Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidéo passagers AR en Retrofit


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

N'ayant pas acquis à l'achat de mon Q5 le système de vidéo arrière (rear seat entertainment), je suis à la recherche de la meilleure solution en retrofit

Je suis tombé sur la marque Rosen qui propose un remplacement complet des appuie-têtes conducteur et passager avec le système vidéo intégré.

 

post-45473-0-94679300-1331321261_thumb.jpg

 

Point fort du produit, il existe un modèle adapté pour chaque marque/modèle avec le bon cuir et son coloris

ça donne un ensemble complètement intégré au véhicule et le kit comprend également 2 casques sans fil

Il répond aussi à toutes les exigences en termes de sécurité (normes US FMVSS 201, 202, 302)

 

La marque est américaine et j'ai trouvé un reseller en Europe que je trouve compétitif (950£)

http://www.rosendvdh...est.com/?cat=47

 

Si quelqu'un a déjà fait une telle démarche, je serais super intéressé par son retour d'expérience

 

Audicalement

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 vidéos trouvées sur Youtube:

 

J'avais oublié de mentionner la console de jeux intégrée à l'ensemble. Pas forcément extraordinaire mais suffisant pour amuser les kids

 

Sur un Q7 :

 

Sur une A8:

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info supplémentaire obtenue de Bagheera, que je salue :coucou: :

 

Nos Q5 bénéficient du système "Audi Backguard", qui réduit le risque de traumatisme cervical lors d'un choc arrière en soutenant la tête des occupants

Comme vous l'aurez compris, ma tentation première qui était de remplacer les appuie-têtes pour obtenir un résultat intégré a été stoppée net :ripeer:

 

Je vais me rabattre, à regret, vers un système "externe", moins classe mais secured

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis ça :

 

img0589qw.jpg

 

Le système Next Base existe en différentes variantes, duo avec un seul lecteur ou duo double lecteur, avec ou sans casques sans fil .... et tu trouves tous les prix.

L'avantage , c'est que la fixation est rigide ( pas une vulgaire sangle ) et homologuée Euro NCAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo Surcouf :coucou:

 

Les grands esprits se rencontrent : j'ai finalement passé commande hier soir pour un pack Duo Deluxe XXL 9 pouces :bigthumbup:

J'ai été séduit par : le design, la sécurité, les 2 lecteurs indépendants, la taille des écrans et les casques infra-rouge

http://www.nextbase-...ID=225&catID=18

 

Je vous fait un retour dès que je réceptionne les lecteurs

 

Audicalement

Modifié par Gugus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depuis un grand moment un lecteur Philips qui se monte un peu comme cela. Bon rapport qualite prix mais pas de liaison sans fil d'origine. Maintenant peut etre que les nouveaux modeles en sont dotés. En revanche il dispose d'un tuner tnt et d'une super petite antene ce qui en fait un televiseur d'appoins tres pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcouf : merci pour tes liens, je commence à regarder cela de près.

Aurais-tu d'autres photos de ton installation, notamment prises depuis l'avant pour voir ce que ça rend leur fixation entre les barres de l'appuie-tête ?

 

Quelques questions sur ton installation, car j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du système :

- ce sont des écrans 9 pouces ?

- tu n'as aucun fil d'alim ? L'alimentation est donc sur batterie ? Si c'est le cas, leur autonomie est satisfaisante ou il faut mettre l'adaptateur allume-cigare (c'est bien cela ?) régulièrement ?

- tu n'as aucun fil entre les lecteurs ? Ils sont indépendants ou bien ils communiquent entre eux sans fil ?

- tu confirmes bien qu'on insère des DVD à l'intérieur (et pas uniquement des clés USB ou des cartes SD) ?

 

Merci de ces éclairages !! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai egalement le nextbase Duo deluxe 9 pouces et j'en suis très satisfait (je recommande).

La version 7 pouces existe egalement.

il y'a un cable en Y avec enrouleur qui relie les 2 écrans et l'allume cigare, le lecteur lit egalement les cd/dvd

Pour ma part

- fixation au top que ce soit avec les barres ou les sangles fournies. Pour comparaison j'avais un Phillips qui souffrait un peu (les tiges d'appuis tete du Q5 étaient un peu grosses et à la longue je n'étais plus serein).

- très bonne qualité d'image, un peu moins coté son; avec les casques c'est mieux

2 inconveniants :

- la télécommande agit sur les 2 écrans en même temps, (pb lorsque l'on veut par exemple changer la source sur un seul des lecteurs) alors que les 2 sont allumés

- il n'y a pas de baterrie de secour, le système est pluggué sur l'allume cigare; et donc ne marche que moteur tournant. Quand on s'arrete par exemple pour faire le plein, on coupe le moteur et les lecteurs et écrans s'arrêtent net.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Colis reçu aujourd'hui (pack duo deluxe 9') et installé dès...ce soir :bigsmile:

 

Premières impressions excellentes:

Le système de fixation, très simple à monter, inspire confiance par son apparente solidité

Question cablage, comme l'a précisé Le Suédois, on a "simplement" un cable en Y pour relier tous les éléments.

C'est peut-être le seul élément disgracieux par rapport à la solution que j'avais envisagé plus haut dans le post.

 

Une même télécommande peut piloter les 2 écrans mais dans le test que j'ai effectué ce soir, il me fallait être en face de chaque écran pour chaque action. A confirmer...

 

Reste l'alimentation qui se coupe effectivement à l'arrêt du moteur.

Il est vrai pour autant que j'ai mis la sécurité enfant sur les vitres arrières, je ne sais pas si cela a une influence sur l'alimentation continue ou pas de la prise allume-cigare ?

 

L'image est de très bonne de qualité et le son est très correct avec les casques IR

Pour tout dire, on a l'impression d'être à bord d'un avion avec en plus le confort d'un casque matelassé :bigthumbup:

J'oubliais enfin LE test le plus probant: mes twins l'ont instantanément adopté !

 

Bref, à recommander à tous ceux qui hésitent encore :coucou:

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les miens sur amazone http://www.amazon.fr/Next-Base-Portable-lecteurs-int%C3%A9gr%C3%A9s/dp/B004P5OYEY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1331976301&sr=8-1 ;dans ce pack il y'a bien 2 écrans/lecteurs DVD, les 2 systèmes de fixation (mobile = sangles, fixes = barreaux), des cables d'alimentation (allume cigare et secteur), 1 sac de transport... Pack bien placé niveau prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces retours !

 

L'appellation "deluxe" signifie que les deux écrans ont un lecteur de DVD indépendant et qu'ils peuvent, au choix, être relié par votre câble en Y, c'est bien ça ?

 

Sinon, au vu de vos câbles (des photos de vos équipements installés seraient vraiment les bienvenues :unsure: , si j'ose demander :bigsmile: ) vous pensez qu'il est possible de les "planquer" dans les dossiers de sièges par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surcouf : merci pour tes liens, je commence à regarder cela de près.

Aurais-tu d'autres photos de ton installation, notamment prises depuis l'avant pour voir ce que ça rend leur fixation entre les barres de l'appuie-tête ?

 

Quelques questions sur ton installation, car j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du système :

- ce sont des écrans 9 pouces ?

- tu n'as aucun fil d'alim ? L'alimentation est donc sur batterie ? Si c'est le cas, leur autonomie est satisfaisante ou il faut mettre l'adaptateur allume-cigare (c'est bien cela ?) régulièrement ?

- tu n'as aucun fil entre les lecteurs ? Ils sont indépendants ou bien ils communiquent entre eux sans fil ?

- tu confirmes bien qu'on insère des DVD à l'intérieur (et pas uniquement des clés USB ou des cartes SD) ?

 

Merci de ces éclairages !! :coucou:

 

- ils ne fonctionnent pas sur batterie, mais avec un cable que tu branches sur l'allume cigare.

 

img0601ad.jpg

 

- Le cable relie les deux écrans. Les deux fils qui descendent des écrans, ont un petit aimant que tu peux ajuster en hauteur et que tu colles à la base métallique des sièges avant. De cette façon tu n'as pas de fils qui s'entortillent et c'est propre.

 

img0605u.jpg

img0602gs.jpg

 

- il y a le lecteur unique pour les deux écrans ( ce que j'ai car mes enfants sont trop petits pour que je leur colle un casque sur les oreilles ) et la clé USB fonctionne également. Ou tu peux choisir un modèle avec deux lecteurs, comme cela pas de dispute pour les gamins derrière, chacun regarde son film. Là les casques ont leur utilité ;)

 

img0604kz.jpg

 

- il existe aussi les écran 10". Du système basique un lecteur avec deux oreillettes à 180€ tu peux aller jusqu'au système deux lecteurs, écrans 10", vrai casque sans fil etc ... à plus de 700€ ... tu as l'embarras du choix.

- Facile à montrer et à démonter. Perso je retire que les écrans et le cable après un voyage, la fixation reste, cela n'est pas gênant.

Modifié par SURCOUF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Deal à présent est de trouver une alimentation permanente car la prise allume AR n en est pas une .... Je vous raconte pas comment je me fais maudir quand je dois couper le moteur et que les bambins sont en pleine projection ... ( plein de gas oil ou autre .... )

Pensez y ... Moi je l ai pas encore fait , mais c est indispensable avec ce type d installation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos, c'est ce que je cherchais à voir !

 

Je suppose qu'avec une version à deux lecteurs il est possible de lire un disque sur un lecteur et d'envoyer l'image sur l'autre. Non ?

 

Sinon, tu arrives à utiliser ta télécommande depuis les sièges avant ou bien il faut pointer sur l'écran (donc moins intéressant dans une configuration voyage avec de jeunes enfants...) ?

Et, dans ta configuration, le son sort des appareils ou bien sur l'installation de la voiture (par le biais d'un émetteur FM intégré) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Leovigilde, chaque unité peut être la source de diffusion pour les 2 écrans

 

Sur ma config, il faut pointer la télécommande vers l'unité que l'on souhaite contrôler

 

Je n'ai pas vu d'option qui permette la diffusion du son sur bande FM et le son des lecteurs n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire...

 

Audicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses, il me semblait avoir lu qq part que les produits de ce fabricant peuvent émettre sur la bande FM et ainsi utiliser la sono de l'auto, mais je ne retrouve pas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, via un transmetteur FM en accessoire; mais bon, rouler des heures avec la bande son d'un dessin animé, c'est pas top pour le conducteur et le passager. A longue c'est dérangeant (c'est mon expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a des enceintes sur les cotés des écrans --> voir la première photo de surcouf; ils sont de bonne qualité (par rapport à la qualité d'image qui est top).

Pas besoins de casque si les enfants regardent le même film.

J'ai 2 filles de 1,5 ans et 3,5 ans et pour le moment pas de casque.

Modifié par Le suédois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sachez qu'il existe des systèmes similaires bien moins chers dans des magasins type Electrodepot, Boulanger ou autre, les systèmes de fixation sont les memes, les écrans varient du 7" au 10", possibilité de lire des cartes SD ou clefs USB ou meme DVD, tout celà à moins de 200€

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'en est-il de leur comportement lors de crash-test ? :unsure:

C'est l'argument principal du système click and go de cette marque et ça m'a un convaincu, d'autant que chez les marques concurrentes c'est un peu, sauf erreur, silence radio sur le sujet.

Et c'est pour cela que je m'intéresse à ce système plus qu'à une intégration totale dans les appuie-têtes, qui m'aurait plu davantage au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche d'un système vidéo pour les enfants et le nextbase semble correspondre en tous points à mes besoins.

Avant de passer commande, j'aurai aimé avoir un retour de votre expérience sur l'utilisation du port USB ou SD pour lire les vidéos ainsi que sur les éventuels problèmes de compatibilité Divx que vous avez pu rencontrer.

 

Merci.

Modifié par nahpets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis des DIVX sur clé USB et ma fille pilote l'appareil avec la telecommande sans problème. ça évite de devoir s'arréter toutes les heures pour changer le DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut à vous tous, avec un peu de retard je sais mais ça peu toujours servir :

 

je puis vous confirmer que au crash test c'est ce qui ce fait de mieux.

 

Si vous freinez très fort rien ne bouge : ça c'est appréciable.

 

Next base a pignon sur rue donc si vous avez un soucis -quel qu'il soit- on vous le remplace (gratuit selon si vous avez souscrit à une assurance ex : boulanger).

 

Pour peu que vous le preniez en deluxe version, vous aurez 2 lecteurs dépendants et/ou indépendants,

 

lecture des clés USB ET SD ++

 

se branche sur les enceintes de la voiture via le MMI (il faut démonter le poste),

 

Ils peuvent même vous servir de moniteur extérieur car ils sont livrés avec des chargeurs extérieurs

 

2 façons de les installer

 

LE TOP NON ?

 

Voici ce que j'ai fait pour que ça soit plus propre à l'oeil.

 

img0465ga.jpg

 

il faut enlever l'appuie tête (faire une pression à gauche du dossier que vous voyez en photo, il faut vraiment bien appuyer)

Après il faut démonter la protège en plastique à l'arrière du chaques sièges, soyez délicat se sont des petits clips ça reste fragiles

 

img0464jo.jpg

 

Après faites passer le câble d'alimentation dans le dos du siège pour qu'il passe dans l'un des trous de l'appuie tête.

 

Résultat plus aucun fil visible, possibilité de se raccorder (si siège électrique) sur le circuit électrique fermé (donc non coupé par le contact) donc plus besoin de fiche allume cigare et plus de fiche de connectique qui tombe (ennuyeux lorsque l'on conduit et que l'on souhaite brancher ou de-ébrancher le DVD : expérience vécue et ça se fait en 2 secondes)

 

img0470yi.jpg

 

img0466cb.jpg

 

img0472d.jpg

 

img0476xb.jpg

 

Ce branchement là restera provisoire le temps de se brancher sur le circuit du siège (je me renseigne auprès de chez audi

pour savoir si je peux me connecter sans tout faire sauter, à défaut, ce n'est pas si moche.

De l'autre côté le branchement est le même.

 

Un inconvénient subsiste : il n'y a pas assez de recul pour la vision lorsque vous êtes

comme moi en Q5 ou même en A5 ou A4 et A4 Spb (taille minimale). On a vite mal aux yeux ou des maux de têtes

 

img0015rq.jpg

 

Le résultat est pas mal

 

Petit plus dans le pack DVD Next base il est livré deux enrouleur allume cigare donc on peut séparer

les branchements et se raccorder sur 2 prises cigare différentes ou se procurer cette rallonge double vendu sur ebay

 

cablesq.jpg

 

En espérant que ça puisse aider quelques indécis

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-

 

-tu va me dépasser................. c très bien ............. on ne finit jamais de progresser :moto:

 

bonne après-midi a se soir :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gugus, je vais peaufiner le travail mais pour l'instant -vu mon emploi du temps- c'est un peu chaud. Il faut absolument que je sache -auprès des technicien Audi- si il est possible que je me raccorde au système électrique du siège : a voir ?

 

Ciao.

 

Ps Gugus : essaies de commander le câble (cf message du dessus), moi c'est ce que j'ai fait et je l'attend d'ailleurs ; ça ne peut que donner un rendu encore plus homogène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Gugus, donc comme j'en parlais lors d'un précédent topic, j'ai reçu (from UK) mon dédoubleur de prise allume cigare pour le DVD arrière.

Je vais dès demain refaire l'installation au propre en raccordant mon nouveau câble sur l'allume cigare de la boite à gants ou du rangement sous l'accoudoir central.

Et je ferais 2 ou 3 photos

@+

Modifié par chromexine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne sers d'un Ipad, je met les DVd ou les films dessus en passant par Hand Brake, j'ai bricolé un truc pour le fixer au siège et plus de soucis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, J'utilise également un iPad et c'est vrai que c'est ultra pratique.

J'ai tous les films stockés dedans, pas besoin de DVD et vue l'autonomie de la machine, je n'ai besoin d'aucun fil.

 

J'ai trouvé un système de fixation pratique et joli, vous le trouverez en suivant ce lien : http://store.apple.c...gel_pour_iPad_2

De très bonne facture je n'ai aucun bruits parasites, qui peuvent parfois exister avec ce genre de système.

 

Je l'ai aujourd'hui dans mon countryman et il sera parfait dans mon Q5.

 

Voici quelques photos :

 

img0771cm.jpg

 

img0770ah.jpg

 

img0769ai.jpg

 

img0768a.jpg

 

img0764pznlm.jpg

 

 

Ca fonctionne pour l'iPad 3 aussi...

Modifié par zumocrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...