Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai besoin de vos lumières pour trouver une solution au problème de mon S8.

Ma voiture ratatouille à l’accélération à partir de 2000 tours, typiquement sortie de rond point ou petite accélération en cote. Elle avait un défaut de sonde de température d’admission d’air.

La sonde a été remplacée, plus de défaut mais cela ne change rien. Le garagiste a essayé de débrancher les sondes lambda, mais idem ! Je suis sec ! Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Posté(e)

Salut,

Bien entendu, j’ai fouillé un peu partout avant de demander. Mais le problème par rapport à tous ces messages, c’est que je n’ai pas de voyants allumés et que le passage au banc ne donne aucun défaut.

C’est pour cela que je demande si quelqu’un a rencontré ce problème sue une A8 ou A8.

Merci en tout cas pour la réponse.

Posté(e)

Bah , ce qui me fatigue , c'est que c'est vachement compliqué ces voitures.

Maintenant , ratés à l'accélération .. ça veux dire quoi ?

C'est une boite auto ou manuelle ?

Posté(e)

Bonne question mon cher Watson ! Boite auto, et en fait, avec du recul et quelque milliers de Km je commence à penser que le problème provient de la boite.

Après une vidange de boite je trouve que le problème est moins prononcé en 5 à vitesse stabilisé, mais est toujours là sur les intermédiaires par exemple en circulation urbaine.

De plus, j’ai remarqué en lâché total de l’accélérateur en 5, par exemple en descente, au passage en 4 il y a un à-coup très prononcé.

De même au démarrage le passage entre la 1 et la 2 est ponctué par un à-coup comme une coupure d’allumage. J’ai l’impression que le verrouillage des vitesses est peut être hésitant provocant des a coups. Je me demande si je ne devrai pas tenter une autre vidange avec du mécacyl. J’ai testé sur ma honda legend de 320 000 Km, et je dois avouer que cela a bien amélioré les choses avant la casse totale.

Vos avis ?

Posté(e) (modifié)

Pour ma part , tu as celui la à partir du 36 ....

En fait , au moment de l'accélération , il y avait un truc bizarre qui se passait , ce qui est pas sir dans le post du N°36 , c'est que j'avais aussi un autre petit souci , j'ai du refaire 1 durite de dépression qui tenait mal et qui envoyait je ne sais quel ordre au moment du changement de rapport au régulateur de pression d'essence ..

Et jettes donc un coup d'oeil ici , vers le 15 ...

Modifié par 205
  • 1 mois plus tard...