Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Heureux possesseur d'une A6 de '99 depuis 2 an et 1/2, je commence à trouver assez fatiguant de constater régulièrement (chaque année, soit +/- chaque 40'000 km) que plusieurs pièces de mon train avant sont à changer.

Petit récapitulatif :

- 2007, chez Audi : changement des rotules de direction + 2 bras de suspension inférieurs (les gros, reliés à la barre stabilisatrice par une autre pièce, changée également)

- 2008, chez mon garagiste du coin : changement d'1 bras inférieur (le simple) par un Delphi

- 2009, par moi-même, au départ d'un kit complet Delphi (400 € TVAC) : rotules de direction + les 4 bras supérieurs de suspension

- début 2010 : rechangement par moi-même des rotules de direction (30'000 km), par du Moog cette fois-ci (120 €)

- mi 2010 : je m'aperçoit que les bras de supérieurs de suspension, d'un côté du moins, ont déjà du jeu -> changement par 2 bras d'origine Audi au prix de 235 € TVAC !!! Ben oui, je commence à me méfier du Delphi avec une durée de vie aussi courte !

Je n'achète jamais ces pièces sur Ebay mais constate qu'on y trouve tout de même des kits complets à 200-250 €, ce qui me laisse perplexe.

Au premier abord, on pourrait dire que je me suis fait avoir avec mon kit Delphi. D'un autre côté, les pièces Audi ne valent pas beaucoup mieux en pièces de rechange (2 ans à peine pour les rotules de direction). Alors quoi ? Prends-on un risque à acheter du non-origine (Delphi - Moog - Febi Bilstein - ....) ?

En ce qui me concerne, je trouve que + de 100 € pour un stupide bras d'origine, c'est juste indécent, surtout que la qualité n'est pas à la hauteur (2 ans pour les rotules de direction)

Je trouve aussi étrange les différences qu'il peut y avoir, visuellement, entre les différentes marques : pour le rotules de direction, j'en ai déjà vu 3 sortes différentes pour mon modèle d'auto : celle d'Audi avec un arrêt métallique sous la rotule pour bien placer la rotule en butée dans le porte-fusée, celle de Delphi, sans ce fameux rebord, ce qui rend la rotule moins étanche et le réglage plus difficile, celle de Moog dont le soufflet de la rotule est beaucoup plus large que l'origine.

Serait-il possible, pour une fois, de lister les différents marques de pièces et de donner l'appréciation de leur qualité ?

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

et bien tu fais tes retours d'expérience sur les marques

Perso Delphi je les ai viré pour les même raisons que toi

Moog et bien ça peux aller sans plus

febi qualité allemand proche de l'origine

sauf que certaines pièces d'origine souffrent d'un défaut et vieillissent trés mal et les fabriquant reprennent le m^me modèle.

ya une marque que je vais citer mais qui ma apporté des déboires commerciaux du a un changement de politique interne de cette entreprise 100% allemande et trés bonne sauf que ils ont mi une équipe qui est l'ancienne équipe d'une des marques cité . et rien ne va plus depuis en terme d'implentation commercial.

Meyle a mis en place des ingénieurs qui retravaillent des pièces (pas toutes helas) pour sortir des réf HD qui sont plus resistantes et plus solides .

J'ai eu location de tester sur plusieurs véhicules et oui je confirme le résultat est là.

Maintenant difficile de trouver ces pièces en france m^me moi qui suis dans le partie je n'arrive pas a avoir ce que je veux énorme non... :coucou:

Posté(e)

Merci pour ton intervention buggy-seb.

Je ne connaissais pas cette marque dont je viens de parcourir quelques pages du site : ça a en effet l'air sérieux et, chose rassurante, l'adresse de la fabrique existe sur Google Maps et la photo correspond bien à la réalité ! (j'ai déjà vu des adresses d'usines situées... en plein champs).

L'année prochaine (-> pointe d'optimisme), je passerai commande là-bas pour comparer.

Juste encore une chose pour la qualité d'origine.

J'ai changé un cardan l'an dernier, à +/- 240'000 km (c'était le 2ème que je changeais... de ce côté du véhicule ! J'en ai changé déjà 3 au total). Comme les 3 premiers cardans provenaient de VAG avec la qualité qui va avec, je me suis dit que le 4ème viendrait d'ailleurs. Je me suis rendu chez un revendeur de pièces rencontré dernièrement et qui m'inspire à peu près confiance. Lui m'avait vendu un cardan estampillé NSK en prétendant que quelques concessionnaires Audi se fournissaient chez lui pour cette pièce, tant celle d'origine était faible. Je l'ai acheté en me disant qu'en effet, ça ne pouvait pas être pire (pour un peu moins cher en plus). A voir...