Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre ce forum bien sympathique, bravo.

J'ai depuis peu une audi A3 de 2008, 2.0TDI 140 ambiente.

Je m'intéresse aux possiblités de l'audi Concert concernant :

La lecture de CD gravés de MP3 : est-ce que ce poste lit les mp3 ?

Le bluetooth :

Je n'arrive pas comprendre si ma voiture dispose en du bluetooth en standard ou pas ?

J'ai la touche commande vocale sur mon volant multifonction, mais je suppose qu'elle est dédié au système de socle téléphone à installer dans l'accoudoir central ?

Quand j'appuie sur cette touche, le tableau de bord affiche "NO FUNCT"

Donc ma question c'est : puis-je connecter mon téléphone en bluetooth à mon audi ou pas ?

Et si oui comment (sachant que je ne détecte aucun périphérique bluetooth, quand je mets le contact ou le moteur)

Merci d'avance, soyez indulgents je suis novice ;-)

Posté(e)

J'ajoute une question supplémentaire !

Aux environs de 120-130km/h, j'ai un bruit qui ressemble à bruit de roulement (pneu/route ?). Plus vite et moins vite, je n'ai pas ce bruit.

Est-ce quelque chose de connu par les possesseurs d'A3 ?

Merci !

Posté(e)

Allez une dernière pour la route :

Je suis étonné de ne pas avoir la consommation instantanée/moyenne... ça ne fait donc pas partie du pack Ambiente ?

Posté(e)

:bienvenue:

pour le bruit c'est peut ètre les pneumatiques ,et pour ton autoradio va voir dans la section autoradio les pro pourons t'aider.

Posté(e)

pour la conso, tu peux cycler sur les modes de l'ODB via le comodo de droite.

Posté(e) (modifié)

Pour la conso, tu as en fait 2 ordinateurs:

-le premier "1", pour le trajet que tu effectues tous les jours, il se remet à zéro au bout de 2h. Si tu reprends le volant avant les 2h il cumule avec ton ancien trajet.

-le deuxième "2", pour la globalité de tes trajets.

Les 2 ordinateurs font le kilométrage parcouru, l'autonomie restante, la conso instantanée, la conso moyenne, la vitesse moyenne, le temps que tu as roulé.

Dans le manuel de la voiture, tout y est expliqué!!!

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le bruit, moi la mienne ne fait pas plus de bruit quand je roule à 50, 130 ou bien plus. Même à plus de 200 elle reste silencieuse.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Alors, moi j'ai l'option bluetooth dans mon A3, j'ai le pré-équipement dans l'accoudoir, mais il faut un adaptateur qui, en réalité, ne sert qu'à recharger la batterie de téléphone.

Il faut que tu actives le bluetooth de ton téléphone, via ton téléphone tu fais une recherche de nouveaux périphériques, pour ma voiture, c'est Audi UHV et 4 chiffres.

Une fois le téléphone connecté à la voiture, tu entends une note de musique (pas facile à décrire), et sur mon autoradio ca écrit "phone".

Pour voir le répertoire (j'ai le volant méplat), j'appuis sur la molette gauche du volant, et je fais défiler mes contacts (ca s'affiche à l'ordinateur de bord).

Tout est expliqué là aussi dans le manuel de la voiture.

En espérant que ca t'aide!!! :bigthumbup:

Modifié par Kompressor62
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

=> Pour la consommation, j'ai enfin compris comment tout cela fonctionnait avec l'ODB et le commodo de droite (quel débutant !).

=> Pour le bruit de roulement à 130km/h, les pneus ont 5 mois. Je pense que le parallélisme pourrait être à vérifier la prochaine fois ?...

=> Pour les MP3 sur cd gravé, je crois que l'audi concert les gère (j'ai trouvé cela sur le site d'audi). J'essayerai.

=> Pour la connexion BLUETOOTH : je crois tout simplement que mon A3 ambiente en est dépourvue :-( pourtant les boutons sur le volant laissaient penser le contraire... Je verrai ce que cela coute d'en installer un.

Merci !

Posté(e)

De rien, on est là pour ca! :bigthumbup:

Posté(e)

N'empêche que je ne comprends toujours pourquoi j'ai pas le bluetooth (apparemment) alors que mon volant a la touche "main libre" et la touche "mode"...