Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Jvai essayer de trouver un fournisseur

Posté(e)

oui mais pour plier les tubes il faut la machine et il faut les brides ça se trouve au détails ??

Posté(e)

Pas besoin de plier les tubes tu prend des coudes a 90 et tu les coupent a langle que tu as besoin, ca rajoute de la decoupe et de la soudure mais sans une cintreuse on a pas trop le choix, a moins que jefile les tubes et les cotes a mon pere lui il pourra les cintré a sa boite mais le probleme cest que pour l'ajuster sans la voiture cest mission impossible, cest pour ça que j'etais parti sur la soluce du coude a 90

Posté(e)

Pour les brides tu trouvent toute les tailles sur ebay ou autre, je vais prendre le meme principe que les brides d'origine (celle avec les double tubes avec les deux ecrou de 17, celle qui relie les catas a la ligne, mais en diametre 60)

Posté(e)

merci françois je vous tiendrais au jus de l'avancement, quand je commencerais

Posté(e) (modifié)

c'est le minimum je pense..... Mais ça serait hyper sympa à faire

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

ok , moi ça me botte bien cette histoire , à voir pour une date , et voir pour le matos .......

Posté(e)

pas avant fevrier au moins le temps que je finisse tout mes petits projet en cours, mais je commence à regarder pour rassembler le matos, faudra que tu réfléchisse à ce que tu veux histoire de voir ce qu'on doit avoir en matos, moi pareil il faut que je reflechisse également a ce que je veux exactement

Posté(e)

bah écoute , de partir en tube diamètre 55 à la sortie du cata en ligne direct jusqu'au silencieux final , mais il faut que je le change car pas top lol , ou vider l'autre silencieux , pfffff dans les 2 cas de toute façon il faut tout virer :MdrDevil:

Posté(e) (modifié)

Oui je crois que le final a fait son temps lol...

Direct du catas jusqu'au final sa serait pas mal comme ça on vire lintermediaire, faut voir si ca va pas faire trop de bruit non plus, sinon je sais quil existe des intermediaire sport universel pas trop cher, ça peut etre aussi une bonne soluce.

Pour moi ça sera, modification de taille entre catas et intermediare, cest a dire passer du 50 au 60 en inox et ensuite apres lintermediaire une ligne inox en 60 sans silencieux finaux comme la fait allroad addict, sur ma voiture les finaux ne coupent quasiment pas le bruit de toute façon, cest l'intermediaire qui reduit le plus.

En le gardant j'aurais un son plus melodieux et un poil plus fort sans etre exessif.....

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

c'est clair ça me va bien ...... maintenant à voir pour le prix de l'intermédiaire et je regarde en parallèle le tarif pour un silencieux mais bon j'trouve pas grand chose lol

Posté(e)

Du coup si on fait tout ça comme la ligne va etre modifier, tu peux prendre un silencieux final universel de bonne qualité, tu es plus obligé de prendre un special a4.

Je vais faire le tour des fournisseur et je vais faire une liste avec les tarots pour toi et une liste pour moi, comme ça on verra si cest financierement faisable

Posté(e)

ah ouais j'avais pas penser à ça :roi: , mais il faut l'intermédiaire sport sinon attention au bruit , ou alors je remets le cata d'origine !!!!!

Posté(e)

Oui il faut un inter obligé si tu met un silencieux universel car sinon sa va etre casse oreille cest sur... Jai fait lexperience sur ma 205 avec un universel avant de mettre le silencieux remus et cetait une catastrophe niveau son.

Les catas sa serait domage de le remettre, tu va perdre en puissance non?

Si certain on des idees on est preneur de tout avis

Posté(e)

en puissance peut être mais pas grand chose je pense ! de toute façon au niveau bruit je ne pense pas que ça fasse comme ta 205 lol , car avec turbo ça étouffe quand même .....

c'est clair d'autres avis sont bienvenue .......

Posté(e) (modifié)

Oui la 205, cetait histoire de donner un ordre d'idee, cest clair qu'il y a rien a voir MDR!!

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Pour te répondre wawa, moi je suis du Sud Essonne.

Sinon pour votre projet, j'ai un pote qui a normalement une cintreuse portable qui pourrait faire l'affaire.

Si vous êtes a fond je pourrait voir pour ça.

Pour info c'est bien l'intermédiaire qui coupe tout le son, le silencieux lui ne fait que finir le boulot, mais sans silencieux ça revient au même.

Pour avoir du son il faut enlever l'inter et boucler avec un silencieux d'origine vider ou en partie.

Etudier le truc pour que ça passe au CT, ça évite de démonté tous les 2 ans.

Moi je suis partant aussi :roi:

Posté(e)

ah enfin on va pouvoir discuter lol , pour info la mienne ne passe plus au CT à cause du décata et ça me gonfle de le redémonter tout le temps , donc c'est petit bonheur la chance :MdrDevil:

Posté(e)

HAAAA bien ça pour la cintreuse, effectivement si tu peux voir pour négocier cet outil ça serait cool, après faut voir les diametres qu'il peut cintrer avec,

Moi pour la mienne pour le CT c'est pas un souci, j'ai une deuxieme ligne qui reste d'origine justement pour le CT, celle que je modifie c'est une occaz que j'ai récup, elle provient d'un tdi meme je crois.

Heross si tu veux te joindre à nous pas de soucis, pour toi faudra prevoir un diametre 50 si je me trompe pas

Posté(e) (modifié)

DONC:

wawa diametre 55, moi diametre 60, et heross diametre 50 (ou plus gros suivant tes désire lol),

Je vais regarder en longueur ce que nous avons besoin pour nos v6, wawa faudra que 'lon voit une fois que l'on connaitra les tarif des silencieux inter et/ou finaux suivant ce que tu décide et on verra la longueur nécessaire, moins que nous déjà ça c'est sûr car une seul ligne.

Heross tu partirais sur quoi comme modif? seulement suppression des finaux comme moi ou également suppression de l'intermédiaire?

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Bah justement moi j'ai pas envie de me prendre la tête a chaque CT de devoir démonté et remonté la ligne :mur: , je préférerais avoir un truc qui reste en place.

Cata et après ligne direct, avec à la rigueur un silencieux si il faut mais sinon rien.

Oui oui je veut bien, me joindre a vous, on voit le budget que ça représente puis on ce lance.

D'abord le faire avec une pour voir le taf que ça fait et le temps puis c'est parti.

Je demanderais a mon pote le diamètre qu'elle peut prendre sa cintreuse. Il faut jusqu’à 60 si j'ai bien lu?

Posté(e)

oui c'est ça diametre 60

Posté(e)

Déjà si wawa est en 55 je pourrait partir sur du 55 aussi ( sauf si c'est pas conseillé) comme ça moins de détails dans les achats.

Ensuite moi je ferais en fonction du bruit et du CT.

Je veut juste un truc qui ronronne et qui passe au CT avec le max de pièces en inox histoire de plus être embêté avec l'usure pour changer des morceaux de lignes.

Posté(e)

Pour les essais comme j'ai dit plus haut je vais d'abord faire un essai sur la ligne de la polo, histoire de commencer par un truc simple, et puis j'ai déjà la matière pour celle là, 2X3metres de tube inox en 42, donc j'ai de la marge si je me plante lol, il me faut juste 2 coude a 90degré que je recouperait au bon angle.

Posté(e)

elle sort combien de chevaux ta voiture heross 170 c'est ça?

Je crois que après il ne faut pas prendre trop grand pour ne pas creer un déséquibre entre la pression d'échappement et d'admission, surtout sur un atmo, enfin si je ne dit pas de connerie, quelqu'un peu confirmé?

50 c'est la taille de ma ligne d'origine, c'est déjà nettement plus gros que celle que tu as d'origine, wawa peux te confirmer, il a vu la différence de taille entre mes tubes d'origine et la ligne que j'ai récupérer que je suis occupé de modifié.

Posté(e)

ok pour moi c'est parfait , pour Heross c'est clair ne prend pas trop gros car comme le dit Yann tu auras un désiquilibre donc 55 c'est parfait pour vouloir faire c'que tu veux après , mais vérifie déjà le diamètre de ta ligne d'origine .......

Posté(e)

Moi je peux en avoir à pas cher si ça t'intéresse!

Dis moi ce qu'il te faut et je regarde à combien je peux avoir ça!

Posté(e)

Tu parle de linox gazzy?

Posté(e)

Oui ma titine sort 170 cv normalement.

Pour le diamètre on regardera samedi si je viens yannick, comme on sera en dessous un peu.

C'est vrai que sur un atmo faut pas déconner avec les modifs sinon ça ferait le contraire de ce qui est voulu.

Je pense que la je suis en train de lui refaire une santé en roulant car je sens qu'il y a une différence de comportement avec le début ou je l'est eu.

Je sais pas comment roulait l'ancien proprio ou combien de temps elle n'avait pas rouler mais elle réagit beaucoup mieux à mes appel :race:

Si on fait la ligne je passerais peut être par la case filtre et reprog aprés^^

Posté(e)

Oui sa serait bon tout ça, comme ça ta reprog sera faite en fonction

Posté(e)

Mais bon pour le moment on verra.

Car si j'ai ma mutation il ne sera plus question d’amélioré celle la mais plutôt de voir si je pourrais avoir une 2.7 Bi turbo :icon_biggrin:

Donc on verra bien.

Posté(e)

Sa sa serait encore plus cool le biturbal, tu pourra meme garder la ligne si tu la fait, elle vont sur tout les v6 en quatrro, la preuve ma deuxieme ligne vient d'un tdi

Posté(e)

Bah oui c'est pour ça, je ne vais faire pour le moment que des modifs que je pourrait récup au cas ou pour la prochaine.

Comme ça je serais tranquil.

Posté(e)

Donc en fait la ligne que tu va faire sur la tienne pourrait aller sur la mienne aussi alors?

Ça serait vraiment bien ça pour faire un essai de son sur la mienne voir ce qui plait ou pas et si ça rend quelque chose sur mon atmo e fait!!!

Posté(e)

Oui biensur on pourra faire un essai de la mienne sur ta voiture, pas de soucis et si sa te plait on en fera une copie lol

Posté(e)

Tu parle de linox gazzy?

Exactement mon zami, je parlais bien de l'inox! ;)