Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bijour à tous (et à toutes au passage :bigsmile: )

Voilà, je souhaiterai m'acheter un audi a6 break... Mais quelles motorisation choisir??

J'ai pensé à plusieurs motorisation:

2.5l tdi 180cv

2.7l turbo 230cv

4.2l v8 300cv

Mon utilisation, entre 7 et 15.000kms par an , elle m'aidera surtout pour tracter mon plateau porte voiture de 2700kg de PTAC... Budget de 8000e... Je privilégie l'essence pour les kms que je fais et que les voitures en vente avec les moteurs essence seront moins kilométrées.

Plusieurs questions:

Fiabilité des v6 tdi ?? J'ai souvent vu "problème pompe à injection" , or je n'ai pas envie de mettre 2000e suite à l'achat d'un diesel!! Enfin ca me fait peur... Ou sinon y a t'il des versions ou des millésimes précis sur ce problème?? Y'a t'il d'autres soucis sur les motorisations V6 tdi?

Boite tiptronic également... Est elle fiable pour tracter?? Car on voit aussi quelques voitures en vente avec "probleme boite"

Je souhaite la version quattro, des points négatifs?

Voilà, je suis ouvert à toute info sur ces motorisations.

S'il y a des connaisseurs pour me dire le poids tractable de chacun des modèles, il me semble que le poids tractable augmente aussi avec la puissance...

Aussi , les gentils qui en on l'expérience, donnez moi vos avis respectifs sur les modèles que vous possédez...

Merci pour toutes les précisions que vous pourrez m'apporter.

Modifié par sebflam
Posté(e)

Ciao,

j'ai fait récemment un achat avec un petit budget (4'000 €) et j'ai pas mal discuté avec le concessionnaire Audi. Selon lui, pour minimiser les risques :

- moteur essence plutôt que diesel

- boite manuelle et pas automatique

- plus le moteur est gros, plus il est apte à supporter un kilométrage important

- services régulièrement faits

Pour tes 7 à 15 mille kils par année l'essence reste à mon avis un choix judicieux, tu y perd à la pompe mais tu restes alors sur des modèles plus fiables (dixit mon garagiste).

Voilà je peux pas trop t'aider plus car je suis un petit bleu, par contre je fais volontiers partager l'avis de mon concessionnaire...

:coucou:

Posté(e)

Salut,

merci pour ces quelques détails qui me fixe un petit peu plus...

Donc finalement je n'ai pas vraiment le choix si je cherche la fiabilité il n'y aura que le 2.7l turbo en boite manu... Vu que le 4.2l est toujours en tiptronic... A moins que j'en trouve une avec la boite neuve ou récente!! ^^

Posté(e)

j'immagine que tu trouveras des caisses à 300'000 avec BAV d'origine qui n'auront jamais de problèmes, là je te redonne juste les conseils du garage. :coucou:

Posté(e)

Oui c'est possible aussi, je ne pense pas que toutes les boites vont lâchés rapidement, seulement s'il y a un risque et de plus connus, je préfère faire attention...

En fait j'ai un coup de coeur pour la version V8 , que ce soit en A6 ou S6, j'ai vraiment envie d'avoir ce moteur. :malelovies:

Maintenant a voir si je trouve une petite perle avec la boite neuve ou récente, moins de 200.000 kms de préférence... B)