Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens vers vous pour quelques conseils.

Hier ,je me suis trouver dans l'incapacité de démarrer, plus de batterie. J'ai donc démarrer au pinces, puis en rentrant j'ai changer la batterie pensant avoir trouvé la faille.

Aujourd'hui en rentrant du boulot, vla t'il pas que le voyant batterie s'allume en roulant.... J'en déduit donc que c'est l'alternateur qui accuse 260 000km ....

J'aimerai procéder moi même à son remplacement, mais je ne trouve malheureusement aucun topic qui explique la manip à suivre :

- Faut il des outils spécifiques ?

- Faut il tomber la face avant de la voiture ?

......

Bref si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer un peu comment faire, ça serait sympa de sa part.

PS : Ma voiture est une A4 TDI 130 B6 Moteur AWX

Merci par avance..

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, moi je possède une 2.5l V6 TDI et je dois le changer également. Sur la mienne oui il faut tomber la face avant , puis la courroie en repérant le sens de rotation. Ensuite 2 vis et tout remonter sans oublier le frein filet sur les vis.

Posté(e)

j ai demonté y a 3 mois mon alternateur pour changer la poulie montée dessus, car accessibilité pas génial,

il faut debrayer le galet tendeur, enlever la courroie qui est montée dessus et apres tu as plus qu a enlever l alternateur qui est tenu par 2 ou 3 vis....