Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis propriétaire d'une audi A4 de juillet 2004, elle a 66000 kms à ce jour. Un peu avant avoir franchis les 60000 kms, il se trouve que le voyant avec les lettres P R N D S rouge de la boite à vitesse s'est mis à clignoter , de plus,quand je m'arrete à un feu rouge, j'ai l impression que la voiture va caler. J'ai rentré mon véhicule chez audi pour ce problème, on m'a changé le circuit imprimé de la boite, ainsi qu' une platine ( valeur 268 euros), et ce même jour on m'a annoncé que le problème ne venait pas du circuit imprimé mais de la boite, le cout de la réparation de la boite s'élève à 2765 euros !!! Mon véhicule à toujours était entretenu chez audi. je trouve cela inacceptable !!! Il s'avère que c'est un problème de serie, je ne comprend pas pourquoi la réparation n 'est pas prise en charge par audi.

Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires.

Par avance merci

:furious:

Posté(e)

A4 juillet 2004 ?? Tu n'es pas dans la bonne section, ton Audi est une A4 B6 :bien:

Je vais quand même répondre à ta question concernant la boite tiptro qui tombe effectivement en panne jusqu'en 2005 (ensuite le problème à été réglé).

Voila ce qui arrive le plus souvent :

Boîte de vitesses automatique Tiptronic. Sur les modèles fabriqués jusqu’en janvier 2005, possibles à-coups de fonctionnement. Causés par un défaut électronique sur la boîte Tiptronic. Remède : dépose de la boîte pour le remplacement de son boîtier électronique de gestion.

Je suppose que c'est ce qu'ils ont fait, le problème étant déjà connu ... Après, beaucoup de personne ne savent pas se servir de leur boite tiptro ... ( passer en N au feux rouge par exemple à éviter ...)

Casser une boite tiptro reste quand même très rare chez Audi, le défaut de série c'est le calculateur ... à mon avis pas bien programmé et qui cause pas mal de dysfonctionnements <_< Pour ta boite je te conseil de d'abord regarder dans des casses ou des boites qui ont pu être reconditionnées, tu peux peut-être en avoir pour moins cher.

Je connais bien le problème car je souhaite acheter une Audi Allroad mais c'est ce qui me bloque un peu :(

Posté(e)

oui effectivement ...

Par contre il date pas d'aujourd'hui ton devis :blink:, apparemment ils te remboursent le remplacement du calculateur de boite. (270 € c'est toujours ça de pris ...)

Demande toujours si le constructeur participe à la réparation. Dés fois tu peux bénéficier de réduction de la part d'Audi sur des pièces assez couteuses. C'est sur quelle ne sera pas prise en garantie mais tu peux avoir 20 % voir 100 % (rare) sur certaines pièces.