Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis peu j'entend une sorte de bruit suspect qui disparaît et reviens je ne sais pourquoi. Le bruit (cliquetis) est localisé au niveau du boitier noir situé juste sous le vase d'expansion lorsque vous regardez le moteur de face. Ce boitier est relié au faisceau moteur ainsi qu'à une durite de retour d'huile? Mon ordinateur de bord ne détecte rien mais je m'interroge sur ce bruit. Un avis? Je ne suis pas tellement doué en mécanique....et je n'aime pas ce genre de cliquetis..c'est peu être rien mais je ne sais pas..

Merci de votre attention, je fais de mon mieux afin de trouver un appareil photo pour vous présentez mon auto une bonne fois pour toute.

Posté(e)

je précise que le bruit ne viens pas de la distribution mais bien de ce boitier... d’ailleurs je ne sais même pas à quoi il sert ce boitier

Posté(e)

Le bruit est normal c'est le solenoide du canister. C'est parce que t'as jamais fait attention avant.

Posté(e)

Filtre à charbon actif : Vous entendez un cliquetis venant sous le capot de votre belle ??? Rien d'inquiétant. En fait, c'est le filtre à charbon actif, qui participe activement au maintien des normes anti-pollution. Il se situe sous le cache, à l'avant gauche (vu de devant). Ce bruit, plus ou moins fort selon les véhicules, vient d'une décharge électrique servant à régénérer la matière "noire" de la boîte. On ne l'entend pas au départ, puis au bout de quelques secondes, quand le taux de pollution dépasse le seuil, il se met à fonctionner. Pour l'entendre, mettez vous devant la voiture, capot ouvert, et écoutez. 

Source: S3-passion

:coucou: