Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon voilà , j'ai besoin d'aide, de conseil pour la dépose des cata ( les 2 dresses sont cassées et donc installation de décata avec down pipe) et par la méme occasion , j'ai les 2 support moteur à faire depuis long...( les coussinets hydrauliques)

Les piéces a sortir pour passer les mains, par quoi commencer, le temps qu'on va y passer.....??????

Merci à vous

Posté(e)

Salut,

Pour la depose des silents bloc desole jamais fait mais si tu depose les down tu auras deja plus de place pour les faire.

Pour les down j'ai mis environ 6h avec voiture sur chandelles et sans remettre les toles pares chaleur mais c'est vraiment pas une partie de plaisir.

A plus si besoin d'infos.

Posté(e)

Salut,

Pour la depose des silents bloc desole jamais fait mais si tu depose les down tu auras deja plus de place pour les faire.

Pour les down j'ai mis environ 6h avec voiture sur chandelles et sans remettre les toles pares chaleur mais c'est vraiment pas une partie de plaisir.

A plus si besoin d'infos.

Chino ,

tu es entierement decatalisé ou juste les pre-cata de virés ?

Tu as fait reprog apres installation ?

Posté(e)

Je suis full decatas,pour le CT ou je trouve un controleur sympa ou je fais une adaptation pour remettre que les catas.

Je n'ai pas encore fait de reprog,pas obligatoire mais conseillee pour exploiter au mieux le V6 bi avec la ligne.Et puis moi c'est un S4 donc pas de sondes pollution apres catas comme sur le RS donc aucun temoin d'allume.

Mais la reprog est prevu car c'est toujours pareil:on en veut toujours plus :)

Posté(e)

Prévu ou la reprog ?

Decata toyo ?

Posté(e)

Oui decatas + catback toyo!Un pur bonheur!

Pour la reprog j'hesite encore je suis pas loin d'aix en provence donc le plus proche est michel D a Annecy mais la prepa se fait sans banc de puissance,au feeling avec diag complet du moulin fait par un passionne avec d'excelents retours du fofo ou a digiprovence (digiservices) a plan de campagne qui lui fait une reprog sur banc MAIS en ouvrant le calculateur donc changement d'eprom.

De memoire pour un S full stock il sort 315 ch avec trois heures de taf mais c'est du generique.Digiservices est partenaire du fofo va jetter un oeil pour te faire une idee,quand a michel D de l'avis des experts du fofo c'est un monstre!Donc....

Posté(e)

Oui je connais la reputation de michelD et de digiservice .

Je suis a Aix , on se croisera peut etre un jour ( Nouvelle plaque avec comme departement 38 ) .

Posté(e)

Avec plaisir,si tu vois un S berline qui te pars au cul,c'est moi.:)

Posté(e)

Sa va il me reste un peu de marge niveau cv :malelovies:

Posté(e)

He oui je sais. :(

Pas grave meme pas peur,j'ai deja goute a la correction d'un RS mais vu que c'est pour le fun c'est un plaisir. :)

Posté(e)

He oui je sais. :(

Pas grave meme pas peur,j'ai deja goute a la correction d'un RS mais vu que c'est pour le fun c'est un plaisir. :)

:bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon voilà , j'ai besoin d'aide, de conseil pour la dépose des cata ( les 2 dresses sont cassées et donc installation de décata avec down pipe) et par la méme occasion , j'ai les 2 support moteur à faire depuis long...( les coussinets hydrauliques)

Les piéces a sortir pour passer les mains, par quoi commencer, le temps qu'on va y passer.....??????

Merci à vous

Beaucoup de monde à ces lignes , mais personne ne les a posé soi même :blink: ou à eu des info (au moment de la fact) par le mécano qui l'a fait.

Modifié par Invité
Posté(e)

Beh oui moi j'ai pose la ligne moi meme comme beaucoup d'entre nous je pense.C'est juste qu'il y a deja un tuto sur la ligne toyo et que si tu regroupes toutes les infos tu doit pouvoir y arriver.Si t'as deux mains gauche niveau meca c'est pas la peine. :)

Donc en gros: voiture sur chandelles,degager les cardans cote boite si tu veux vraiment etre a l'aise dans mon cas pas fait,lever les toles pares chaleur des cardans(3 vis btr),defaire les toles pares chaleur turbo sans les enlevees car tu peux pas encore :),devisser les quatres ecrous de 17 des sorties turbos dont une vis que j'ai faite par le dessus a genoux sur le moteur attention de ne rien casser j'ai fait un maximum de place(vase d'expansion,aspi mastervac etc),une fois tous ca defait j'ai descendu un peu les down pour demonter les sondes lambdas car pas d'outils adequat pour le faire avant,sortir les down en tournant/forcant un peu comme tu peux en fait et a la fin j'ai sorti les toles de turbos par le bas en les pliant en deux car sinon impossible et je ne comptait pas les remettres car elles font vraiment trop chier!

Voila y'a plus qu'a remonter mais dans ton cas tu feras les silents blocs avant remontage car plus de place mais fait gaffes car tu doit lever le moteur pour les changes donc attention aux peripheriques qui font la liaison moteur/caisse(durites echangeurs,tuyaux de clim,levier boite de vitesse etc)

Ouf ecrire tous ca par tel ca m'a donner soif,allez une ptite H en pensant a toi,bon courage et tiens nous au courant.Si besoin d'infos....

Posté(e)

Sa existe pour rs4 les down pipe toyo ?( tarif ) .

Pour le bruit tu as senti ( entendu ) une difference ?

Posté(e)

Pour rs4 si les sortie turbos sont identiques bien que ce ne soit pas les memes turbos je pense que ca devrait le faire avis aux expert!Pour ce qui est des 4 sondes lambdas propres aux RS il y a les trous prevus pour ca:1 sur les down et 1 sur les tubes decatas.

Pour ce qui est du son c'est le jour et la nuit,avant le V6 BI avait du mal a s'exprimer mais maintenant il peut chanter a outrance,un tres beau bruit mais sans exces pas comme une golf 2 gti 16 full inox quoi :) (mon ancienne).

Posté(e)

Interressant , surtout que si je monte des decata je garderais le reste de la ligne d'origine . :rolleyes:

Posté(e)

Beh oui moi j'ai pose la ligne moi meme comme beaucoup d'entre nous je pense.C'est juste qu'il y a deja un tuto sur la ligne toyo et que si tu regroupes toutes les infos tu doit pouvoir y arriver.Si t'as deux mains gauche niveau meca c'est pas la peine. :)

Donc en gros: voiture sur chandelles,degager les cardans cote boite si tu veux vraiment etre a l'aise dans mon cas pas fait,lever les toles pares chaleur des cardans(3 vis btr),defaire les toles pares chaleur turbo sans les enlevees car tu peux pas encore :),devisser les quatres ecrous de 17 des sorties turbos dont une vis que j'ai faite par le dessus a genoux sur le moteur attention de ne rien casser j'ai fait un maximum de place(vase d'expansion,aspi mastervac etc),une fois tous ca defait j'ai descendu un peu les down pour demonter les sondes lambdas car pas d'outils adequat pour le faire avant,sortir les down en tournant/forcant un peu comme tu peux en fait et a la fin j'ai sorti les toles de turbos par le bas en les pliant en deux car sinon impossible et je ne comptait pas les remettres car elles font vraiment trop chier!

Voila y'a plus qu'a remonter mais dans ton cas tu feras les silents blocs avant remontage car plus de place mais fait gaffes car tu doit lever le moteur pour les changes donc attention aux peripheriques qui font la liaison moteur/caisse(durites echangeurs,tuyaux de clim,levier boite de vitesse etc)

Ouf ecrire tous ca par tel ca m'a donner soif,allez une ptite H en pensant a toi,bon courage et tiens nous au courant.Si besoin d'infos....

Merci bien à toi, peut-étre d'autres avis avec des facons différentes malgrés qu'il doit pas y en avoir 50??.. :angry:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Résultat, coté droit 1H30 et gauche 2H30 -- temps, départ mise sur pont et essai ---) retrait de la demi ligne, sonde lambda à la fiche en haut puis coté droit passager, la roue, l'entrée de roue en plastique , tôle du cardan et avec les bonnes clef, les 4 écrous sont accéssibles par le coté donc et par dessous.

Ensuite gauche moins marrant, comme le droit + vase d'ex a déplacer un peu ( 1 écrou est facile a chopper par en haut ) et sotir le cardan coté boite car là pas de place . :kimouss:

Le remontage est bien plus facile car moins lourd et moins encombrant que l'origine ( juste une petite histoire d'alignement des 4 trous de la downpipe face au écrou du turbo, un petit coup de lime et c'est bon)

Maintenant reste les 2 coussinets hydrauliques, Audi facture 1H par coté, la Question, doit je sortir le support (platine) entier ou en levant un peu les coussinets devraient sortir sachant que la vis du dessus est pas facile a chopper????? :reflexion:

Posté(e)

Super content pour toi

T'as pas mis si longtemps que ça tout comptes fait!Toi qui voulait pas faire de conneries,tu vois que c'est pas la mort. ;)

T'as mis quoi au final: ligne complète decatas?Avec ou sans toles pares-chaleur?

Et pour ce qui est du bruit alors :eldiablo: ,t'as vu c'est beau quand meme un V6 qui chante bien! :malelovies:

A plus,tiens nous au jus pour tes silents blocs.

Posté(e) (modifié)

oui un peu plus bruyant, désagréable entre 1500 et 3500 tours, j'ai pas remis les tôles, j'avais déjà le catback, me reste à aligner correctement la ligne car légére fuite, vais mettre de la pâte.

Pour les 2 supports, je ne vois pas comment les faire en 1h par coté, j'ai demandé à 2 audi differents pour être sûr, sur le temps et j'ai regardé sur autodata. Facturation 1H10 par support.

Pour le coté droit, en retirant la boite à air, on voit la vis supérieure du support MAIS coté gauche alors là :blink: il faudrait retirer l'aspi allant au turbo !! ou le pc !! ou sortir le berceau ...!!:furious:

Putain, ils sont fort chez Audi 1H chapeau, il faut me dire comment FAIRE !!!!!

Modifié par Invité
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

oui un peu plus bruyant, désagréable entre 1500 et 3500 tours, j'ai pas remis les tôles, j'avais déjà le catback, me reste à aligner correctement la ligne car légére fuite, vais mettre de la pâte.

Pour les 2 supports, je ne vois pas comment les faire en 1h par coté, j'ai demandé à 2 audi differents pour être sûr, sur le temps et j'ai regardé sur autodata. Facturation 1H10 par support.

Pour le coté droit, en retirant la boite à air, on voit la vis supérieure du support MAIS coté gauche alors là :blink: il faudrait retirer l'aspi allant au turbo !! ou le pc !! ou sortir le berceau ...!!:furious:

Putain, ils sont fort chez Audi 1H chapeau, il faut me dire comment FAIRE !!!!!

Donc résultat des courses, ils étaient bien déchiré dont un complétement pourtant l'epaisseur du caoutchou est de 5mm :eldiablo:

Côté droit, il faut bien retirer la boite à air, choper la vis sup et juste la coincer car dûr pour tourner et par dessous tourner le coussinet à la main ( avant on devisse celle du bas et on léve le moteur doucement, juste ce qui faut pour le sortir de sa platine )

Coté gauche, eh bien on sort l'aspi et miracle la vis sup est LA, donc plus simple à devisser

Total dépose/repose env 2h30 voili voilou

:blink: Malgrés ça, ca tape dessous à chaque accélération, parfois décelération et passage de vitesse si brusque, et ca vibre même on dirait que l'arbre n'est pas droit et qui force ( sur les fortes accel )

Une idée?????? <_<

Modifié par Invité