Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, tout d'abord merci à vous de m'avoir indirectement ( en lisant les postes) aider tout au long de ma réparation!

J'explique le topo...

Je suis possesseur d'une A4 B6 AVANT V6 TDI QUATTRO S Line de 2002 et j'en suis trés content.

J'ai eu la bonne idée de la prêtée a ma femme il y a un mois car ça voiture était en revision... J'aurais mieux fait de me coucher!!!

Bref le lendemain du prêt, j'ai voulu prendre ma belle, et la plus rien, pas de puissance et un grognement niveau moteur!!!

Verdict turbo HS

Bon je lui demande elle me dit qu'elle avançait plus depuis 30 bornes!!!!! Ça lui aurait fait mal de m'appeler ou de me le dire!!!! Trop dur apparemment!

Bon je me suis lancé dans le démontage complet turbo, échangeurs, durite , rampe d'admission... Nettoyage de l'ensemble à la fontaine puis au jet d'eau avec produit vaisselle!

Achat d'un turbo neuf, suppression de la vanne EGR, et en vous lisant j'ai testé l'injecteur pilote qui lui aussi était mort d'ou une montée du niveau d'huile!

Achat injecteur pilote et nettoyage des 5 autres injecteurs dans un garage agré BOSCH

Nettoyage des canalisations d'huile, bac à huile et pompe à huile

J'en ai profité pour changer la courroie de distribution, galets et accessoire!!!

Bref une belle facture

Depuis le début de la semaine j'ai attaqué le remontage, j'ai aujourd'hui fini et cet aprem j'ai fait un essais routier, verdict manque de pêche!

Elle a fumé les premier kilomètre du a l'huile qui devait rester dans le pot mais au bout de 10 bornes plus de fumée

Voilà elle a une puissance aléatoire un coup elle accélère un coup elle stagne, quand elle accélère c'est pas vraiment franc!

Niveau bruit ça claque un peu coté passager, les durites d'injecteur vibre légèrement, j'ai reverifié le calage pompe injection il semble correcte!

Quand je débranche le débitmètre pas grande différence, je dirais pareil ! Mais est ce que le débitmètre peut faire vibrer les durites que coté passager???

J'ai lu que ça pourrait être le capteur de pression de turbo???

Mais pourquoi l'un ou l'autre si ça marchait avant!

Et y a t'il un moyen de les tester?

Si quelqu'un a des idées je suis preneur ;)

Car la je sèche!!!

Je tiens a préciser que les arbres à cames ont une usure normal, la voiture ayant 215000kms pas de marquage fort

Merci par avance de votre reponse

Posté(e)

Mets ta question dans les B6 ils sauront mieux te renseigner ...

:coucou: