Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

je m'explque, alors hier je roulais tranquillement et lors d'un changement de direction ( virage a gauche) ma direction c'est bloqué.

Vu qu'il n'y avait personne, j'ai pu m'arreté.

j'ai coupé le contact et la direction est revenu normale.

Avez vous une idée du probleme?

niveau liquide de DA esr ok.

merci d'avance.

Posté(e)

merci pour la reponse,

personne d'autre a un avis?

Posté(e)

bah j'ai pas de voyant qui s'est allumé.

ca peut venir de la cremaillere?

Posté(e)

difficile a dire.. :/ Faudrait deja passer un coup de diag pour voir si un defaut n'a pas été relevé...

Posté(e)

ah oui pas faut. mais plus de vag. merci DAdou

Posté(e)

verrou de colonne, voir la colonne (ta peut etre le cardan qui relie la colonne a la crémaillère en train d'exploser)... mais bon, tu t'en serai rendu compte et t'aurais pas pu repartir.

Le verrou est en cause a mon avis.

Posté(e)

merci Zanth, tu veut dire quoi en parlant du verrou? ca se trouve ou?

Posté(e)

La piece qui verrouille la colonne de direction quand tu retires ta clé. Je sais pas ou c'est sur nos a3. Souvent, c'est au cul du neiman, mais sur certaine auto, c'est une pièces déporté sur la colonne de direction controlé electriquement.

Je regarderai dans l'aprem ou c'est foutu sur nos old, a vrai dire, j'ai jamais déposé de neiman ou de colonne sur ce modèle.

Posté(e)

Ok je te remercie, donc tu pense que ca se verrouille meme quand j'ai la clé dedans.

Posté(e)

Bah, il y a que ca qui peut te bloqué la direction.. Sinon, quand une pompe de DA lache, le fait de perdre la DA instantanément fait penser que le volant s'est bloqué (une direction assisté en panne c'est bien plus dure qu'une direction non assisté). Mais ce n'est pas ton cas puisque l'auto roule a nouveau correctement.

Posté(e)

j'ai refait un test dans le lotissement, la direction a fait comme si elle etait en butée( angle de braquage reduit) quand j'ai braqué. puis c'est revenu normal au virage suivant.

Posté(e)

Testes ceci :

Reapprentissage des butées :

Démarres, volant droit.

Attends 10 secondes.

Braques doucement le volant en butée gauche, et maintiens la butée pendant 5 secondes.

Braques doucement le volant en butée droite, et maintiens la butée pendant 5 secondes.

Redresse pour avoir les roues droites.

Attends 5 secondes avant de couper ton moteur...

C'est la procedure quand le voyant "volant" apparait parfois lors de soucis d'ABS ou autres.. Ca m'a déja sauvé la mise de savoir ca :D

Posté(e)

ah merci DADou, je vais tester ca et je vous dis quoi.

Posté(e) (modifié)

Dans le premier post, "niveau de DA correct.."

Et la on parle d'apprentissage de butée d'une direction assistée électrique.. J"avoue avoir du mal a suivre.

Quelqu'un peut rallumé la lumière ? :/

Edit: a je viens de comprendre, c'est pour l'apprentissage des angles pour l'esp..

Modifié par ZanTh11
Posté(e) (modifié)

Voila.. Car ca a marché pour la 8P de mon beau pere qui n'a pas de direction electrique a ma connaissance :)

Modifié par Dadou130
Posté(e)

bon ba moi j'ai pas grand chose a te dire parce que je t'es tout di au tel

pour le verrou du neimanje pence pas parce que il resterais continuellement bloquer même aprée arrêt du véhicule

Posté(e)

Il est vrai que quand l'esp s'enclenche, (tout du moins sur la mienne), le volant semble "bloqué" quelques fractions de seconde, l'ecu prend la main. Mais en vrai, je pense que c'est lié au concept de l'esp qui bloque les roues séparément, qui rend le braquage ou contre braquage très dure dans la direction.

D'ailleurs, c'est ma premiere auto qui a un controle de trajectoire aussi violent.

Posté(e)

Ton volant se retrouve bloqué complet ou très dur à tourner ??

Posté(e)

Je n'ai pas reussi a braqué et pourtant je n'ai pas de petits bras.

Posté(e)

j'ai du mal à croire que le verrouillage de la colone puisse se bloqué d'un coup en roulant ...

Posté(e)

moi aussi j'ai du mal a croire...

Posté(e)

Il y a quoi comme élément capable de bloqué la direction ?

Posté(e)

Le système de bloquage de la colone ( avec le neiman sur nos a3 ) et à part ca c'est vrai qu'une DA en panne est très dur a tourner meme sur place alors en roulant ça doit faire bizarre, mais le PB Tckeo est spécial car tout refonctionne correctement par moment .

On est daccord sur nos 8L les DA sont bien 100% hydrolique ?

Posté(e)

oui c'est vrai j'ai fait un test en tourant sur place, clé en position contact c'est dur mais ca tourne. bizarre oui c'est par intermitance on va dire.

j'attend que quelqu'un vienne voir la voiture, et en attendant j'y touche plus trop dangereux.

Posté(e)

:nixweiss: désolé je ne vois pas quoi te dire faudrai voir la voiture

Posté(e)

je comprend, il bizarre le souci et dure a voir comme ca.

Posté(e)

oui c'est le moin qu'on puisse dire j ai jamais eu le cas ( je ne taf pas chez audi mais une voiture reste une voiture )

Posté(e)

Peut etre un capteur d'angle de braquage qui merde, du coup il declenche l'esp de facon intempestive sur un seul coté de la voiture, ce qui te donne la sensation de "volant bloqué"..

Aucun bipbip, aucun voyant clignote au tdb pendant c'est quelques secondes ou ton volant se coince .?

Posté(e)

je sais meme pas si j'ai l'esp. et non pas d'alerte.

Posté(e)

salut.

Voila Burtin a testé l'audi, verdict neiman,

verrou qui bloc la colonne de direction

:winner: bien vu zanth. par contre savez vous quel piece il faut changer? et la procedure ?

merci

Posté(e)

hiii marche bien ta petite bête

je te regarde la pieces ce soir

et faudra que tu vienne a la maison pour fasse sa comme sa on fera le reste ^^

Posté(e)

regarde si t'as une ref pour le bloc neiman, je vais deja regarder comment ca se presente la dessou. et aussi voir quelque cassauto.