Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, voici le symptome les vitres decendent mais lutte pour remonter, est ce un soucis reccurent sur les a3 3 portes de 99 le moteur a changer??

merci a tous

Posté(e)

Salut,

J'ai eu le même problème que toi et ça n'a pas été en s'arrangeant, les vitres se levaient doucement et redescendaient seules. J'ai donc fait quelques recherches et je suis tombé sur un topic parlant de ça (je ne sais plus sur quel forum), il s'agirait du système de sécurité du lève vitre qui est cassé. J'ai démonté les intérieurs de porte et effectivement c'était ça!!! il s'agit de 2 pièces bleus ou vertes se situant en bas de chaque côté de la vitre.

Voilà j'espère t'avoir orienté un peu.

Posté(e)

Pour les petites piece de couleur c'est l'anti pincement les conséquence serait que la vitre remonte et s'abaisse tout de suite.

Moi elles descendent et en fait faut les aider pour remonter.

French tu dis les guides de vitre, il faut donc changer le mécanisme ou bien cela se repare?

Posté(e)

ce sont les guides de vitre

La voix de la raison a parlé les amis :ph34r:

Posté(e)

Pour les petites piece de couleur c'est l'anti pincement les conséquence serait que la vitre remonte et s'abaisse tout de suite.

Moi elles descendent et en fait faut les aider pour remonter.

French tu dis les guides de vitre, il faut donc changer le mécanisme ou bien cela se repare?

Au début je devais aussi les aider a remonter et par la suite ça s'est aggravé et elles se sont mises à redescendre toute seul

Posté(e)

Au début je devais aussi les aider a remonter et par la suite ça s'est aggravé et elles se sont mises à redescendre toute seul

Et qu'as tu fais changer les moteur ou le mécanisme complet??

Posté(e)

la première chose à faire c'est de démonter et de vérifier si les entraineurs ne sont pas hs

Si ce n'est pas le cas peut-être un défaut de graissage

regarde ce post j'y avais mis des fotos du remplacement des entraineurs et sa référence

Posté(e)

Et qu'as tu fais changer les moteur ou le mécanisme complet??

Salut,

manyaxx a mis un nom sur la pièce incriminée :bigsmile: .

Sinon non je n'ai rien changé pour le moment car chez Audi (mexique) ils ne vendent pas la pièce seule, mais le mécanisme complet donc pour l'instant je continue a aidé mes vitres à remonter. Par contre j'ai lu qu'en France il y a possibilité d'acheter le jeux sans le mécanisme complet, il faut juste le numéro de série et te présenter dans ta concession.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut,

manyaxx a mis un nom sur la pièce incriminée :bigsmile: .

Sinon non je n'ai rien changé pour le moment car chez Audi (mexique) ils ne vendent pas la pièce seule, mais le mécanisme complet donc pour l'instant je continue a aidé mes vitres à remonter. Par contre j'ai lu qu'en France il y a possibilité d'acheter le jeux sans le mécanisme complet, il faut juste le numéro de série et te présenter dans ta concession.

A+

J'ai retrouvé les tutos dont je t'avais parlé.

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet782.htm

http://www.s3-passion.com/leveglace.htm

Voila bon courage si tu le fais toi même, c'est pas difficile, je l'ai fait pour voir si s'était bien ca mon problème et franchement easy :bigthumbup:

Modifié par audi mex
Posté(e)

Si tu demande en concession un entraineur il te répondront qu'ils ne la vendent pas au détail

Si tu demande la pièce ref n° XXXXXXX ils vont te la commander car tu ne leur laisse pas le choix

Et si vraiment ils ne veulent pas te la fournir tu peux la trouver sur ebay

Posté(e)

Mêmes symptômes à l'époque, réglés par le remplacement de ces petites pièces. La vitre était même légèrement décalée !

Posté(e)

moi je vien de les changer sur la mienne j'en ai attraper a 14 euros ttc en concession

Posté(e)

piece acheté che vag pareil moins de 14€ les 4, montage ce soir et graissage egalement, une idée sur la graisse a utiliser??

Posté(e)

j'ai utilisé de la graisse blanche sur les guides et de la graisse silicone en spray pour graisser la "bobine"

Posté(e)

impossible de changer la piece situé coté retro, faut que je force sur la vitre pour avoir un peu de passage, faut il le faire vitre montée ou descendue, je seche là

Posté(e) (modifié)

il faut rebrancher l'interrupteur de commande une fois le panneau de porte dégagé. Ainsi on peut monter et descendre la vitre pour la mettre dans la position optimale pour avoir un accès correct et pouvoir passer les doigts et ce n'est pas la même position de vitre pour changer chacun des deux entraineurs

Attention à ce que vous faites quand vous actionnez l'interrupteur avec le LVE à moitié démonté y'a moyen de faire de la casse ....

Pour l'entraineur coté rétro il me semble (de mémoire) que la vitre doit être baissée au 2/3 ou au 3/4

Modifié par manyaxx
Posté(e)

moi j'avais descendu la vitre a moitier pour dévisser les vis qui maintienne le carreaux sur le support puis je les descendus toute en bas pour avoir un peu de jeu et décrocher le carreu et remonter la vitre toute en haut pour avoir un peu plus de place pour travaille et javais passer une vis dans la glissiere de fasson que la vitre ne redescent pas puis j'ai remonter les support casiment a moitier et s'avait été tout seul l'amis mais fais bien attention de bien passe correctement le cable au pire regarde dans bricolé soit meme sa 8L il me semble qu'il y a un tuto ;)

Posté(e)

cool sa mec tu va voir sa va tout seul a faire tu va voir

Oui j'ai bien analyser les différents tuto et ai démonté une fois l'ensemble pour voir si c'était bien mon problème, donc ca devrait aller vite :bigthumbup: