Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

Je me présente : soléro, 25 ans. Je suis de l'ile de la Réunion (dans les DOM)

Je suis actuellement a pied :-( Je viens d'avoir un accident avec ma fabia Vrs qui va etre mise a l'épave pour un choc a 60 km/h.

Je suis actuellement en train de me chercher une petite A3 TDI. J'ai 3 petites voitures en vue : 1 A3 TDI 110, gris foncé, année 2003, 68000 km au compteur pour 12 000 euros, 1 bleu avec 83000km pour 10500 euros, et une noire avec 112000 km pour 11 000 euros.

Je sais pas trop si ça parait chèr, mais déja que chez nous les voitures coutent bonbon par rapport a la France, je pense que c'est encore raisonnable !

Posté(e)

Je les trouve toutes trois assez chères mais si tu dis que par rapport au marché en métropole c'est notable que dire ...

Pour info j'ai acheté il y a un an ma a3 tdi 130 ambiante avec alcantara et ja 16' ann 2002 et 115MK pour 7900e .... mais c'est vrai que depuis j'ai un un volant moteur embrayage à changer (1100e) ce qui fait 9000e pour une voiture nickel, bon c'est vrai aussi qu'elle vient du Luxembourg, dans ma région frontalière on peut faire des affaires au lux en belgique et allemagne.

Je serais d'avis de te dire quand on aime on ne compte pas, à toi de voir selon tes moyens

Les trois véhicules n'ont pas beaucoup de bornes, à ta place je choisirais celle qu ite plait le mieux et là c'est très subjectif, c'est parfois juste la couleur qui va te faire pencher pour l'une en particulier (en gris c'est assez rare et sympa je trouve)

Si tu peux essaie les trois, ton ressenti au volant est important et te permettra de juger de l'usure des trains roulants, embrayage etc ...

Sois méticuleux dans le contrôle du suivi de l'entretien des véhicules (distri notament), de leur "propreté" (rayures, taches, détériorations) et tiens compte des options comme un toit ouvrant, un régulateur de vitesse, cuir, ou le xénon par exemple

Sinon la première n'a pas assez roulé pour un tdi (7 ans et 68000 bornes c'est très peu, bizarre), mais les deux autres sont également peu kilométrées, si tu ne comptes pas faire au moins 20-25Mkm/an je chercherais un 1,8t plutot qu'un tdi

à toi de voir

Posté(e)

Je les trouve toutes trois assez chères mais si tu dis que par rapport au marché en métropole c'est notable que dire ...

Pour info j'ai acheté il y a un an ma a3 tdi 130 ambiante avec alcantara et ja 16' ann 2002 et 115MK pour 7900e .... mais c'est vrai que depuis j'ai un un volant moteur embrayage à changer (1100e) ce qui fait 9000e pour une voiture nickel, bon c'est vrai aussi qu'elle vient du Luxembourg, dans ma région frontalière on peut faire des affaires au lux en belgique et allemagne.

Je serais d'avis de te dire quand on aime on ne compte pas, à toi de voir selon tes moyens

Les trois véhicules n'ont pas beaucoup de bornes, à ta place je choisirais celle qu ite plait le mieux et là c'est très subjectif, c'est parfois juste la couleur qui va te faire pencher pour l'une en particulier (en gris c'est assez rare et sympa je trouve)

Si tu peux essaie les trois, ton ressenti au volant est important et te permettra de juger de l'usure des trains roulants, embrayage etc ...

Sois méticuleux dans le contrôle du suivi de l'entretien des véhicules (distri notament), de leur "propreté" (rayures, taches, détériorations) et tiens compte des options comme un toit ouvrant, un régulateur de vitesse, cuir, ou le xénon par exemple

Sinon la première n'a pas assez roulé pour un tdi (7 ans et 68000 bornes c'est très peu, bizarre), mais les deux autres sont également peu kilométrées, si tu ne comptes pas faire au moins 20-25Mkm/an je chercherais un 1,8t plutot qu'un tdi

à toi de voir

en meme temps il a préciser qu'il est de la reunion et une ile ta vite fait le tour!!! :bigsmile: :bigthumbup: lol

sinon je pencherai plus pour la bleue, pour info la mienne l'an dernier je l'ai eut a 9500 pour quasi 36 000kms et 7ans (1.8 ambiente) :rolleyes:

comme dit aussi regarde bien le suivi, l'etat et le ressentit de la voiture!!!bon choix et quand tu l'auras n'hesite pas... :Forum68: ...

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Celle de 68 000 km n'a pas bcp roulé, mais ayantdéja eu le proprio au teléphone, sa femme et lui ont chacun une voiture, et la Audi est la moins utilisé. D'ailleurs il la revende pour en prendre une autre. Et puis c'est quand meme un monsieur assez agé (la quarantaine au dire de la voix), et qui selon nos échanges téléphoniques en prend grand soin.

De toute façon rdv est pris lundi pour voir les voitures, toutes les 3 étant des TDI 110 avec la distribution de faite il y a moins d'un an/

Tite fotos de celle qui a 112 000 km :

img0116jw.jpg

J'ai juste noté deux soucis : les tetes d'amortisseurs qui été super hautes a l'intérieur du capo, et la vanne EGR qui pissait de l'huile. Vu quil faisait déja nuit et avec le temps pluvieux, je n'ai pu tout vérifier en détails. Un RDV sera de nouveau pris pour vérifier tt ça. N'empeche que le turbo est neuf, ainsi que l'embrayage et la distribution (facture a l'appui)

Posté(e)

hummm on dirait qu'il y a le cuir beige dans la noire ... chouette :malelovies:

Pour la vanne egr tu pourras toujours la condamner, moi j'ai désactivé la mienne mais je surveille un léger suintement, si ça empire je mettrais les plaques. N'empêche que s'ils ont changé le turbo c'est qu'il a du s'encrasser ....

Pour les têtes d'amortos relevées c'est rien de grave, le problème est connu sur golf 4 également et c'est sans conséquences sur l'amortissement; j'ai changé les miens récemment, y compris le boudin caoutchouc et le palier, au bout de 2000 bornes je passe un dos d'ane, j'entends un klongggg, je soulève le capot et je constate qu'ils se sont relevés de 1 cm et avant que je les change ils étaient levés de plus de 2 cm. Je dirais que maintenant ils sont bien en place, et j'aurais du attendre avant de faire un parallélisme.

Essaie peut-être de voir avec laquelle tu peux le plus négocier le tarif ...

Posté(e)

bizarre tant de pieces changés pour si peu de bornes!!! <_<

Posté(e)

Juste pour info, les voitures ici 30% plus cher qu'en france

une polo tdi 130, modele 9n3 se negociait a 24000 euro :-(

Et puis concernant les pieces, les voitures souffrent bcp des routes qui sont tres abimé. Et puis

le relief montagneux n'arrangent pas les choses !

Je vais essayer de revoir la noire pour lessayer

et je vous donnerais mon ressenti !

Posté(e)

ouais enfin je connais du monde en montagne et c'est pas pour ça qu'ils changent des pieces en 100 000bornes...quand au route rassure toi en metropole on a pas que des billards, meme nos autoroutes sont pourris!!! :bigsmile:

serieux turbo, embrayage...en 100 000, moi je trouve ça bizarre...

Posté(e)

Bon alors la audi noire on va laissé tomber.

Elle est pas dans un très bon état niveau moteur et carroserie. La nuit j'ai pas pu bien voir, mais la !! Cache culbuteur qui fuit de l'huilte, carroserie rayé et capot dans un état ! L'intérieur n'en parlons pas !! Disque de frein voilé !

Bref, c'est pas un épave, mais il y a du boulot pour la remettre en état !

Je l'ai quand meme essaye, et franchement, Audi c'est quand meme bien. Souplesse, insonrisation, manque juste une reprog parce que 110 ch c'est quand meme juste vu le gabarit de la voiture ^^

Me reste plus que les deux autres. Verdict demain.

Posté(e)

Salut solero974,

Une petite question:

Les 3 sont des TDI 110 de 2003? Ca me parait bizarre, car les 110 ont disparue du catalogue en 2001 pour laisser place au TDI 100cv et 130cv.

:blink:

Posté(e)

En fait ce sont toutes les 3 fin 2001. apparemment le millésime c'est 2003 ! Mais c'est bien des TDI 110

Je sors d'ailleurs de voir la deuxième : 89 000 km au compteur, bleu clair, ttes options, jantes 17, état correct.

Pour moi a revoir : capitonnage du toit, éraflure sur le pare choc arrière, et les feux avant qui sont un peu jaunis.

Frais déjà effectuer : distribution, pneus avant neuf.

La dame la vend pour se prendre une BMW (la coquine) et en demande 10900 euros ! Pour moi c'est jouable. avec les frais prévoir, je m'en sortirais pour 11 500 euros maxi avec un voiture quand meme très bien entretenu ;-)

Manque juste le test car je n'ai pas eu suffisamment de temps devant moi.

Posté(e)

salut la réunion

Le capitonnage du toit, c'est pas hyper grave, cela peut se solutionner avec de la colle aérosol

pour les feux, tu peux aussi avec un peu d'huile de coude rectifier la chose (regarde là cela pourra t'aider http://www.cosmetique-auto.com/phares-renault-clio-t6490.html )

en tout cas super point d'avoir la distribution déja faite, tu sera tranquille pour pas mal de km !!!

Bon courage pour trouver la bonne, bon achat :bigthumbup: