Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis proprietaire d'une A6 1.9 TDI 130 pack de 2002 que j'ai achetee a 80000 kms et qui en compte aujourd'hui 167000 et qui me donne toute satisfaction. J'enviseage son remplacement, non pas qu'elle ne me convienne plus mais pour un simple plaisir. Mais au vu de ce que je lis concernant de graves problemes, y a t il une motorisation et une boite qu'il faille privilegier ou au contraire fuir??(j'aimerais beaucoup une boite auto) Je fais environ 30000 par an et mon budget est de 2500 environ. J'aimerais une avant a4 ou a6.D'avance merci pour vos conseils.

Posté(e)

salut missup !!! ton budget est de 25000 ou 2500??? parce-que si c'est vraiment 2500 sa risque de coincer.... :unsure:

Posté(e)

prend mon avis avec des pincettes car c'est QUE mon avis.. alors pour moi logiquement un tdi 140 pourrait te correspondre car apparament les perfs de ton a6 te convenaient.. evite le 2.5 tdi car cout d'entretien distribution tres elevé!! tdi 170 a eviter aussi car selon moi de si petits moteur ne devraient pas develloper atant de cheveaux, desolé pour ceux qui en possede mais je dit ce que je pense ! le top serai un 3.0 tdi tiptro sa rentre dans ton budjet parce que a 25000 tu as un trés bon 3.0 et un 2.0 coute quand méme beaucoup moins cher, sinon en 2.0 je pense que tu pourrai te tourner vers un b8 sa se trouve a ce prix la et c'est plus recent donc mieux!!! pour ce qui est de la tiptro moi perso j'ai essayer et j'ai pas trop aimer je trouve que sa feutre un peu la puissance et j'ai pas confiance niveau fiabilitée.. mais bon comme je l'est deja dit c'est que ce que je pense!!!!! tu as oublié de nous preciser si tu cherchait un break ou une berline parce qu'il faut savoir qu'un break coute toujours plus cher qu'une berline.. voila je pense t'avoir tout dit si les autres ne sont pas d'accord avec moi n'hesitez pas a le dire sa ne pourra qu'aider notre amis misup!! bon allé bye bye :coucou:

pardon j'avai pas vu que tu cherchai une avant !!

Posté(e)

bonsoir et merci pour ta reponse. ce 2 litre est il fiable? je vois partout, consommation d'huile, volants moteurs, injecteurs etc... qu'en est il exactement? Est ce que cela concerne qu'une serie?

Posté(e)

je ne peut pas trop m'avancer a ce sujet quand je sait pas je parle pas !! desolé...

Posté(e)

salut perso g un 2l 140 de 2005 il a 157000km apare la vane egr g pa u de pane et la conso d huile je mai apeupré deux verre entre chaque vidange :coucou:

Posté(e)

tu voit c'est correct!! en plus je pense que c'est une mecanique qui commence a étre éprouvé!!!!

Posté(e)

si la voiture a bien ete entrenu je pense q ilia pa de probleme apré c a toi a bien verifier

Posté(e)

merci, j'hesite aussi quant a la boite auto ou manu

Posté(e) (modifié)

pour moi aussi boite manu ! quand je vois le coût de la vidange d'une boitoto ! bon ok, on ne la fait pas tous les 2 ans, mais bon ...

et puis si tu reprog un jour, tu n'auras pas de limitation de couple sur une boite manu

ah aussi !! essaie de chercher une sans FAP ! ca t'évitera encore de débourser bcp d'€ quand il sera plein

si tu veux vraiment te faire plaiz, pars sur une 3L (quattro ou pas, selon tes gouts) sans FAP et boite manu en 203 204 chvx (une reprog donne le meme resultat sur une 203 204 que sur une 233chvx, tu gagneras 1 ch fiscal pour ton assurance)

si tu veux rester soft, prends une 2L 140 en privilégiant les modèles les plus récents, toujours en BM et sans FAP !

Modifié par maskime
Posté(e) (modifié)

je partage exactement le meme avis que maksime :bigthumbup: par contre ta oublier un cheval c'est pas 203 mais 204 je te permet pas d'enlever un dada a ma titine!!!!!! <_<

Modifié par heds38
Posté(e)

Ok bien noté tout ça. La présence d'un FAP est elle évidente à déterminer? Suffit il de se pencher sous la voiture? merci encore

Posté(e)

sur l'etiquette dans la 1ere page du carnet d'entretien, à la dénomination de la voiture, il y a noté DPF ( = avec FAP) sinon rien

exemple : ici sans

tiquettecaractristiquesjq0.gif

Posté(e)

c'est a quelle ligne qui est censé apparaitre dpf ou fap?? j'ai pas bien compris!! <_<

Posté(e) (modifié)

au niveau type/explication du type/puissance moteur si je ne me trompe pas (je n'ai pas le FAP sur la mienne)

comme celle-ci d'un touran 1,9 DPF (donc avec FAP) en serie Trend:

img_0159web_166.jpg

Modifié par maskime
Posté(e)

ba c'est cool je l'ai pas alors !!! moi c'est ecrit : A4 ava.q. TDI3.0 v6 150 kw m6s 07/05 ..... :bigthumbup:

Posté(e)

bonjour et merci encore pour tous ces precieux renseignements. Bonne journée