Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous , je viens a vous car j'ai un petit souci sur mon tdi

voila , je trouvais ma voiture un peu joueuse de l’arrière train et en la poussant de gauche a droite je me suis aperçu que la caisse bougeait beaucoup .

j'ai donc démonter ma roue pour voir se qui se passe derrière ...

et la quelle surprise :blink: les silent bloc de l'essieu arrière son quasiment broyer par l'usure

alors je voudrais savoir si quelqu'un permis vous a déjà changer cette pièce ???

je voudrais savoir si c'est dure a changer tout seul ? et quelle est la pièce exacte a commander sur oscaro ( car 2 model différend sur le site ) ??

merci de vos réponse

Posté(e)

Salut,

rien de bien compliqué si ce n'est qu'il faut une presse ou un systeme D pour rentrer le boudin cylindrique du SB dans le train, ou alors tu mets ça c'est plus simple :bigsmile:

pour tomber le train, tu mets l'arr sur chandelles; tu enlèves les roues, démontes les amortos (tuto), débranches les durites/cables de freins et tu déboulonnes le train du chassis (prends tes précautions il est lourd)

Posté(e)

C'est plus simple à mettre les silent bloc polyuréthane? :blink:

J'aurais dit l'inverse vu la rigidité du truc comparé au caoutchouc.

Par contre, la presse tu peux oublier, à moins de sortir complètement le train arrière.

Le plus simple est de juste le descendre pour le sortir de ses points de fixation, et un système D pour mettre les nouveaux SB. Avant ça bon courage je pense pour enlever les anciens.

Pour le système D :

2 gros plats acier, percé au centre. Une tige fileté qui traverse le SB, l'emplacement du SB sur le train et les 2 plats. Un plat en appuis sur le train, et l'autre sur le SB. Un écrou à chaque extrémité, et tu sers jusqu’à ce que ça rentre.

Posté(e) (modifié)

je pense qu'ils sont plus simple à rentrer car en 2 parties et y'a surement la graisse au cuivre fournie avec ( comme pour les SB powerflex de barre stab que j'ai )

c'est bien précisé : " Ces silentblocs en 2 parties permettent de ne pas utiliser l'outil spécifique nécessaire pour remonter la version origine en 1 seul morceau. "

à mon avis c avec de la graisse, un bon serre-joint et une multiprise pour serrer ça devrait aller

attention, pour les bonnes refs regardez ici , vous constaterez que pour a3 8l plusieurs modèles de SB , dont un modèle au perçage excentré

Modifié par manyaxx
Posté(e)

ils sont plus simple a rentré , les OEM c est la merde a mettre et a sortir :bigsmile:

on conseil pour des OEM un bon coup de congelateur avant sa aide

une bonne pince multiprise pour les poly et le tour est joué

perso pour sortir les OEM je le fait a l arrache et pour mettre les nouveau a l etau

Posté(e)

OK merci des renseignement !!! j'avais dans l'idée de couper les vieux et de les sortir avec un burin ...

et de faire le système de lsda pour les remettre

pour être sur d'avoir les bon , je vais aller les commander chez Audi avec ma carte grise

et vous croyez que sa risque quoi si je ne les change pas maintenant ??? genre dans 1 moi ou 2 ???

et sa n'existe pas en version OEM mais renforcer ?? comme ceux de s3 a l'avant

Posté(e)

Personne ne veux faire un tuto avec un lien ou je peux trouver ceux de devant avec une barre stab' réglable :D ??

Ça m'arrangerait