Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou: ,

Après un diagnostic au wagcom de mon garagiste concernant ma boite tiptronic, le verdict est tombé. C'est l'arbre qui apparait être le problème. Conclusion, remplacement de la boite préconisé.

Je me suis adressé un peu partout pour trouver une boite de ce type mais soit les prix étaient délirant, soit elle venait d'endroits douteux...

Aujourd'hui, je me permets de me tourner vers cette communauté en espérant qu'elle puisse me filer un bon tuyau ou une bonne adresse pour soit : remplacer la boite, soit la reconditionner. (changer de voiture ne m'intéresse pas pour le moment)

Les infos que mon garagiste m'a donné sont:

Audi A4 2,5 TDI 155cv de 2002 (ça c'est bon ! j'aurais pu trouver :P )

Moteur AYM

Type BVA : FSL

Merci à tous d'avance pour votre aide :)

Modifié par Kroaz_Du
Posté(e)

Salut,

Désolé pour ce qui t'arrive! :(

Malheureusement, je ne voit que deux solutions....Dont la première est très onéreuse (et peut valoir le prix de la caisse...).

1) La remplacer par une neuve.

2) La remplacer par une conditionnée.

Pour info, combien de bornes as tu? Bon courage pour la suite... :P

Cordialement.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide Atlantic75 :) !

J'ai vu pour la remplacer par une neuve chez audi : 4535,83 HT sans la main d'oeuvre...

On oublie!! Surtout qu'elle marche encore très bien. C'est juste que parfois de la 1ere à la seconde, j'ai l'impression que les roues avant veulent aller plus vite que la voiture... Ca le fait sur 50m puis tout redevient normal.

Je me tourne comme tu le dis vers une reconditionnée, voire envoyer la mienne ou me déplacer pour la faire réparer. Aucun contact ne m'a inspiré confiance pour le moment et j'ai pas envie de claquer 1500 boules pour rien :)

C'est pour cela que je viens ici, car j'ai pu parcourir un peu ce forum et j'y ai trouvé quelques bons tuyaux. Alors je me suis dit pourquoi pas !

Si tu as, ou une autre personne, a une bonne adresse, un contact sur ce forum à me conseiller pour faire réparer la boite, je suis preneur :)

Pour info la voiture a 220 milles+ Kms et je trouve ça dommage de la bazarder alors que je suis certain que le moteur peut en faire le double ! surtout que l'entretien à toujours été suivi !!

De plus, la BX essence de mes 20 ans tournait comme une horloge avec ses 280 milles kms et j'ai lâché ma golf avec ses 340 000kms pour l'audi ( elle en avait 40 000 à l'époque) :P

Cdlt :coucou:

Posté(e)

Salut,

Oui, le prix du neuf est prohibitif.....Reconditionnée est déjà plus accessible :)

Selon où tu te trouves, tu peux faire des recherches sur le forum pour essayer de trouver un bon atelier près de chez toi.

Je suis parfaitement d'accord avec toi, mais malheureusement le tiptro, s'il n'est pas scrupuleusement entretenu et utilisé, peut poser problème.

Tien moi au jus, même en MP.

Cordialement,

:coucou: :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, en fait ce ne serait pas l'arbre qui poserait problème dans ma boite mais le capteur de vitesse de transmission 2, selon le code G196 P1793.

Pièce tout de même à 951.51€ chez wag.

Je ne sais pas à quoi sert cette pièce par rapport à ma boite TIPTRONIC mais cela pourrait bien être la source de mes problèmes.

Merci :coucou: