Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je possède powerdyn obd et dynobd deux logiciel pour mesurer la puissance et le couple.

Qui a déjà effectué des testes sur s3 tfsi 265 boite mécanique ?

Si quelqu'un a les rapports de boits et couple conique et perte transmission avec les courbes je suis preneurs à poster.

Actuellement j'ai trouvé ceci:

rapport boite:

démultilication

1=2,923

2=1,957

3=1,400

4=1,032

5=1,077

6=0,871

4,769 couple conique

pneu: 225/40/18 à 2.4bars

Scx 0.70

Posté(e)

oulala... j'essai de trouver mais c'est la mysère!

Je sais c'est pour cela que je demande sur le forum on sait jamais si quelqu'un a déjà fait des testes avec ces logiciels...???

Posté(e)

non j'ai aussi les versions test que tu télécharge mais j'ai pas encore capté comment ca marche... B)

Posté(e)

C'est assez simple il suffit de trouver les bonnes valeurs et de rouler sur le 3 eme rapports de 1500 tr à 6500 tr il faut que l'acquisition dure environs 12 secondes pour que le logiciel calcule le tout.

Après il faut être précis sur le poids, les rapports de boîtes, le coefficient de frottement, et les pertes de transmission.

J'ai déjà essayer sur mon ex tdi 140 j 'ai optenu 152 ch et 337nm. Par rapport au banc avant la reprog 5 ch en + de différence et le couple pareil à 3 nm .

Mais bon il faut les bonnes caractéristiques.

Posté(e)

oué mais le truc c'est que j'arrive pas a garder en mémoire les valeurs que je met pour la S3. a chaque fois ca reperend celle de la renauld v6... lol

Posté(e)

oué je pense. je vais peut etre me commander le pack avec le logiciel et la licence. tu sais lequel faut prendre exactement??

Posté(e)

Perso j'ai acheté Perf Expert... Mais testé :P (pour savoir combien fait ma voiture, un ami à développé un soft qui permet de le savoir avec une très bonne précision)

Petit conseil avant :

Faite pesez votre voiture sur une balance agricole (si ya des gens à la campagne :P)

Posté(e)

Celui la je le connaissait pas.

Il disponible pour quelle système d'oS ?