Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous

On peut condamner cette.... :mur: vanne EGR ?

source d'ennui evidente à long terme...

on peut inserer une petite plaque, en vente d'ailleurs chez audi...

l'aventure me tenterait avant de devoir changer mes volets de tubulure.... :nanana:

des retours d'expériences ???

Merci pour vos réponses

Posté(e)

J'ai du la changer à 85.000kms sur mon A4 2.0TDI. Une vrai galère pour rouler quand c'est encrassé (obligé de toujours rouler au dessus de 2000T/min pour que la vanne se ferme et être tranquille)...Je l'ai fait juste pour l'emmener à la concession, mais ceux qui roulait derrière moi en avait pour leur grade, grosse fumée noire l'instant d'atteindre les 2000T/Min ^^

Je sais pas si c'est fait pareil sur une A6...

Posté(e)

Bonjour,

Sujet déjà abordé (voir post de Chabal, infos et lien dans ma présentation voir signature)

Rapidement : pas de soucis, baisse conso, à priori et depuis quelques temps que du bon !

Bonne modif et tiens nous au courant.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

@ DELAGE

je ne te suis pas pour retrouver le lien... :oops:

Posté(e)

on va commencer par le commencement, suppression egr electroniquement (limitée à 4%) par le boitier....

on voit ce que ça donne...

nettoyage tubulures..

et pendant mes vacances suppression mécanique avec la petite plaque qui va bien...

Posté(e)

...Sujet déjà abordé (voir post de Chabal, infos et lien dans ma présentation voir signature)...

@krouny : rien à voir avec la signature de Fabrice mais en cherchant les post de chabal on retrouve ça : http://forums.audipassion.com/topic/132581-test-modif-egr-a6-v6/

Autant peut être ne pas relancer un enieme sujet, puisqu'il y a pas mal de truc abordé dans l'autre, autant continuer avec. :hello:

Je pense que je vais aussi me pencher sur la solution au retour de mes vacances avant qu'il ne soit trop tard...

Posté(e)

ok merci pour le lien...

je crois que c'est.....vital !

Posté(e)

Bonjour,

Mille excuses pour cette info déffaillante (lien vers suppression vanne EGR, ou réduction). Ma mémoire m'a fait défaut (je n'ai pas vérifié avant de poster). Je pensai bien avoir inscrit ce lien dans ma présentation et suivi des petites évolutions de mon A6.

Un peu :evilboulet: sur ce coup !

Désolé

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

@Fabrice : T'inquiètes... sur ce coup là je suis pas mal non plus à mes heures... :icon_biggrin:

Posté(e)

Bonjour,

Freeze : merci de ne pas m'en vouloir.

Pour ce qui est de la pose d'un joint reducteur vanne EGR, vraiment simple, 2 ou 3 minutes.

Depuis que je l'ai fait aucun problème (je touche du bon bois : ma tête !), le moteur respire, accélération plus franche.

En plus j'avais un petit traitement de nettoyage injection (et posé mon boîtier additionnel).

Sur l'ensemble très bons résultats, pour l'exemple sur des trajets de 180 km aller-retour (domicile - Brioude) conso 5.8 à 6.0 l/100.

Cette petite modif est vraiment à faire.

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Sur l'ensemble très bons résultats, pour l'exemple sur des trajets de 180 km aller-retour (domicile - Brioude) conso 5.8 à 6.0 l/100.

Woowww,, je suis scotché!! c'est aussi bien que mon ancienne A4 2.0L TDI 140 :icon_eek:

Posté(e) (modifié)

vais le faire + desactivation electronique...

deja que j'ai fais faire une petite prepa personnalisée qui la fait mieux respirer, ça n'ira que mieux

....je trouve que ça consomme quand meme pas mal le bestiau !

Modifié par krouny
Posté(e) (modifié)

Lundi j'irais chercher le joint qui va bien, je le garde au chaud et en fonction du planning du preparateur la desactivation...

Peut on rouler avec l'egr desactivé....sans le joint reducteur ?

Modifié par krouny
Posté(e)

on va commencer par le commencement, suppression egr electroniquement (limitée à 4%) par le boitier....

Ca coince a ce niveau. J'ai la procédure mais il faut un code constructeur pour faire sauter la protection. Jusqu'ici pas trouvé ce code spécifique. Si quelqu'un a le code, la procédure est dispo

Posté(e)

apparemment pas de souci pour mon preparateur ....aucun probleme m a t il dit !

Posté(e)

OK je pensais que tu voulais faire la manip avec ton futur vag com

A ce propos je t'ai répondu en MP

Posté(e)

non par le boitier de l'auto..

le vag com, c'est juste pour quelques codes options, l'indicateur d'entretien, et la rabaisser un poil...

pas de MP reçu

Posté(e)

Autant pour moi, c'est à Freeze que j'ai répondu... :marcelpoire:

Posté(e)

Autant pour moi, c'est à Freeze que j'ai répondu... :marcelpoire:

oui merci c'est tout bon, j'ai pris contact et j'aurai ça en rentrant de congés :marcelpoire: