Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon véhicule : Audi A3 2.0 TDI 140Ch, Ambiante de Mai 2005.

J'ai un souci avec la réception de mon autoradio Concert II.

En effet, la réception saccade ou coupe tout simplement de manière aléatoire mais de plus en plus fréquente.

Des fois la réception reviens (en saccadant) en entrouvrant une fenêtre.

J'ai fait un tour chez Audi qui me propose une recherche de panne à 75€ de l'heure car ils n'ont pas connaissance de ce problème.

J'ai testé un autre poste Concert II qui fonctionne parfaitement dans une autre voiture, et cela provoque le même problème. Il ne s'agit donc pas du poste.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

je n'est pas recontré le problème, mais je suppose que le soucis viens soit de ton cable d'antenne qui part de l'arrière de la voiture, vers ton poste, soit de l'ampli de réception qui devrais de situer (je pense) soit derrière la garniture de coffre gauche, soit entre ton pavillon et la graniture (vers l'arrière)... regarde sur internet si tu trouve l'emplacement exacte.

Tient nous au courant.

Posté(e)

je n'est pas recontré le problème, mais je suppose que le soucis viens soit de ton cable d'antenne qui part de l'arrière de la voiture, vers ton poste, soit de l'ampli de réception qui devrais de situer (je pense) soit derrière la garniture de coffre gauche, soit entre ton pavillon et la graniture (vers l'arrière)... regarde sur internet si tu trouve l'emplacement exacte.

Tient nous au courant.

+1

Posté(e)

Tient nous au courant.

Je me suis renseigné chez Audi, pour l'antenne il y a 2 amplificateurs : un amplificateur bas (qui se situe derrière la plaque minéralogique) et un haut (qui se situe dans la garniture juste en dessous de l'antenne)...

Comment pourrais-je tester le câble avant de changer le/les amplis ?

Posté(e)

avec un multimètre.

Il te faut contrôler la continuitée d'un bout à l'autre (il te faut être deux et du cable éclectrique car les fils du multimètre sont trop courts.

Ensuite il te faudra contrpoler si tu n'as pas de "mise à la masse" pour cela il te suffit simplement de mettre fil du multimètre sur une masse (par exemple vis de portière (non peinte cela vas de soit) et l'autre sur la prise de ton cable (débranché des deux côtés). Cette étape tu peut la faire que d'un seul co^té sa suffit.

Mais attention, prend en compte qu'il y a deux contacts sur un prise d'antenne. Un au centre, et l'autre sur le contour (qui n'est autre qu'un antiparasite). Il faudra donc vérifier que tu n'est pas de continuité entre ces deux parties.

Mais pour être franc, c'est très très rare qu'un cable d'antenne soit à remlacer... Sa ne se ce change pour ainsi dire jamais.

Pour ma part c'est plus un problème d'ampli.

Si j'ai bien compris, tu as un amis qui à la même voiture que toi?

Si c'est bien le cas je te suggère d'essayer ses amplis d'antenne (un après l'autre) au moins tu sera fixé. (surtout que c'est plus facil et rapide à remplacer que le cable)

Mais essaye directement par l'ampli bas car l'ampli haut je suppose que c'est celui pour les ondes longue.

D'ailleur tu as essayé si sa fonction en ondes longues?

Au passage, tu as contrôlé tes fusibles? car les ampli sont alimentés, donc il y a surement un fusible qui les protèges. Peut-être qu'il y en a un de grillé?

Posté(e)

avec un multimètre.

Il te faut contrôler la continuitée d'un bout à l'autre (il te faut être deux et du cable éclectrique car les fils du multimètre sont trop courts.

Ensuite il te faudra contrpoler si tu n'as pas de "mise à la masse" pour cela il te suffit simplement de mettre fil du multimètre sur une masse (par exemple vis de portière (non peinte cela vas de soit) et l'autre sur la prise de ton cable (débranché des deux côtés). Cette étape tu peut la faire que d'un seul co^té sa suffit.

Mais attention, prend en compte qu'il y a deux contacts sur un prise d'antenne. Un au centre, et l'autre sur le contour (qui n'est autre qu'un antiparasite). Il faudra donc vérifier que tu n'est pas de continuité entre ces deux parties.

Mais pour être franc, c'est très très rare qu'un cable d'antenne soit à remlacer... Sa ne se ce change pour ainsi dire jamais.

Pour ma part c'est plus un problème d'ampli.

Si j'ai bien compris, tu as un amis qui à la même voiture que toi?

Si c'est bien le cas je te suggère d'essayer ses amplis d'antenne (un après l'autre) au moins tu sera fixé. (surtout que c'est plus facil et rapide à remplacer que le cable)

Mais essaye directement par l'ampli bas car l'ampli haut je suppose que c'est celui pour les ondes longue.

D'ailleur tu as essayé si sa fonction en ondes longues?

Au passage, tu as contrôlé tes fusibles? car les ampli sont alimentés, donc il y a surement un fusible qui les protèges. Peut-être qu'il y en a un de grillé?

Merci pour ta réponse !

Si c'était un problème de fusible la radio ne capterais jamais, me trompe-je ?

J'ai essayé les longues ondes (AM?), mais ça coupe aussi.

Je vais essayer de changer les amplis l'un après l'autre, je verrais bien si cela règle le soucis...

Je vous donnerais mon retour !

Posté(e)

Non c'est LW

J'ai deux boutons AM/FM, j'ai raté quelque chose ?

Comment accède-t-on à la bande LW ?

Posté(e)

:unsure:

En toute franchise, je te répondrais que je n'en est pas la moindre idée!

Je peut seulement t'inviter à lire ton manuel d'utilisation...