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manque de punch a3 1.8 t


seb papa 3

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bjr a tous sui nouveau sur

ce forum. je viens d acheter 1 a3 1.8 t 150 qui marchais bien et depuis quelque temps elle manque de punch alors quelle tourne bien rond comme avant !!!!l ancien proprio a changé pour la vente 4bougies filtre a air lambda cata sonde d eau;ca marchais super bien.moi j ai fai distri et accessoire complet.2 mois plus tard plu de punch comme un 1.8 sans turbo alors que je l entend tourner !!!!!si quelqu un peu maider ca serai sympa merci

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Si tu peux trouver la procédure pour le nettoyer, mais ce n'est peut etre pas ça, c'est pour ça qu'un diag serait utile :unsure: . Oui chez VW ou alors tu demande à quelqu'un de sympa dans ton coin qui en à un et qui voudrais te faire un scan, il y a plein de monde sympa ici! :bigthumbup:

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Punaise, sa tien un 1.8T :bigsmile: (c'est plutot 65.000km ;) )

Le coup de vag com, tu peu le faire toi meme si tu as le cable et le logiciel.

 

Il faut l'acheter, par contre je ne sais pas combien ça coute.

Parce que d'aller chez audi a chaque fois va te revenir cher. :coucou:

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Salut à toi, et bienvenue sur le Forum, :)

 

Le problème de turbo qui se coupe a déjà été rencontré par beaucoup d'entre nous malheureusement. Dans l'hypothèse que ce soit ça.

 

Effectivement cela peu provenir du débitmètre, la N75, peut être une fuite au niveau d'une durite dans le circuit de suralimentation, la geometrie variable grippé... et plein d'autre chose encore.

 

Comme l'a dit mecanicman, commence par une lecture au VAG com chez Audi, ou alors si tu penses t'en servir régulièrement tu peux en trouver sur le net aux alentour des 80€. Dans ce cas ça peut être vite rentabilisé. Bien que je ne te souhaite pas trop de pb ;) http://www.jadefrance.fr/11-obdii-auto-obd2-trackeur-gps-scanner-vidange-voyant-checkout

 

Mieux vaut remplacer le DM que de le nettoyer :bien:

 

:coucou:

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oui il a bien 65000 km !!!!!! 1 debimetre vaut 90 euro sur le net es ce quil vaut pa mieu le changer et si c pa ca je l aurai en rechange ? vu le prix d 1 vag com !!!!et qu en penser vous? es ce que vous remettrier 1 cata vide ce qu il y avais avant sur cette voiture ?

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Ah oui c'est vrai pas de GV sur le 1,8T. Merci thomas ;)

 

La N75 est une électrovanne qui a pour but d'ouvrir ou de fermer un clapet (waste gate) au niveau de la turbine et donc permet de réguler la pression de suralimentation.

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Salut,

 

J'ai le même moteur que toi, mais de 2002, j'ai trouvé un DM neuf pour moins de 70euros livré sur E-Bay en Angleterre....

Tu es de quelle région ? Tu peux sûrement trouver quelqu'un sur le forum qui a le Vag-com est qui n'est pas trop loin de chez toi...

Bon courage :)

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