Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la team!! :jap: :jap:

J'ai actuellement un silencieux arriere milltek 4 sorti sur mon TT sline exterieur 2L TFSI de 2012.

J'ai conserver donc tout le reste de la ligne catalyseur etc d'origine.

Cependant je voudrais avoir un peu plus de bruit car garder la ligne d'origine et changer juste le silencieux arriere n'y change rien.

Quel compromi me conseiller vous car je souhaite avoir un bruit moderer..

ps: Si sa peut depanner je vend de mon silencieux d'origine embout sorti droite et sortie gauche ainsi que le diffuseur arriere nid abeille sline pour sorti droite gauche (0 km changer par audi le jour de ma livraison!) :secret:

Merci

Steve

Posté(e) (modifié)

Je n'ai uniquement la ligne d'origine seul le silencieu arrière, qui sur les modèle 2012 ne s'emboîtent qu'après tout les silencieux et catalyseur passer.

J'ai sa:

http://www.awesomegti.com/car/audi/tt8j/milltek-cat-back-exhaust-for-tt-mk2-2wd-2-0t-quad-pipes

Et je pense qu'il me faudrait sa?

http://www.awesomegti.com/car/audi/tt8j/milltek-hi-flow-cat-downpipe-for-tt-mk2-2-0t-fsi

Modifié par steve24
Posté(e)

Je pense que le cata sport sera moins bruyant qu'un décata...

Tu n'as pas d'intermédiaire sur cette ligne ?

Posté(e)

Oui j'ai exactement un petit catalyseur à la sortie du moteur puis le catalyseur classique un peu plus bas et sa par en y avec un tube d'un coter et de de l'autre en parallèle, un petit silencieux puis sa rejoin vers le silencieu arrière.

Peut être qu'en jetant un œil sur le site awesome gti , tu pourra m'aider car il on plein de ref ..

Moi il s'agit d'un Mk2 2012 2l Tfsi 2 roue motrice.

Posté(e)

moi j'ai la meme chose que toi, et il m'a bien fallu 7000km pour que la ligne ronronne

Posté(e)

Sa mrassure... Car entre 2000 et 4000 tour on entend un bruit sport. Mais à l'arrêt en appyant ou même plus haut dans les tour vraiment rien!!

Sa en devient inquiétant peut être à t'il un souci..

J'ai comme même 270ch sous le capot (après reprogramation)

Posté(e) (modifié)

Normalement la ligne rentre en "résonance" vers 2000 / 3000trs, mais normalement elle ronfle bien dans les tours, si tu as un manque de bruit, il faut supprimer tes catas, de toute façon ça étouffe le bruit, c'est clair.

Y'a un blog sur les échappements Milltek, ils donnent quelques infos.

Mais moi je téléphonerai à un revendeur pour prendre les infos "à la source" ;)

Modifié par Audi-fan75
Posté(e)

oui haut dans les tours je n'entends pas grand chose, c'est entre 2000-5000 grand max.

Par contre avec une reprog normalement le bruit sport doit être encore plus présent !

Posté(e)

Moi je pense que de toute façon tes catas empêchent le bruit de sortir.

Avec une repro, ça peu être mieux, mais avec des cata sports ou décata.

Ce qui est bien c'est qu'avec une repro, si tu installe des catas sports ou des décata, il pourront en tenir compte pour te faire gagner des cv en +.

Ils en profiterons pour te supprimer le témoin d'erreur au tableau de bord qui va s’allumer si tu supprime les catas.

Posté(e)

Ok merci de votre aide, donc ou je peus me procurer sa?

Car chez milltek c'est de nouveau 700e je me suis dit que peut etre vous connaissiez quelqu'un qui ferais des descente de turbo avec cata inox sans marque.

Posté(e)

Tu veux un cata sport ?

un cata sport coute la peau des fesses...

essayes peut-être du supersprint ?

remarque, je ne sais pas si ce sera compatible avec le reste de ta ligne d'origine.De toute façon le milltek non plus...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

En tout cas je peux affirmer que de décatalyser en full inox rend le bruit sportif, ça magnifie les sensations : rauque de 3000 à 5000tr/min et rageur jusqu'au rupteur ;)

à 130km/h au régul, une légère raisonnance (due au régime moteur stabilisé vers 3000tr/min) mais c'est largement supportable !

Par contre si ça reste sobre en bruit lorsqu'on est à vitesse stabilisé, dès qu'on appui franchement sur l'accélérateur, les oreilles en profites ^^