Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'espère bientôt convaincre ma femme pour une A5 sportback.

Nous avons une fille et espérons avoir un deuxième enfant.

Etant donné qu'il y a que 2 places à l'arrière => Problème d un siége enfant et d'une nacelle (où j'ai besoin de la ceinture du milieu pour l'accrocher??)

Comment contourner le problème ??

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Salut TREIZE0013, la nacelle avec en plus une place de prise à l'arrière ca me parait difficilement jouable. Maintennant je ne suis pas pro en nacelle mais je te conseille plutot un siege bébé dos à la route (si possible isofix ou alors une coque qui se pose sur une base ayant un pied pour plus de stabilité). L'inconvénient c'est qu'il faudra faire des pausent grand maximum toutes les 2h car comme bébé n'est pas en position totalement couchée et que son ossature n'est pas encore formée il ne faut pas le laisser plus longtemps "ficelé" comme ca (maintenant faire des pauses des pauses toutes les 2h avec un bébé c'est aussi un peu normal et meme conseillé également d'une manière generale pour le chauffeur lui-même donc bon pas forcement un réel inconvénient non plus)

Et l'avantage surtout c'est que tu as plus de sécurité en cas d'accident car la majorité des accidents sont des chocs frontaux donc un bébé incliné dos à la route aura bien moins de séquelles que s'il est couché en travers

Et si tu prends un modele de coque qui se pose/clipse sur un support alors rentrer & sortir bébé de la voiture se fera en moins de 2 sec chrono, sans devoir te battre avec les ceintures de sécurité. Moi c'est ce que j'ai (Graco avec une base qui a un pied), je laisse la base sur la banquette arrière en permanence et ne touche donc jamais aux ceintures arrières (ce qui evite aussi avec le temps et la routine d'avoir parfois à mal les fixer) et j'en suis très satisfait. Et mes deux enfants aussi :P

Je ne sais pas si ca te convaincra ni si ca suffira à décider Madame d'acheter une A5 SB plutot qu'une fourgonette monospace mais en tout cas pour moi ca a marché :rolleyes: Alors ne lache rien, fais toi plaisir et ta petite famille aussi au passage, car une A5SB c'est vraiment top de chez top :hot:

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

+1 pour le fait de ne pas laisser le bébé assis sur de grands trajets

+1 pour le fait de dire que la nacelle est moins sécurisé, pour la raison invoquée

De manière générale, des grands trajets avec des gamins c'est chiant, donc il faut éviter les Lille-Ajaccio au moins les premiers mois (du coup, vacances en avion lol)

J'ai acheté l'A5 SBK le mois dernier, ma dernière avait 4 mois donc on la laisse dans le cosy de la poussette, et on évite les grands trajets.

Et celle de 3 ans est dans un siège classique, ça le fait (à part les godasses sales sur le dossier passager arrrgggrrrr oui ton papa est maniaque ma chérie)

Par contre ils sont pas Isofix car mon A6 n'avait pas cette option, cependant je trouve plus pratique à mettre le cosy + siège auto dans l'A5, certes c'est plus bas mais les ouvertures sont bien plus larges !

Il faut être persuasif sinon ça finit en Kangoo !!! et ça serait dommage vu la balle qu'est l'A5 !

Posté(e)

Merci les gars..

Aujourd'hui, après une A3, j ai une Golf V GTI TFSI 200 5 portes avec un siege Axis qui se tourne..Top..

Dc je pense que le printemps 2011 sera mon retour officiel dans la communauté des 4 anneaux...Car l'A5 Sportback..Waouhhhhhhhhhhhh :-)