Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !!

je me permets de faire un petit post à ce sujet car je ne sais plus quoi faire.

Cela fait quelques temps que j'ai un bruit à l'arrière sur une A4 B5 quattro berline.

Dès que je passe dans un "trou" ou tout autre déformation assez brève de la chaussée, j'ai une sorte de claquement à l'arrière (des deux côtés mais plus souvent du côté gauche).

J'ai donc changé mes biellettes de barre stabilisatrice ainsi que les silent blocs de cette même barre ... pas de changement.

Je décidé donc de m'y remettre il y a une semaine et on me conseille de changer les bagues en caoutchouc au niveau des amortisseurs (entre le ressort et la jambe d'amortisseur proprement dit).

Je démonte tout et me rends compte que j'ai un ressort d'amortisseur qui a cassé à la base.

Je change donc les bagues caoutchouc (équivalent de la coupelle) et les ressorts de chaque côté pensant avoir enfin trouver pourquoi ça claquait ...

j'ai fini de tout remonté tout à l'heure et pendant le test sur route, le bruit n'a pas disparu :unsure: :unsure:

est ce que quelqu'un sait d'où pourrait venir ce bruit ?? à savoir que c'est un quattro, le système d'amortisseur est assez semblable à l'avant, avec pas mal de biellettes ...

perso, je sèche ... je pensais aux amortisseurs même mais plusieurs personnes (magasinier audi, mon garagiste perso etc etc) me disent que c'est peu probable que ça vienne de là ...

merci de votre aide :coucou: :coucou:

Invité buggy-seb
Posté(e) (modifié)

Salut

et bien as tu vérifié si ton amortisseur est bien vissé sur le jambe de force si c'est le cas tu entendra un clac clac a chaque bosse sur le route ...c'est le tube qui tape ça arrive quand certain monteur d'amortos n'ont pas les outils pour serrer au couple correctement. :coucou:

Modifié par buggy-seb
Posté(e)

:coucou:

merci pour la réponse

qu'appelles-tu "jambe de force" ? le triangle à la base ?? ou alors l'espèce de grosse pièce métallique (fixée en 4 points directement sur la caisse) dans lequel la partie supérieure de l'amortisseur (avec la bute) vient se loger ?

j'ai fait changer mes ressorts par mon garagiste qui avait le matériel adéquate (machine pneumatique) et le seul boulon qu'il a démonté, il l'a fait avec une déboulonneuse pneumatique.

ce que je ne pige pas, c'est que ca me fait ça depuis un certain temps alors que je ne suis jamais intervenu sur les suspensions arrières, et que même après avoir presque tout démonté et remonté à l'arrière, j'ai toujours ce bruit qui ne change pas d'un poil....