Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

depuis quelques jours (avant le frois), les plaquettes de freins grincent trés régulièrement. c'est assez désagréable surtout sur une voiture neuve. j'ai entendu que l'on ne pouvait rien faire:

-d'autres ont connu le même problème ?

-y a t il une solution quand même ?

Posté(e)

Salut,

J'ai entendu dire qu'en les démontant et nettoyant la situation s'améliore sensiblement.

:coucou: :coucou:

Posté(e)

:coucou: UK man,

Pas de grincement de mon coté.

Je ne suis pas certain que tu puisses y faire qq chose.

Posté(e)

depuis quelques jours (avant le frois), les plaquettes de freins grincent trés régulièrement. c'est assez désagréable surtout sur une voiture neuve. j'ai entendu que l'on ne pouvait rien faire:

-d'autres ont connu le même problème ?

-y a t il une solution quand même ?

Les miennes aussi le font depuis le froid ; elles ont 11.000 Km ; je vais attendre que ça se passe

Au moins ça avertit les piétons (véridique !)

Posté(e)

sauf que j'ai l'impression de conduire une vieille bagnolle !! et quand tu as acheté un Q5 3.0 Tdi neuf, ca le fait pas !!!!

Posté(e)

Je l'avais également sur le mien - quand il était neuf et jusqu'à ses 17000 km

La solution, tu tapes un peu dans les freins pour les chauffer et ça passe ... oui, je sais ça ne fait pas sérieux

Sinon effectivement je n'ai rien trouvé d'autre à part subir

Posté(e) (modifié)

Les miennes le font plus depuis qu'il fait froid et que j'ai mes jantes "hiver" qui sont plus aérées que celles d'origine AUDI

Les freins doivent avoir froid

p1010211x.jpg

Modifié par zourite
Posté(e)

Il y a peut-être une explication à ces grincements.

Lorsqu'il pleut, vous l'avez peut-être remarqué, l'électronique du Q5 exerce une légère pression sur les freins pour que les disques restent secs.

Il s'agit de faire en sorte qu'un freinage soit instantané en cas d'urgence.

J'émets donc l'hypothèse que les grincements que vous entendez à basse vitesse sont peut-être dus à ce phénomène.

C'est une supposition ....

Posté(e)

les miennes aussi se mettent à couiner depuis la venue du froid, 7500km

Posté(e)

Il y a peut-être une explication à ces grincements.

Lorsqu'il pleut, vous l'avez peut-être remarqué, l'électronique du Q5 exerce une légère pression sur les freins pour que les disques restent secs.

Il s'agit de faire en sorte qu'un freinage soit instantané en cas d'urgence.

J'émets donc l'hypothèse que les grincements que vous entendez à basse vitesse sont peut-être dus à ce phénomène.

C'est une supposition ....

Pourquoi pas ?

Ceci dit ; les miennes ne grinçent qu'au freinage de ma part

Posté(e)

Ceci dit ; les miennes ne grinçent qu'au freinage de ma part

Ah, j'avais mal compris.

Les miennes aussi grincent quand j'effleure la pédale de freins à basse vitesse. Mais il n'y a aucun bruit quand je freine plus fort.

Ca le fait aussi avec le "Hill Descent Control".

Aux feux rouges, lorsque la route est en pente, je m'amuse à faire de la musique avec ça. J'ai arrêté parce que ça énerve mes passagers.

Posté(e)

Ah, j'avais mal compris.

Les miennes aussi grincent quand j'effleure la pédale de freins à basse vitesse. Mais il n'y a aucun bruit quand je freine plus fort.

Ca le fait aussi avec le "Hill Descent Control".

Aux feux rouges, lorsque la route est en pente, je m'amuse à faire de la musique avec ça. J'ai arrêté parce que ça énerve mes passagers.

En effet ; avec le HILL DESCENT ça le fait aussi ; ceci dit en montagne c'est bien pratique ; n'en déplaise aux pax

Posté(e)

3500 km,

et des grincements lorsque tres legere pression sur les freins... :hot:

après un gros coups de karcher bien placé (au niveau des étriers bien sur) le bruit semble être passé...

comme il neige a fond ce matin, je vais voir si avec le retour du froid les freins grincent encore..

Posté(e)

j'ai eu des plaquettes qui grinçaient sur un scénic , je n'ai rien pu faire pour eviter cela. Il parait que ça vient de la composition de certaines plaquettes. Pour mon Q5 aucun problème de bruit au niveau des plaquettes, il faut dire elles ont 46000 km!!!!!!!!!!!

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonsoir a vous tous et toutes

pour moi 78000km et il vient de me faire cela 2 fois juste avant l’arrêt total donc je laisse courir, plaquettes encore bonnes sort de sa dernière révision chez Audi Rodez (car la garantie finissait le 21janvier j'avais 4ans)

que je conseille bien moins cher que chez moi(même si c'est pas donné)

Posté(e)

@Koubilai,

Tu as payé combien ta révision, et pourquoi tu l'as faite à 78000KM?

Je croyais que c'était à 30 000, 60 000, 90 000 etc?

Posté(e)

Km ou durée pour les révisions, sans compter les révisions avant vente en occasion.