Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous les inscrit sur ce forum ,

voila je vais vous expliquer mes mesaventures que je rencontre depuis un moment avec mon vehicule et j'espére que je trouverais une réponse dans ce forum .

Je posséde une audi A6 3.2 FSI ANNEE 2004 depuis un ans j'ai eu aucun soucis un plaisir de rouler ce véhicule

ce mois ci j'ai eu un bruit de cliquetis infernal a chaque démarrage du véhicule la premiere fois sa ma étonner mais comme je voulais rentrer chez moi je me suis dit que je vais rouler tout doucement puis le bruit a disparu apres une accélération a un feux rouge donc je rentre je stationne je coupe le contact et redémarre rebelote j'accélére sur place rien a faire le bruit de cliquetis infernal ne veut pa partir je coupe .

du lendemain pareil je démarre a froid rebelote le cliquetis revient j'attend que mon véhicule chauffe je quitte le stationnement accélée éh hop plus de cliquetis en gros moteur chaud ou froid le cliquetis viens et apres un 100métres plus de cliquetis mais quelque fois sa le fait pas au démarrage voila ma premiere mesaventure

secondos depuis uen semaine mon voyant moteur orange s'allume et perte de puissance comme je posséde le logiciel VAG j"effectue un VAG mon capteur arbre a cames ressort j" vais chez audi on me dit j"en posséde 4 j'achéte les 4 facile a monter je démarre toujour pareil voyant allume perte de puissance j'arrive a éfacé le voyant mais il revien au bout d"un moment et quand je remet le VAG toujour pareil le default du capteur arbre a came ressort la voiture accélére mais pa comme d'habitude on dirait que je roule un 70 chevaux tres lourd mais apres elle part

enfin mon troisiéme default comme j'ai voulus changer mes bougie je les change é j'en trouve une seule sur les 6 avec de l'huile sur le fond et a ce niveau c'est la que mon bruit de cliquetis que j'ai citer en premier viens est-ce qu'il y aurais une coincidence?

voila mes soucis merci de bien m'eclaircir sur ces probléme si vous en connaissait

Posté(e)

nn je chauffe correctement je l'avais ramener a audi juste pour voir si il pouvais me prendre mon véhicule on ma dit directement faut déonter le moteur j'en ai pour 600 EURO de gros voleur c"est vrai que j'ai pencer aux poussoir mais est-ce que je peux les verifier moi meme a savoir que je suis pa mécano mais je touche beaucoup

Invité LeoLeandro
Posté(e)

nn je chauffe correctement je l'avais ramener a audi juste pour voir si il pouvais me prendre mon véhicule on ma dit directement faut déonter le moteur j'en ai pour 600 EURO de gros voleur c"est vrai que j'ai pencer aux poussoir mais est-ce que je peux les verifier moi meme a savoir que je suis pa mécano mais je touche beaucoup

Attention le cliquetis est une autocompustion du carburant ce qui n'engendre pas spécialement de bruits mais de gros dégats moteurs et generalement ça se produit sur des moteurs Turbo sur vitaminés dans la quelle on met de l'essence de mauvaise qualité.

tu as plus tot des bruit de claquement au niveau du moteur non?

Si ton joint de cache soupapes n'est pas étanche c'est sur que ça peut de poser de problèmes avec une depression de l'huile a cet endroit la et du coup le tout n'est pas lubrifié correctement.

combien de killomètres a ton Audi A6?

Posté(e)

merci de te pencher sur mon probléme sa fait plaisir

alors oui le bruit je l'ai identifier il viens du coter de la troisiéme bobine d'allumage mais j'hesite car le bruit se fait entendre juste a coter aussi plus intense ver le galet tendeur é la bougie qui est remplie d'huile est selle situé ausi a la troisiéme bobine d'allumage juste a coter du galet tendeur et d'ou aussi vien le bruit voila tous se que je peus te dire et a froid j'ai de forte secousse au démarrage je me dit que c'est lié peut étre a la bougie qui commence a avoir trop d'huile dessu

Posté(e)

je vais demander a une eprsoonne d evoir mes valeur si elle sont corecte je te dirais la réponce

désoler de répondre en 5 fois j'ai oublier de dire ma voiture posséde 246000km

Posté(e)

ok demain je vais essaye de faire ca je te tiens o courant et pour les valeur que je dois relever tu pourrais me préciser pour que demain je le fasse

Posté(e)

bon alor reoutr aux nouvelle et bonne nouvelle j'ai effectuer un diagnostic avec une valis et effacer plusieur message default sur chaque module pres une demi heure de test car au début jefacé les default le regime moteur revenais normal et rebasculer a broutee puis apres effacement de tt les message default dans tous les module tt est redevenu normal plsu aucun default puissance revenu jai démarrer plusieur fois pas de cliquetis voila jespére que sa iras je vous tien o courant pour la semaine si mon probléme est revenu