Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j ai un soucis avec ma sonde de temperature du ldf et aussi ma sonde de temperature exterieure j ai change les deux mais c est toujours pareil si quelqu un a une solution sa serait sympa merci pour votre aide

Posté(e)

Impossible de t'aider si tu ne detail pas un minimum les symptomes, quels type de moteurs, ce qui a été fait...

Posté(e)

Oui désolé c est une audi a3 tdi 130 de 2002 et mes soucis sont :la sonde de température du liquide de refroidissement qui varie de 60 a 90 et j ai change la sonde et vérifié le calorstat mais c toujours,et j ai la sonde de température extérieure qui ne m indique que des températures négatives (-4 a -20) j ai également changé cette sonde mais sa na rien change .ps j'ai essayé de regardé sur la clim (canal 49 pour la sonde du ldf et 59 pour la sonde extérieure) mais les valeur sont identiques a celle du porte instrument donc si quelqu'un peut m aide ou a besoin de plus d'info .merci

Posté(e)

tu habite peu être dans une région ou il fais entre -4 et -20 :bigsmile:

c'est étonnant tout de même qu'après avoir changer les sondes tu ai toujours le problème :unsure:...

Posté(e)

C'est assez étonnant en effet.

Peut être un faux contact sur le faisceau... Je t'avoue que je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

Ou as-tu acheté ta sonde de ldr?

Posté(e)

Oui c est ètonnant et non malheureusement je n habite pas une region oú il fait cette temperature sinon je saurais quelle fonctione :-X. et j ai achetè les 2 sondes chez audi mais pour la sonde exterieur les cables etait coupés donc j ai rallonge les cables et je vien de pensé c est peut etre que les cables sont un peu plus gros que l origine,mais pour la sonde du ldr je ne c est vrement pas d oú sa peut provenir

Posté(e)

faudrait peut-être faire un reset des codes défaut (?)

et après ça débranche encore la batterie 10 minutes (d'ailleurs toujours débrancher la batterie quand on intervient sur de l'elecrtique) , rebranche et réessaie

Posté(e)

ta sonde tempé exterieure est peut etre connecté a l'envers ce qui te donne -18 au lieu de 18

Posté(e)

+1 c'est une possibilité mais pour le ldr...

Posté(e)

A se que j ai lu un peu partout une sonde de température extérieure na pas de sens de polarité . Enfaîte j ai réglé mon problème cet après midi j ai suivi les cables au plus haut possible et j ai vu que a un moment les cables était brun et sortez jaune donc j ai coupé la gaine thermoretractable et j y est trouvé des cosses oxydées j ai tout coupée et j ai branché la sonde directement sur c est cables brun et la miracle sa à fonctionné et je pense que comme cette sonde fonctionne comme une résistance avec l oxydation des cosses sa fessait diminué la température et oui sa ne résout pas mon problème de celle du ldr mais j ai vu sue apparament il y en a 2 donc je pense qu'il faut juste que je change la deuxième enfin si quelqu'un a une autre idée je ne suis pas contre .merci a tous