Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je refais une petite beauté à mon A6 en lui installant un cuir sport et passage d'un concert 2 au symphonie.

Comme indiqué dans le titre, j'ai commencé le démontage de ma console(autoradio;commande de clim),mais après je bloque(peur de casser quelque chose).

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas d'infos concernant les consoles d'A6 C5.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A plus.

Posté(e)

Salut j 'ai fais la modif pour le passage du I au II din

N 'hesites pas , si je peux t 'aider

Bonsoir à tous,

Je refais une petite beauté à mon A6 en lui installant un cuir sport et passage d'un concert 2 au symphonie.

Comme indiqué dans le titre, j'ai commencé le démontage de ma console(autoradio;commande de clim),mais après je bloque(peur de casser quelque chose).

Malgré mes recherches sur le forum, je ne trouve pas d'infos concernant les consoles d'A6 C5.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

A plus.

mais ton concert II n 'est il pas deja un autoradio II DIN ?

Posté(e)

Salut ge83,

merci pour ta rapidité d'intervention.

Je coince car je ne trouve pas les vis ou fixations des deux consoles ( av et ar ).

Quant au concert II, c'est le concert cd 1 din.

Merci pour l'aide que tu pourras m'apporter.

Posté(e)

Salut ge83,

Je coince car je ne trouve pas les vis ou fixations des deux consoles ( av et ar ).

qu 'appeles tu avant et arriere ?

tu as retiré le poste et le module clim deja je crois

Posté(e)

Salut ge83,

qu 'appeles tu avant et arriere ?

tu as retiré le poste et le module clim deja je crois

Posté(e)

Je pense que cet éclaté pourra t'aider! :P

Si tu as besoin d'une autre vue éclatée, n'hésite pas! :bien:

consolea6.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut gazzy,

J'ai déjà regardé sur ETKA mais mon soucis est de savoir quels éléments sont à déclipser (et sans les casser) pour atteindre les fixations.

Si tu disposes d'un schéma de démontage, je suis preneur.

Merci à toi.

Modifié par toubab
Posté(e)

Excuse ge83, j'avais pas vu ta question.

La console avant contenant autoradio, clim etc..

La console arrière avec accoudoir, frein à main...

Il me semble qu'il faille également démonter la console ar, non ?

Posté(e)

je vais essayé de te suivre

je te previens c 'est tout un chantier

poste oté

clim .

le cendrier ?

il y a deux ecrous 8 ou 10 qui fixent la partie superieure de la console

il te faut pour les voir , retirer l 'entourage du bouton de warning , porte gobelet c 'est juste clipsé

tu otes la platine plastique ou insert bois sous ton pommeau du levier de vitesse il tient par des agrafes d 'abord tu souleves au niveau du soufflet puis tu tires vers toi car il y a aussi 2 agrafes au fond sous le cendrier une fois cette patine retirée tu verra 2 vis cruciforme sur la petite patte en alu en bout de la console .retires les

il te faut pour retirer la console centrale oter egalement celle entre les deux sieges .pas entierement mais il faut la devisser pour pouvoir la faire bouger pour sortir et remettre la centrale

à coté de ton frein a main il y a ton petit vide poche le plus grand des 2 tu l 'otes et tu a dessous un ecrou de 10 il me semble qui fixe la console entre les deux sieges retire le : c 'est celle là que tu appeles arriere ?

maintenant tu va t 'assoir sur ta banquette arriere tu retire le diffuseur d 'air ou il y a l 'allume cigare il est juste clipsé mais vas y doucement tu y verra les ecrous de 13 qui tiennent ton accoudoir et celui de la console retire le .essayes de voir si cela suffit pour faire bouger cette console et la faire reculer un peu pour pouvoir oter la centrale car je ne sais plus si les ecrous de l 'accoudoir ne fixent pas aussi cette console .

si tu a retiré toutes les vis qui fixe l 'autoradio le module clim et le cendrier

il te retes une vis a enlever pour pouvoir degager ta console centrale et elle se trouve a peu pres au niveau de l 'accelerateur tu devrais y voir sur le coté de ta console un petit cahe de 1 cm carré a retirer avec un petit tournevis et la vis tu decouvriras ,regardes egalement sur le coté droit de la console au meme niveau il y a le meme petit cache mais je ne crois pas qu 'il y est une vis je sais plus

Voilà je ne sais pas si j 'ai ete tres clair mais au cas ou tu n 'aurais rien compris a mes explications dis moi ou tu coinces et je pourrais te faire des photos si tu veux ce sera plus explicite .

Posté(e)

Excuse ge83, j'avais pas vu ta question.

La console avant contenant autoradio, clim etc..

La console arrière avec accoudoir, frein à main...

Il me semble qu'il faille également démonter la console ar, non ?

oups j 'etais en train de te faire un roman :)

oui mais si je me souvient il n 'est pas utile de la sortir entierement juste la desserer et la tirer vers l 'arriere

mais en me relisant je me dis que une fois toutes les vis retirées puisque tu y est enleves aussi les vis de l 'accoudoir sort le et enleves aussi cette console se sera plus facile pour monter la double din

euh j 'espere pour toi que tu as toutes les pieces de la console II din sinon tu auras tout demonté pour rien !!!!!!

Posté(e)

Tiens pour te faire baver en attendant que tu ais monté la tienne :P

dsc09017.jpg

Posté(e)

Salut les amis....:coucou:

Ce post m’intéresse grandement....

Toubab N’hésite pas à mettre des photos du demontage et montage....

Posté(e)

Super ge83,

là tu va me sauver, je le sens...

- poste OK

- clim OK

- cendrier bouge mais ne sort pas

- les deux écrous en partie supérieure OK

- pommeau levier vitesse OK

- comment oter le soufflet

Je rattaque demain matin et oui j'enlève la console arrière pour tout nettoyer du fait que j'ai sorti tous les sièges.

J'ai la console 2 din complète avec son habillage, le bloc clim, le cendrier, le cadre des interrupteurs supérieurs et bien sur le poste.

Merci pour toutes ces infos.

Posté(e)

Salut les amis....:coucou:

Ce post m’intéresse grandement....

Toubab N’hésite pas à mettre des photos du demontage et montage....

Ok, j'essaie de te faire ça au fur et à mesure du démontage hormis poste et clim qui sont déjà démontés.

Posté(e)

Tiens pour te faire baver en attendant que tu ais monté la tienne :P

dsc09017.jpg

Merci pour cette photo, vivement le remontage.....

Posté(e)

Super ge83,

là tu va me sauver, je le sens...

- poste OK

- clim OK

- cendrier bouge mais ne sort pas

- les deux écrous en partie supérieure OK

- pommeau levier vitesse OK

- comment oter le soufflet

Je rattaque demain matin et oui j'enlève la console arrière pour tout nettoyer du fait que j'ai sorti tous les sièges.

J'ai la console 2 din complète avec son habillage, le bloc clim, le cendrier, le cadre des interrupteurs supérieurs et bien sur le poste.

Merci pour toutes ces infos.

pour le cendrier il doit y avoir deux ecrous dessous deux qui tenaient lui meme et la clim et deux dessous celui ci je crois ?

si tu es certain d 'avoir retiré tous les ecrous frontaux n 'hesites pas a lui tirer un peu dessus en le bougeant de droite a gauche il va venir !!

le soufflet pas besoin de l 'oter il vient avec la patine il est fixé sous elle par des agrafes

il te manque une piece tout de meme la patine inferieure sous ton soufflet tu l 'as ??

car ça aussi c 'est different de celle que tu as actuellement

mais bon je te rassures si tu ne l 'as pas tu pourra mettre en place la tienne il faudra juste l 'emputer :coucou:

Posté(e)

Merci pour cette photo, vivement le remontage.....

euh pour le remontage tu fera bien attention il y a un ordre il faut je crois mettre la clim en premier car c 'est elle qui tient le cendrier

donc tu mets elle d 'abord et ensuite tu lui glisse le cendrier par dessous

un conseil fait l 'essais a vide prends ton bloc clim en main et vois comment se fixe le cendrier dessous lui il y a deux petits rails et l 'autoradio en dernier je crois

tiens cadeau :bigsmile:

dsc09110.jpg

Posté(e)

Ok pour les fixations frontales, je vais donc montrer au cendrier qui est le patron :colere: et j'ai également la patine.

Ta dernière photo reflète éxactement ce que sera la mienne,elle a le volant sport et je lui installe le cuir noir ainsi que le symphony tout comme la tienne. :bien:

En tout cas tu m'as vachement aidé et je te tiens au courant du bon déroulement de l'opération.

Avec tous mes remerciements. :jap:

Posté(e)

Put..., :colere:

Impossible de sortir la console arrière.

Elle semble coincer au niveau du frein à main mais tout bouge.

Et comment démonter l'accoudoir, je veux dire le désolidariser de la console ?

Posté(e) (modifié)

Faut que tu démonte la grille d'aération AR et ensuite tu as accès à un écrou de 8 ( clef de 13). L'accoudoir est fixé pas ce seul et unique endroit. Tu devisses et l'accoudoir vient

Modifié par badkalys
Posté(e)

Ok, merci pour l'accoudoir, mais sais-tu comment oter la console autour du frein à main ?

Posté(e)

Ok, merci pour l'accoudoir, mais sais-tu comment oter la console autour du frein à main ?

j 'arrive!!!!!!!!!!!!!! il faut demonter le frein à main :P

non je deconne !!

as tu sortis l 'accoudoir ?

attention n 'oublies pas de deconnecter ton bouton de commande electrique des retros !!

tires ton frein a main au plus haut tu pousses ton levier de vitesse en avant et si je me souviens bien tu leves la console par le cul tu pousses vers l 'avant , ou le contraire tu pousses d 'abord vers l 'avant fais gaffe debranche l 'alume cigare arriere !!

ca doit venir assures toi d 'avoir bien oter tous les ecrous !! 3 pour l 'accoudoir il me semble

Posté(e)

Ok pour les fixations frontales, je vais donc montrer au cendrier qui est le patron :colere: et j'ai également la patine.

Ta dernière photo reflète éxactement ce que sera la mienne,elle a le volant sport et je lui installe le cuir noir ainsi que le symphony tout comme la tienne. :bien:

En tout cas tu m'as vachement aidé et je te tiens au courant du bon déroulement de l'opération.

Avec tous mes remerciements. :jap:

Mais je t 'en pries c 'est avec plaisir dommage que tu ne sois pas sur la cote, sinon je venais te donner un coup de main bien volontier

Posté(e)

Alors tu en es où ?

ça y est tu roules au son du symphony ?