Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Préparation moteur


billeuz

Messages recommandés

Bonsoir,

 

A la demande d'Altek je fais un post qui décrit la préparation moteur de son A5:

 

Reprise d'un de ses messages de septembre:

 

Bonjour à tous,

 

de retour après 2 mois d'absence sur le forum, mon problème de reprogrammation râtée du mois de juillet est réglé et de belle manière.

un bref rappel : la base : mon Audi A5 V6 3.0 TDI ambition luxe (59 000 kms à ce jour, achetée en juin) avec pas mal d'options qui tuent, quelques améliorations à l'intérieur (pédalier + inserts alu, installation AMI - bientôt un article de ma part à ce sujet - et activation d'options cachées + commande vocale, par le très compétent et sympathique Billeuz) et côté moteur, un filtre KN + une ligne Milltek (sorties GT 100), et, enfin cette fameuse reprogrammation.

il était vraiment trop compliqué et onéreux pour moi d'aller en Belgique (j'habite Marseille) pour faire reprogrammer la voiture, car si un problème éventuel s'était manifesté par la suite, j'aurais dû encore refaire 2500 kms pour le régler, donc abandon de cette piste.

ma voiture est donc passée entre les mains du sorcier Performotor, basé à 10 mn de chez moi, et le résultat dépasse toutes mes espérances, avec en plus un tarif canon (merci William ;) )

la reprog à été faite le 19 août, et depuis la voiture marche d'enfer, avec zéro problème à la clé, et 3500 kms parcourus.

auparavant j'avais fait installer par Audi, la dernière version (10 en l'occurrence) gestion moteur disponible pour éviter à nouveau d'éventuels soucis de FAP ou autres, comme me l'avait conseillé Youri de RS quattro.

le verdict est donc tombé le 19 août avec 2 passages au banc successifs, avant et après la reprog (avec filtre KN et ligne Milltek je le rappelle, seules autres modifs sur la voiture) :

 

246 CV à 4275 trs et 527 NM à 2504 trs avant... c'était un peu mou...

 

310 CV à 3960 trs et 621 NM à 2293 trs après... enfin ça pousse et ça respire bien... que du bonheur !!!

 

évidement, suppression du limiteur de vitesse à 250 kms (super pour les circuits car j'ai également un chrono embarqué activé par Billeuz (menus cachés), la voiture à pris 280 kms sur le banc, ça décoiffe surtout pour un diesel... le moteur est souple, puissant à tous les régimes, le bruit est feutré mais un vrai régal avec la ligne Milltek, et vraiment plus rien à voir avec l'origine.

donc un travail de qualité, avec un préparateur sympathique, basé dans le sud de la France... avis aux amateurs...

 

je joindrais les courbes de passage au banc et le tableau comparatif que j'ai scannés dans un prochain car là les liens ne marchent pas... et demain j'achète un avertisseur de radars, vous comprendrez pourquoi... ;)

 

 

Les courbes de puissance:

 

Origine:

 

courbesavantreprogramma.jpg

 

Modification:

 

xspgmovkjpgpart.jpg

 

lymrmsmnjpgpart.jpg

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...