Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon Q5 de 2009 que je viens de récuperer. Le carrossier qui a bossé dessus s'arrache les cheveux car le systeme de stationnement ne fonctionne pas. Le VAG-COM a indiqué un probleme sur 2 capteurs. Les capteurs concernés ont été remplacé mais le problème est toujours la.

Audi pense que le probleme doit venir du calculateur qui serait en défaut et qu'il faudrait le remplacer.

Avant d'en arriver au remplacement de ce foutu calculateur, pouvez vous me dire s'il existe une procédure pour réinitialiser ce calculateur (sans débrancher la batterie) ? Ou se trouve-t-il physiquement sur le véhicule ?

D'avance merci pour vos réponses.

A bientot

Posté(e)

j'ai eu un souci identique suite à un changement bloc optique

mon atelier a effectué un reset du logiciel et tout est rentré dans l'ordre

Posté(e)

Merci dsts. Eh ben, il y en a des calculateurs !!!

Justement les blocs optiques AV de mon véhicule ont été changés récemment... C'etait les avant aussi pour toi ?

Sais tu comment ils ont fait le reset ? Via le VAG-COM ? A ma concession, ils ont l'air un peu à la rue...

Merci et bonne soirée.

Yann

Posté(e)

Il s'agit effectivemet d'un bloc optique avant

mon atelier m'a simplement dit "démontage et montage génèrent une errreur sur le calculateur", il suffit de reinitialser

je n'en sais pas plus

Posté(e) (modifié)

Va à Vitré ou St Malo et laisse tomber la CC de Cesson ;)

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Merci pour ces précisions.

Je suis passé chez le concessionnaire Audi de Rennes ce matin pour qu'ils jetent un coup d'oeil. Bien sur cela a été, désolé pas possible nous sommes débordés... Pas possible avant mardi prochain.

J'ai donc contacté un concurrent à Vitré. Lui non plus pas possible avant vendredi de la semaine prochaine...

:furious:

Bon je vais la ramener au carrossier. Il a ses entrées chez Audi à Rennes. Je vais lui dire ce qu'il doit demander.

Quelle misere...

Merci pour vos conseils.

A bientot

Posté(e)

Ca m'énerve ce truc... En attendant, j'ai localisé le calculateur dans le coffre... J'ai débranché les 3 nappes. J'ai tout rebranché et c'est toujours en erreur....

Posté(e) (modifié)

Va à St Malo demain matin à l'ouverture, au culot ...l'atelier est ouvert de 8h30 à 12h.

Si c'est une histoire de VAGCOM, ça leur prendra pas longtemps .... et s'ils n'ont pas le temps, tu pourras profiter de St Malo avec la petite famille ;)

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Va à St Malo demain matin à l'ouverture, au culot ...l'atelier est ouvert de 8h30 à 12h.

Si c'est une histoire de VAGCOM, ça leur prendra pas longtemps .... et s'ils n'ont pas le temps, tu pourras profiter de St Malo avec la petite famille ;)

Merci pour l'info sauf que demain cela ne va pas etre possible, en plus j'ai le fiston qui est malade alors pas question d'aller faire un tour à St Malo en famille... Et puis je vais retenter le coup avec le carrossier... Puisqu'il a changé les blocs optiques avant et que Ardigier a eu le meme probleme suite au changement de ses blocs optiques, c'est lié donc a lui de faire le nécessaire pour regler le probleme... Je vais le recontacter des lundi.

Stay tuned for the next episode...

<_<

Posté(e)

Finalement j'en ai discuté avec Madame et je pars immediatement à la concession de St Malo... Peut etre que je vais faire l'aller et le retour pour rien...

On verra bien... J'espere qu'ils sont plus sympas qu'à Rennes...

A+

Posté(e)

Sur la route j'ai eu la concession de St Malo au telephone. Pas de conseiller technique le samedi donc pas d'électronique le samedi... J'ai donc fait demi tour... Encore raté...

La suite la semaine prochaine...

Posté(e)

Bon j'ai recontacté le carrossier. Il m'a dit que le calculateur a déjà été réinitialisé... Je sens que ca va etre compliqué cette affaire la...

:(

Posté(e) (modifié)

Etonnant .... <_<

Etonnant également pour St Malo, car j'ai bien l'intention d'y laisser mon véhicule pour les entretiens le samedi matin, comme je le faisais, en son temps, pour mon A3 à Rouen ... et j'ai jamais eu d'histoire qu'il fallait un tech en particulier pour toucher à l'electronique :blink:

Modifié par SURCOUF
Posté(e)

Etonnant .... <_<

Etonnant également pour St Malo, car j'ai bien l'intention d'y laisser mon véhicule pour les entretiens le samedi matin, comme je le faisais, en son temps, pour mon A3 à Rouen ... et j'ai jamais eu d'histoire qu'il fallait un tech en particulier pour toucher à l'electronique :blink:

Salut Surcouf,

Ils m'ont dit qu'il fallait un technicien de diag pour cela et qu'il n'y en avait pas le samedi chez eux...

:unsure:

J'hesite à remplacer le calculateur car si c'est pas ca...

Posté(e)

Bonjour

vérifie s'il n'y a pas de fusibles grillés qui alimentent le Calculo , changer un calculateur , c'est gros quand même .

Posté(e)

Bonjour

vérifie s'il n'y a pas de fusibles grillés qui alimentent le Calculo , changer un calculateur , c'est gros quand même .

Non, c'est clair que cela n'est pas un probleme de fusible car j'ai deconnecté le boitier du calculateur et j'ai mis le contact. Avec le boitier déconnecté je ne peux plus regler le systeme d'aide au stationnement dans le MMI. Apres l'avoir remis, l'option est de nouveau disponible...

Je vois bien une solution pour essayer : que quelqu'un me prete son boitier pour que je fasse le test (une bonne âme)... Surcouf, est ce que cela te tente :eldiablo: ?...

Comme dit l'autre : qui ne tente rien...

:bigsmile:

Posté(e)

Le carrossier m'a rappelé. Il va la passer au banc de diag Audi lundi prochain....