Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayer de faire simple et concis la semaine dernière je dépose mon a6 4b de 2003 chez Norauto pour pose d un autoradio double din pioneer AVh-4400bt en lieu et place du symphony d origine en 2-din.

J avais fait commande entretoisé câble de commande au volant et adaptateur audio pour le son à l arrière sur hp et caisson.

Bilan autoradio mal pose voiture sale radio qui capte pas mauvais câble pour la commande au volant pas de son à l arrière et témoin esp qui s allumé et un bouton casse tout ça en 8 heures au lieu de 2...

Le directeur s excuse me prends un rdv aujourd'hui et m assure que tout va rentrer dans l ordre, or cet ap midi il m appelle pour dire que l on ne peut pas avoir la commande au volant et les hp arrières il faut choisir or ils ont utilisé des adapteurs adaptables et pas le pioneer carpi015 câble d origine...

Ils me disent qu ils ont appelé pioneer et que même pioneer à les même soucis sur nos a6 ce que je ne crois pas...

Donc demain je dois récupérer mon a6 en espérant que l esp ré fonctionne ils ont juste effacé les défauts au vag.com mais sans la commande au volant su ils vont me rembourser mais je n arrive pas a croire que sur une a6 4b véhicule de 10 ans on ne puisse avoir la commande et les hp arrière en même temps j'en suis réduit à aller chez Audi pour faire faire la fin d installation si c possible ... J en suis à 2 jours chez Norauto pour une pose d autoradio et je suis dépité devant une telle incompétence je n en peux plus donc si quelqu'un ici à déjà posé un poste avec jà commande au volant sur une phase 2 avec les hp arrières qui marchent merci de me dire avec quel câble et comment je suis à bout...

Merci d avance

Posté(e)

moi j'ai posé un deux din et j'ai récupéré les hp arrière sans soucis, juste avec un adaptateur, par contre je ne peut te dire la marque du mien car je l'ai eu avec l'autoradio, mais il me reste un adaptateur qui pourrais peut être fonctionné, que j'avais acheter en prévision du changement d'autoradio, au final comme j'en ai eu un avec l'autoradio commandé, il me reste celui là.(il est légèrement différent de celui que j'ai installer alors pas sûr à 100% qu'il soit compatible)

Si tu as des problème de mauvaise réception radio comme j'avais au début du changement, rajoute un amplificateur d'antenne moi ça a résolu mon problème. Il est à relié à ta sortie de contrôle d'antenne sur l'autoradio si toutefois ton poste possede cette sortie.

Par contre pour les commandes au volant, je ne peux pas t'aider plus que cela car je l'ai ai pas.

SI tu veux pour l'adapateur, je veux bien te l'envoyer ou tu viens le récupérer et tu test, si ça marche pas du me le renvoi, ça te coutera que les frais de port, moi il me sert à rien et j'en ferais rien de toute façon mis à part dépanner les coupains du forum.

Posté(e)

Pareil pour moi, sauf que j'ai bien eu mon adaptateur pour les enceintes arrières chez Norauto (ils m'avaient pourtant dis que çà ne marcherai pas, et pourtant tout marche correctement), par contre, je n'ai pas installé d'adaptateur pour les commandes au volant!

Sinon, tu as çà pour les autoradio Pioneer:

http://www.adnauto.fr/ca-r-pi015-interface-commande-au-volant-pour-audi-01-06-11706.html?asid=54

Posté(e)

Merci Yannick et Gazzy alors j ai récupéré l a6 ce matin les défauts esp n y sont plus et la bouture est propre c déjà ça.

Le son est top meilleur que d origine avec le caisson qui fonctionne et les hp arrières à k aide du câble Norauto numéro 68 vendu en centre qu ils ont installé cette fois pour la radio ils ne savent pas qu il faut un ampli externe d antenne car d origine c est dans le poste... Merci pour l Info seul Audi à pu me le dire ce matin. Pour la commande au volant à priori c est bien ce câble Gazzy le carpi015 de pioneer mais comme ils ne l ont pas ils ont pas testé mais soit disant eu pioneer au Tél qui leur aurait dit que ce serait pareil du avec leur câble de marque setma leur fournisseur donc il m ont remboursé 90 euros de pièces sur ma facture de 143e et offert le câble 68 pour le son à 35e et offert la cage d intégration au final je paye juste la pose 35e et l entretoise 22e. Cependant pas de solution pour la commande donc je suis allé chez Audi il vont me commander le câble pioneer et tenter l installation en même temps que l antenne à priori ça leur semble possible il posent du 2 din souvent sur a3 mais n ont jamais faut sur a6 4b, par contre je serais à 102e l heure de MO. Audi est mon dernier recours j ai rdv dans 8 jours et heureusement que je viens de raquer l entretien et les amortisseurs chez eux car ils sont pas chaud pour repasser derrière Norauto ce que je peux comprendre...mais dans tous les cas je resterai redevable du temps passe même si ça n est pas possible à monter, j espère qu ils seront au top l électricien de chez Audi à l air de toucher sa bille et il doit mieux connaître je pense. C est mon dernier espoir cet autoradio est une pure bombe complet facile à utiliser et un meilleur son que d origine je ferais un reportage quand je pourrais mais la taille de l écran avec toutes les posdibilites su il offre c est génial je peux tout lire soit sur USB ou iPhone dans la boite e gant ou sur cd et DVD. J ai aussi le Bluetooth audio possible et aussi le son des applications iPhone il ne manque que la Tv mais ayant la Tv sur iPhone il me faut juste un câble iPhone 3 rca à brancher sur l'entrée video arrière et à mettre dans la boute à gant pour lire les vidéos iPhone...

Mon plaisir est un peu gâche par tout ces emmerdes j espère vraiment pouvoir récupère les commandes au volant et merci de vos tuyaux !!!

Posté(e) (modifié)

A une époque pour économiser le prix d'une interface JVC (plus de 100 € le boîtieràlakon) afin de réutiliser la commande au volant d'origine, j'avais carrément démonté la télécommande à distance de l'autoradio et je l'avais re-câblée sur les fils de la commande au volant, ça marchait nickel évidemment... sur une autre voiture, j'avais ponté les commandes (en rallongeant les fils) directement sur les boutons en façade de l'autoradio ! (simples soudures étain)

Donc au pire y'a toujours une solution :) mais j'avais trouvé les schémas des fils de commande d'origine, facile à obtenir chez PSA, chez AUDI je ne sais pas...

Je vais bientôt monter un autoradio GPS double-DIN sur mon A6, je pourrai alors vous en dire plus, si nécessité il y a en l'absence d'interface au volant (surtout que je risque de prendre du matos moins connu que Pioneer !)... Ce qui m'inquiète plus, c'est pour passer ma console centrale grise en double-DIN car actuellement en simple-DIN ! :mur:

Modifié par 3V6
Posté(e)

Il existe déjà plusieurs topics de Simple Din passé en Double Din, donc je ne pense pas que tu aura de souci sur ce point!

Quant à ton câblage pour les commandes au volant, je veux bien en savoir un peu plus, je verrai ce que je peux "bidouiller" de mon côté!