Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement des ampoules des commandes de réglage électrique des rétroviseurs extérieurs


205

Messages recommandés

Avant hier , j'avais réparé les ampoules qui allument dès qu'on mets le contact les 4 petites flèches de la commande de réglage des rétroviseurs extérieurs .

Sur ma 1ere V8 elles étaient grillées aussi , juste un jour spiro m'as dit que qur sa sienne elle s'éclairaient .. du coup j'ai attaqué le démontage .

 

Alors : il faut dans les 30 minutes mais faut être 3 ..enfin , pas la première fois , les fois suivantes ...

 

En premier , tomber la commande globale de l'accoudoir :

Utiliser ma petite astuce : défaire juste 4 ou 5 tours des vis Hc ( elles ont 7 tours ) et tirer un peu vers soi :

29.JPG

 

 

Après , c'est sur glissières :

30.JPG

 

31.JPG

 

32.JPG

 

Bien sur , je n'avais pas vu ....

 

On se retrouve avec ça dans la main :

28.JPG

 

Et là , ça commence le bazar ..

On a 2 clips sur le côté

27.JPG

Là on crois que c'est super simple ..

 

Mais ..

On peux croire qu'en tirant comme sur les flèches rouge sur les 2 anneaux , ça va s'ouvrir tout seul ..

26.JPG

Seulement , il faut écarter en même temps au niveau des 2 autres flèches rouges , et séparer au niveau des 2 autres clips entourés en jaune à proximité et aussi un clips de l'arrière .. une fois qu'on fait les comptes , il faut donc 5 mains et une qui tient l'ensemble ..

 

Et on se retrouve avec ça dans la main :

23.JPG

 

J'espère que vous avez pensé à faire tout ce travail dans une assiète creuse car il y a 2 billes qui on tendance à aller voir sous la table ce qui se passe !

24.JPG

 

Après , les boutons gauche - droite et le mini joystick sortent tout seuls !

 

Ensuite on sort tranquillement la petite plaquette de circuit imprimé , ça glisse tout seul le lonf des pinoches de connectique :

25.JPG

 

Et on a sortie le dispositif de commande ( vue de dessus , vue de dessous ) :

10.JPG

 

11.JPG

Ho ! surprise ! il y a 2 ampoules .

 

A ce moment là , j'ai compris que j'allais avoir du mal à les trouver , taille de 3 mm par 5 33 et si elles sont 2 , c'est que c'est pas des très fortes puissances.

J'ai suivi les pistes et vu qu'elles étaient en parallèle , donc des 12V , et vu la taille ridicule du "truc" à éclairer et en "blanc" et dans un peu le champs de vision , je me suis basé sur de la très petite puissance .

J'ai pris des 12V en 16 mA HORS DE PRIX mais garanties 16 000H ce qui me permet de faire ... 500 000 km à 33 km/h de moyenne ( comme ma 205 )..

En fait j'avais acheté des 30 mA en 1000H , mais même sans les monter , j'ai vu que ça éclairait trop .

 

Voilà enfin les petites ampoules fièrement coincées dans un caoutchouc anti humidité ou anti-vibration :

12.JPG

 

13.JPG

 

On enlève le caoutchouc d'étanchéité et on se retrouve bien avec 2 ampoules grillées :

14.JPG

 

15.JPG

 

On dessoude les 2 ampoules :

17.JPG

 

18.JPG

 

19.JPG

Sur cette dernière photo , on vois qu'elles sont vraiment noires dedans .

 

Une des ampoules de remplacement :

16.JPG

Vous remarquez que le filament est assez gros et super long , en fait il fait ... 8 mm ( c'est écrit sur la spécification technique de l'ampoule ) et est maintenu à 2 endroits par des tiges enroulés .. le "top" côté ampoules , construction allemande pour les petits trains taille "N" et "Z" de luxe ... la moins chère des locomotives de la marque fait plus de 500 € ...

 

Bon , j'en ai pas acheté qu'une :

20.JPG

J'en ai donné 2 à theau il m'en reste quelques unes autre ..

 

On ressoude , on remonte :

21.JPG

 

22.JPG

 

Attention à bien remettre les billes.

23.JPG

 

Après ça se clipse en 1 seconde .. et avec une main ...

Puis le résultat :

33.JPG

Modifié par 205
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...