Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjours a tous.

voila j'ai reçu mon a4 mercredi :bigsmile: mais petite surprise au démarrage jeudi matin

j'ai un méchant claquement a froid genre comme si un engrenage etais casser :unsure: a mon avis le bruit provient de la piece d'ou sort la grosse poulie !! au début le bruit est fort puis ça ralentie ensuite c'est un claquement toute les 3 4 secondes et des que la voiture chauffe plus de bruit du tout.... :blink:

j'ai passe voir mon garagiste mais il etais super presser donc il a juste vu une petit fuite d'huile a priori sur la direction assistée ! mon problème est que j'ai une garantie total mais j'ai un délai de carence de 14 jours et dans ces premier 14 jours c'est au vendeur d'assumer les frais et je ne sais pas si ce garagiste est compétent niveau mécanique <_<

enfin je vous montre des photos et peut etre pouvais vous me dire quelle est cette piece (je pense a la pompe de direction assisté mais pas sur)

c'est quoi la piece juste deriere la poulie ??

img_1010.jpg

vue de plus haut....

img_1011.jpg

et voici la petit fuite (elle etais tout propre mercredi)

img_1012.jpg

qui peut m'aider SVP ??

un grand merci d'avance :jap:

Modifié par fredon
Posté(e)

ahhh oui juste pour info la distribution a été faite il y'a 15 000km et toutes les courroie on été changer ! et j'ai aussi un gros bruit de sifflement quand je suis en butée de direction ! appart cela j'ai l'impression que la direction va normalement !

mais ce bruit de claquement est pas rassurent du tout :(

Posté(e)

Le sifflement que tu as en butée c'est tout à fait normal!quand tu est en butée ça force sur la pompe donc elle siffle.d'ailleur il faut éviter d'aller en butée.

Pour la photo oui c'est bien la pompe de direction assister.je voi pas trop pourquoi elle claquerait car au démarrage ça force pas dessus.fait nous une vidéo avec le son pour entendre le bruit.

Sinon pour ta fuite d'huile, si c'etait propre lorsque tu l'as acheter, c'est que le vendeur as du nettoyer......

Posté(e)

merci de ta réponse neoback :coucou:

j'ai essayer de faire une vidéo mais on entend pas le bruit ! c'est vraiment un clac, clac clac fort et ça vient bien de la pompe de DA ! un engrenage aurais casser ? ou la fuite crée une bulle d'air qui empêche la lubrification normale de la pompe :unsure:

le vendeur (un garage) a fait un lavage châssis moteur donc je ne pense pas que il a voulu forcément cacher un vice.... enfin je ne pense pas :unsure:

Posté(e)

salut

ton clac clac t'es sur qu'il vient bien de la pompe de direction assister?

ca ne serais pas les soupapes? du a une huile pas assez fluide?

je connais pas bien le V6 3.0L essence..... :unsure:

Posté(e)

salut

ton clac clac t'es sur qu'il vient bien de la pompe de direction assister?

ca ne serais pas les soupapes? du a une huile pas assez fluide?

je connais pas bien le V6 3.0L essence..... :unsure:

oui le bruit vient bien de la pompe de direction assistée !! j'avais aussi penser au soupape mais c'est a l'opposée du bruit :unsure:
Posté(e)

t'as verifier ton niveau d'huile de direction assisté je pense..... :unsure: :blink:

Posté(e)

t'as verifier ton niveau d'huile de direction assisté je pense..... :unsure: :blink:

oui pour le moment il est plein.

Posté(e)

Et ton niveau d'huile moteur?

Je pense pas à un vice cacher.mais un vendeur qui nettoy sont moteur lors de la vente...

Posté(e)

Et ton niveau d'huile moteur?

Je pense pas à un vice cacher.mais un vendeur qui nettoy sont moteur lors de la vente...

ben en suisse pour le contrôle technique il faut avoir le moteur et le châssis tout propre donc comme il me la passer au contrôle pour la vente il a effectuer ce lavage !
Posté(e)

alors y,a du neuf !!

j'ai fait un test ce matin et j'ai sprayer du WD40 sur la poulie de la direction assistée et la miracles plus de bruit..... :unsure: a votre avis c'est le roulement de la pompe de direction assistée ??