Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'hésite à ajouter à sur mon Q5 Avus 211 TFSI avec jante 20" le chassis sport s line. (livraison Mars 2012)

Quelqu'un à t'il testé avec et sans ?

Qu'en est il de la tenue de route, du confort etc ?

Pour information j'aime les chassis assez ferme et desteste quand un vehicule a des suspensions qui font faire le yoyo sur autoroute.

Mais comme Audi a par nature des chassis ferme d'origine je me pose la question.

J'ai essayé un Q5 en concession sans cette option mais en 15 mn il est dificille de se faire une opinion...

Merci d'avance pour vos retour.

Posté(e)

:coucou

Je n'ai pas testé le Q5 sans châssis s-Line mais ce que je peux te dire c'est qu'avec + du 20", c'est ferme mais pas inconfortable et pas de mouvements de caisses en virage ni de yoyo sur autoroute. Quand je passe en 17" avec des pneus hiver le confort s'améliore mais c'est toujours sans roulis en virage et sans yoyo sur autoroute.

J'ai eu un tiguan 170 carat avec jantes en 18" et châssis sport, à titre de comparaison le Q5 est plus ferme. Actuellement j'ai un autre tiguan toujours 170 carat mais jantes en 17" sans châssis sport, et bien y'a pas photo c'est beaucoup plus mou et ça tangue un peu en virage.

Bref si c'etait à refaire ce serait de nouveau chassis s-Line.

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé..

Posté(e)

Salut,

à mon humble avis, pour une livraison en Mars, il n'est plus possible de modifier la commande.

Posté(e)

Salut,

à mon humble avis, pour une livraison en Mars, il n'est plus possible de modifier la commande.

La semaine de production n'est pas encore definitive (semaine 7) mais effectivement je ne sais pas si il est possible de modifier les options si tard...

Posté(e)

Ma commande, passsée mi-Novembre 2011 pour une livraison mi-mai 2012, a été "gelée" fin Novembre.

Le CC m'a dit qu'à partir de fin Nov donc, plus possible de modifier quoi que ce soit, ni même la couleur

Posté(e)

Ma commande, passsée mi-Novembre 2011 pour une livraison mi-mai 2012, a été "gelée" fin Novembre.

Le CC m'a dit qu'à partir de fin Nov donc, plus possible de modifier quoi que ce soit, ni même la couleur

j'ai passé ma commande en Aout 2011 pour livraison mi Mars 2012 et j'ai fait une modification sur les options fin octobre début novembre (je me souviens plus le jour exacte je regarderais sur le bon de commande)

Cela n'a posé aucun problème à mon concessionnaire.

Posté(e) (modifié)

Salut Hebus93,

Pour avoir un Q5 2.0 TFSI 211 en 20" sans châssis sport, le résultat est qu'il est ferme mais pas inconfortable, qu'il n'y a pas de mouvement de caisses comme une 2 CV !

Je pense donc que le châssis sport n'est pas indispensable.

Bye.

PS : félicitations pour lf choix du moteur, tu ne le regretteras pas ! Tu as pris le boite S-tronic ?

Modifié par bacardi
Posté(e)

Salut Hebus93,

Pour avoir un Q5 2.0 TFSI 211 en 20" sans châssis sport, le résultat est qu'il est ferme mais pas inconfortable, qu'il n'y a pas de mouvement de caisses comme une 2 CV !

Je pense donc que le châssis sport n'est pas indispensable.

Bye.

PS : félicitations pour lf choix du moteur, tu ne le regretteras pas ! Tu as pris le boite S-tronic ?

Oui boite S-tronic, ce sera ma première.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu hirs sujet mais Je viens de voir (brochure Audi Q5 du 08/12/2011) que ce moteur est maintenant associé à une Tiptronic 8 vitesses au lieu de la S-tronic 7 vitesses : est-ce que ce sera le cas pour ton Q5 ?

Bye.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un peu hirs sujet mais Je viens de voir (brochure Audi Q5 du 08/12/2011) que ce moteur est maintenant associé à une Tiptronic 8 vitesses au lieu de la S-tronic 7 vitesses : est-ce que ce sera le cas pour ton Q5 ?

Bye.

Très bonne question ! quand j'ai passé la commande c'était S-tronic 7. Je vais telephoner à mon concessionnaire.

Posté(e)

Bonjour,

Bye.

j'ai téléphoné à mon concessionnaire, j'aurais bien un tiptronic 8 vitesses et j'ai encore la possibilité de modifier l'option Chassis Sport S-Line.

Posté(e)

Bien pour la possibilité de modifier le châssis : tu vas le faire alors ?

Pour la boite, je crois qu'ils ont mis la Tiptronic sur le Q5 hybride donc ça doit être pour ça qu'ils ont changé ; tu devrais peut-être y gagner un peu en consommation par rapport à la S-tronic... Et tu seras sûrement le 1er du forum à essayer cette boite sur le Q5 !

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

J'ai rendez vous avec mon concessionnaire demain.

j'avais 3 options que je voulais eventuellement ajouter :

Adaptative light (plus possible)

Sièges chauffant (pas de problème)

Chassis sport (pas de problème)

La nuit porte conseil on verra demain si je craque pour les deux...

pour info ma config actuel est :

Ciel de pavillon tissus noir

Noir phantom nacré

Pack exterieur S line

Caméra de recul

Cuir étendu

Sieges Cuir Sport

Crochet attelage amovible

Bang & Olufsen

Jante 5 Branches triples 20"

Et en accessoire remplacement des inserts aluminium dimension argent par aluminium brossé mat.

J'ai hâte de recevoir mon Q5 et je dirai ce que je pense de cette boite tiptronic 8 vitesses mais comme c'est ma première boite auto il me serra impossible de comparer avec la s-tronic...

si il y a d'autre personnes qui ont un avis sur le chassis sport je suis preneur pour m'aider à prendre ma decision demain !

Merci d'avance.

bye

Modifié par HEBUS93
Posté(e)

Fais le bon choix!

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que certaines options sont modifiables/ajoutables, d'autres pas!

Posté(e)

Ca y est les modifications sont faites.

Finalement l'Adaptative light était possible donc je l'ai pris ainsi que le Chassis S-Line et les sièges Chaufant.

Livraison Estimé 3 Mars 2012.

Le concessionnaire à été très sympa et m'a dit que j'ai eu de la chance de pouvoir modifier ma commande si tard.

Posté(e) (modifié)

Bravo belle configuration !

J'ai un TFSi en 20 pouces sans châssis Sport et c'est déjà assez ferme. Le châssis Sport sera encore un peu plus rigide, tu nous donneras tes impressions à la livraison.

Thomas

Modifié par Tom-S3