Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Bon...heureux propriétaire de mon A3 1.8t depuis hier (!), j'ai qq petits soucis :

1/ La portière avant conducteur ne s'ouvre pas du 1er coup. Je m'explique : j'appuie sur la télécommande et après il faut lever 2 fois la poignée pour ouvrir la porte. Je suppose qu'une pièce s'enclenche mal car lors de la "2ème levée" de la poignée je sens une petite résistance. Quelqu'un a-t'il une idée pour régler ce problème sans devoir tout démonter ?

2/ Plus grave : ma voiture a 11 ans et plusieurs éléments de carrosserie ont été repeints au fil des années. Le problème c'est que les teintes gris vernis ne sont pas les mêmes ! Selon le garage qui a repeint la porte conducteur, les peintures ne contiennent désormais plus d'acrylique (je crois...) et puis avec le temps, le soleil, etc... les teintes changent. Connaissez-vous un polish ou produit miracle qui permettrai d'uniformiser un peu tout ça ?

Sur la photo, on arrive à distinguer la différence de teinte entre la porte qui vient d'être repeinte (plus claire) et les ailes avant et arrière plus foncées.

Merci.

post-70944-0-72162000-1301664728_thumb.jpg

Modifié par antoine432
Posté(e) (modifié)

Il me semble que les peintures actuelles sont à l'eau, normes anti-pollution oblige, un peintre auto pourra confirmer

Si la porte repeinte paraît plus claire que le reste tu devrais peut-être le polisher pour raviver l'éclat d'origine assombri par le vernis qui se ternit au fil du temps.

Modifié par manyaxx
Posté(e)

Salut,

dommage pour ta peinture <_<

Je sais plus où j'avais lu ça mais il paraîtrait que les Audi reçoivent env. 13 ou 14 couches de peinture ! :ap:

Posté(e)

J'avais posté une réponse elle a été effacé :blink:

Elle est dans mon autre topic.

Il me semble que les peintures actuelles sont à l'eau, normes anti-pollution oblige, un peintre auto pourra confirmer

Si la porte repeinte paraît plus claire que le reste tu devrais peut-être le polisher pour raviver l'éclat d'origine assombri par le vernis qui se ternit au fil du temps.

Merci quel polish me conseilles-tu ? marque ?

Posté(e)

J'avais posté une réponse elle a été effacé :blink:

Tu perds la tête mon pauvre vieux :bigsmile: :bigsmile:

Sinon dommage pour ta peinture !!!

Posté(e)

Salut,

je ne veux pas te décourager, mais je doute que tu atténues les différences de teinte avec un polish...

j'y crois pas beaucoup non plus mais comme on dit "il n'y a qu'un moyen de le savoir" !

Posté(e)

En tout cas, tu peux raviver l'éclat de l'ancienne peinture, en utilisant de bons produits. La différence sera sans doute moins flagrante.