Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous

Voila nouveau proprio d'une S4 AVANT B6 de 2003 et mon premier topic pour savoir si les etriers avant d'une S6 DE 2003 et ceux d'une S4 DE 2003

sont interchangeable.

Il me semble que les etriers de la S6 sont a 2 pistons et ceux des S4 simple.

Si quelqu'un peut me renseigner ou me corriger.

Merci a tous

Posté(e) (modifié)

S6 étriers flottants à simple piston

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e) (modifié)

si j'ai quoté, c'est que je me suis trompé de bouton.

Modifié par asap
Posté(e)

Mais les etriers ne sont pas identiques ?Peuvent-ils etre monter l 'un pour l 'autre

Posté(e)

Bonsoir a tous

Bon alors j 'ai les etriers du s6 devant les yeux et il y a 2 pistons coter interieur du disque un au dessus et un au dessous.

Savoir le freinage sera ameliorer si montage sur s4 b6 et si quelqu'un a deja realiser ce montage.

Posté(e)

tu me mets le doute, je vais aller regarde, j'en ai une paire dans la cave.

remplacer des étriers flottants par d'autres étriers flottants n'a pas grand intérêt; même s'ils sont plus gros.

Posté(e)

Bien sur ce n 'est pas un question de taille mais du 2 pistons doit avoir un mordant superieur?

Posté(e)

il vaut mieux un gros piston que 2 petits.

l'augmentation de la surface de poussée, donc des pistons, t'apportera un plus.

concernant le mordant, un simple changement de plaquettes pourra te donner satisfaction.

Posté(e)

Les avia c'est plus pour une utilisation "hard" du freinage, cela évite d'avoir la pédale molle due à la dilatation des durites standard. Pour une utilisation normal je sais pas si tu y sent vraiment.

Par contre, à mettre des plus gros étrier juste à l'avant, il y a pas un risque de désequilibrage du freinage?

Déjà quand tu a 4 bon disques + des bon jeux de plaquettes + des bon pneus tu à déjà de quoi faire.

Posté(e)

le problème, c'est d'oublier qu'un véhicule est formé d'un ensemble d'éléments cohérent.

le remplacement d'une pièce par une pièce différente peut modifier cette cohérence.