Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut atous , :bigsmile:

Je reviens vers vous car je vais avoir a faire ma révision des 75000 a faire ainsi que le changement de pneus et les plaquettes avant.

Au niveaux des pneus je pense rester avec continental (la monte que j'ai actuellement),par contre je ne sais pas combien vont me couter les plaquettes. <_<

Sinon je n'arrive pas a enlever se phénomène de buée dans mes optiques :colere: mais bon je fais avec !

Autre chose , les bobines ont été changé a 50000km dois-je prévoir de les changer bientôt ou non ? Et quel est la durée de vie pour l'embrayage (coût de changement) et des amortisseurs.

J'ai deux autres soucis sur mon bolide :

1-depuis plusieurs semaines je n'ai plus de radar av/ar ils ne fonctionnent plus et je ne sais pas ce qu'il y a.(juste un bruit continu dès que j'enclanche la marche arrière et le bouton qui clignote)

2-j'ai mon coffre qui refuse de s'ouvrir de temps en temps ! (sympas quand on a besoin de la poussette ou de sortir les courses !)il y a un bruit genre un petit truc qui se balade dans le coffre.

Voilà sinon toujours autant de bonheur au volant de ce v8 !

Si quelqu'un peux me renseigner sur tout cela je lui en serai reconnaissant.

En éspérant ne pas trop vous souler avec mes questions,mais autant j'adore les audi (j'en suis a ma 3eme) autant je connais rien en mécanique et je fais confiance aux garagistes mais en même temps comme je connais pas j'accepte vite ce qu'ils me disent....

Alors je voudrais eviter de faire la bonne poire....

Merci d'avance pour vos réponses!

Posté(e)

Heu, faut arrêter de croire qu'il faut changer toutes les pièces sur un S4... bigsmile.gif

Si tes bobines ont été changées il y'a peu, ne t'en préoccupes pas.

Buée ds les optiques, je conseille le lavage à la main, mais à part le changement d'optique, y'a rien à faire.

Embrayage : à moins d'être un gros débile, la BVM est une boite super fiable.

Amortos : je vais changer à la rentrée moi aussi ; je compte monter du Bilstein b8, moins cher, plus confortable et plus efficace que les versions stock (attention à faire une géométrie, 150 euros).

Aucune idée du prix des plaquettes, que je dois changer aussi.

Sur mon A4, le coffre refusait de se fermer de temps en temps : ça doit être le même souci, mais aucune idée : c'est surement à cause de la gachette électrique.

Radars : je ne sais plus qui (boulac51 ?) a eu des soucis récemment. Cf. la section électronique du forum. :coucou:

A 75000 km, je te conseille de changer les 8 bougies (anticipation d'un entretien). Je ne sais pas si c'est bien utile, mais il est de notoriété publique chez tous les Porschistes par exemple qu'il faut toujours anticiper d'un service les opérations peu fréquentes.

Voilà, une réponse toute en vrac, mais y'a l'essentiel dedans. tongue.gif

JP

Posté(e)

+1 avec JP....Who else?! :jap: :bien: :jap: :bien:

:coucou: :coucou:

PS: @Bolton: Côté "soulerie" tu as gagné le gros lot, car la plupart des réponses à tes questions sont déjà bien présentes et maintes fois répétées sur ce forum.....Qui cherches trouve :rolleyes: Remercie JP pour sa patience! :bigthumbup:

Posté(e)

ok , merci ta longue réponse a toutes mes questions ! :bigsmile:

J'ai pris rdv chez audi pour la revision il m'annonce 291euros pour cet entretien des 75000km,je leur ai parlé du probleme de radar et de fermeture de coffre donc ils regarderont avec la valise pour les radar et demonteront le garnissage du hayon pour voir.

bon j'espere que cela ne me coutera pas trop cher ! Et ok je vais voir pour les bougies.

merci encore

Posté(e)

Excellent prix, qui doit être inférieur à l'entretien d'une A4 V6 mazout... bigsmile.gif

Posté(e)

Buée ds les optiques, je conseille le lavage à la main, mais à part le changement d'optique, y'a rien à faire.

Démonter les optiques et refaire un joint silicone type 11FC de chez sika, sa pourrait pas le faire? Moi quand je lave , j'ai de la buée....meme à la main! :unsure:

Posté(e)

Qui ne tente rien n'a rien. bien.gif

Tu sais, même en lavant à la main il suffit de 200 km sous une pluie battante pour me flinguer mes xénons pendant plusieurs jours... dry.gif

JP

Posté(e)

Salut atous , :bigsmile:

Je reviens vers vous car je vais avoir a faire ma révision des 75000 a faire ainsi que le changement de pneus et les plaquettes avant.

Au niveaux des pneus je pense rester avec continental (la monte que j'ai actuellement),par contre je ne sais pas combien vont me couter les plaquettes. <_<

Sinon je n'arrive pas a enlever se phénomène de buée dans mes optiques :colere: mais bon je fais avec !

Autre chose , les bobines ont été changé a 50000km dois-je prévoir de les changer bientôt ou non ? Et quel est la durée de vie pour l'embrayage (coût de changement) et des amortisseurs.

J'ai deux autres soucis sur mon bolide :

1-depuis plusieurs semaines je n'ai plus de radar av/ar ils ne fonctionnent plus et je ne sais pas ce qu'il y a.(juste un bruit continu dès que j'enclanche la marche arrière et le bouton qui clignote)

2-j'ai mon coffre qui refuse de s'ouvrir de temps en temps ! (sympas quand on a besoin de la poussette ou de sortir les courses !)il y a un bruit genre un petit truc qui se balade dans le coffre.

Voilà sinon toujours autant de bonheur au volant de ce v8 !

Si quelqu'un peux me renseigner sur tout cela je lui en serai reconnaissant.

En éspérant ne pas trop vous souler avec mes questions,mais autant j'adore les audi (j'en suis a ma 3eme) autant je connais rien en mécanique et je fais confiance aux garagistes mais en même temps comme je connais pas j'accepte vite ce qu'ils me disent....

Alors je voudrais eviter de faire la bonne poire....

Merci d'avance pour vos réponses!

:coucou: :coucou:

pour les plaquette et disc pour ma part je suis passer un ebc

turbo groove + plaquettes ebc red 600€ environ (changer moi même)

très bon freinage et bien endurant sur une sortie circuit (mas du clos)et une balade +++:hot:

en pneus les goodyear eagle f1 assymetrique sont vraiment pas mal

bonne route et profite bien du v8 :wub:

Posté(e)

Pour ma part, je n'ai jamais eu ce problème, il doit y avoir des mauvaises séries d'optiques...:unsure: Ou bien je ne l'ai pas assez lavée ou bien je n'ai pas roulé assez longtemps sous la pluie...:hot:

Posté(e)

je crois que ça doit être un pb récurrent de série d'optiques : j'avais le même souci sur une seule optique de mon A4 de 2005. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Salut les copains,

donc pour le coffre j'ai eu le même soucis et cela n'est rien d'autre qu'une grosse chaleur qui vient faire cafouiller le système!

Donc rester le cul à l'ombre me semble préférable ,mais aussi j'ai mis un petit pchitt de lubrifiant sur le loquet de verrouillage et depuis plus aucun soucis :Forum68:

:coucou: