comté), je n'en mets pas car les 4 roues motrices font très bien leur travail !

S'ils sont indispensables pour toi, tu auras très peu selon mois de différence de performance entre du 17" ou 19", la plus grosse différence sera sans doute le prix du train de pneus et leur disponibilité...

Bonne réflexion !

Bye.

Posté(e)

Salut,

En 235/55/19 tu as 12,95 cm de hauteur de pneu.

En 235/60/18 tu as 14,1 cm de hauteur de pneu.

Ces 2 tailles de pneus sont celles d'origine sur un Q5, si ça peut t'aider dans ton appréciation.

Posté(e)

Je dirais que la différence entre 17 et 20 est énorme en terme de confort comme en terme de dynamise.

A toi de trouver ton compromis (Je suis en 20 l'été et 19 l'hiver).

Posté(e) (modifié)

j'ai des 19" en pneus été (Dunlop) et comme toi j'avais quelques appréhensions que le vendeur (c'était aussi un modèle à prendre tel quel) a balayées en me promettant de reprendre la monte sur simple demande endéans les 1.000km

non seulement je n'ai pas rapporté les roues, mais je considère que le confort reste très correct, le seul (-) est que les pneus sont plus chers

à titre de comparaison, j'ai des 17" en Pirelli pour l'hiver, et si la différence est bien perceptible, il ne faut pas 20km pour ne plus s'en rendre vraiment compte

le drive select ne va pas rendre la voiture plus confortable, le mode confort correspond au tarage de suspension des Q5 standard; il est uniquement possible de durcir pour un comportement plus incisif

donc pour moi, aucune contre-indication pour le modèle qu'on te propose

Modifié par guyguy
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Concernant les pneus hiver, j'attends déjà les offres de mon concessionnaires ( en 18 et 17"). c'est vrai qu'esthétiquement, les 17" c'est moyen.

Pour des pneus hiver 17 ou 18 ", cela revient au même ? sachant que la largeur des pneu est la même.

Quand au 19" d'origine, je vais quand même les échanger avec des 18". Visuellement ça me convient et je serais quand même plus rassuré sur le confort. De toute façon, d'ici l'arrivée de mon véhicule ( fin octobre) j'aurais eu l'occasion d'essayer un autre Q5 en 19", je pourrais me faire une idée.

Plus qu'a revendre mon A3 !

Posté(e)

Tu as qu'elle taille de roue sur ton A3 ?

J'avais une A3 en 18" avant le Q5 en 20", c'est le jour et la nuit côté confort !

Bye.

Posté(e)

J'avais une A3 SBK en 16'' avant mon q5 en 19'' avec châssis sline. Il faut bien avoué que c'est beaucoup plus raide mais je trouve qu'on s'y fait vite. Après si tu es souvent sur de petites départementales bosselées ça peut être moyen. On a chacun un seuil de tolérance différent.