Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour je possede une audi a2 1.4 tdi de 2003 j ai un gros probléme plus d essuie glace il fonctionne 5 mn apres que je leve le commodo si j ai le malheur de les couper impossible apres de les re mettre en marche j ai commencé par changer le fusible et le commodo et toujours pareil!!! est ce quel qu un aurai eu ce probleme ya t il un relais si oui ou ce trouve t il car vers les fusibles en bas a gauche du volant j en ai vue trois mais je suis pas sur que ce soit cela ! merci pour votre aide

Posté(e)

bonsoir,

Le problème est connue et les solutions pas toujours au rendez vous, il y'a bien le faite de changer le fusible ou le commodo qui est souvent la solution qui marche ou sinon changer le moteur de l'essuie glace qui est évoquer aussi (vraiment en dernier recours).

C'est une mauvaise panne malheureusement sans grande solution connue.

Je continue mes recherche au cas ou :D

Posté(e)

salut merci pti vins pour ta reponse franchement une vrai galere ce matin il pleut des cordes alors sans essuie glace dur dur pour arriver au taf ! ils ont marcher quant j etais arriver!!!

Posté(e)

Mais de rien, surtout que c'est plus trop la saison pour avoir se genre de galère, bon courage en tout cas et je continue mes recherche mais sans plus d'info pour le moment.

Posté(e)

Dernière info qui tombe, regarde si l'essuie glace n'est pas gripper ou trop serré on ne sais jamais.

Posté(e)

Ah mince et je n'ais pas trouvé d'autre solution que celle proposé plus haut.

Posté(e)

Alors sur un forum j'ai lus un mec qui avais pas mal de soucis avec ces essuie glace, lui a démonter entièrement le moteur, a tout remis a neuf en laver détartrant décapant (la total quoi) tout remonté et plus aucun soucis.

Je pense que cela peu marcher mais faut être bien bricoleur je pense et avoir le bon matosse.

Voila toujours a la recherche d'un solution :D

Posté(e) (modifié)

bonjour je possede une audi a2 1.4 tdi de 2003 j ai un gros probléme plus d essuie glace il fonctionne 5 mn apres que je leve le commodo si j ai le malheur de les couper impossible apres de les re mettre en marche j ai commencé par changer le fusible et le commodo et toujours pareil!!! est ce quel qu un aurai eu ce probleme ya t il un relais si oui ou ce trouve t il car vers les fusibles en bas a gauche du volant j en ai vue trois mais je suis pas sur que ce soit cela ! merci pour votre aide

Bonjour,

J'ai trouvé se petit schémas avec tout ce qu'il y a savoir sur l'emplacement les fusible et tout, je ne sais pas si ça peu aider mais bon c'est déjà ça.

Je te donne le liens: http://etka.auto2.ru/epc/cat/au/A2/2005/248/57/3112216/

Un autre schémas de l'essuie glace: http://etka.auto2.ru/epc/cat/au/A2/2005/248/57/3112923/

Pour finir le système de lavage: http://etka.auto2.ru/epc/cat/au/A2/2005/248/57/3112964/

Modifié par pti_vins
  • 8 ans plus tard...
Posté(e)
Le 18/10/2011 à 19:00, stane a dit :

J'ai eu le même problème, j'ai démonté le moteur de l'essuie-glace et je l'ai testé avec une batterie = il tourne comme une horloge !

En fait, et aussi bizarre que cela puisse paraître puisque le moteur est monté directement sur la caisse, j'ai tiré un fil pour créer une nouvelle masse (sur une vis de l'habillage moteur... c'est pas chic mais c'est efficace ;-) et ça marche nickel !