Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tlm!

j'ai eu cet am mon filtre a air sport RAID HP.

Dessus, il y a écrit : "régler la valeur du CO tout de suite après le montage".

Quelqu'un sait ce que ca veut dire?

que faut il faire?

moi g remplacé mon ancien filtre, é c tout....

Si kelkun peut m'expliquer

Merci d'avance ;-)

Posté(e)

Salut ninja42,

ben quand je vois CO, moi ça me fait penser à Monoxyde de Carbone, c'est à dire la mesure qui est faite au contrôle technique. ca peut donc vouloir dire qu'il faudrait faire un règlage de l'injection.

Mais maintenant, pourquoi le simple changement du filtre à air peut modifier ce paramètre ? (surtout sur les voitures modernes avec une injection électronique et tout et tout ???).

Si quelqu'un de vraiment calé sur le sujet pouvait confirmer mes dire (ou me dire que je suis dans le faux !!)

Posté(e)

Merci pour ta réponse Pio. smile.gif

C'est vrai que je suis également assez perplexe... dry.gif

si quelqu'un de calé a une réponse...

bien.gif

Salut ninja42,

ben quand je vois CO, moi ça me fait penser à Monoxyde de Carbone, c'est à dire la mesure qui est faite au contrôle technique. ca peut donc vouloir dire qu'il faudrait faire un règlage de l'injection.

Mais maintenant, pourquoi le simple changement du filtre à air peut modifier ce paramètre ? (surtout sur les voitures modernes avec une injection électronique et tout et tout ???).

Si quelqu'un de vraiment calé sur le sujet pouvait confirmer mes dire (ou me dire que je suis dans le faux !!)

157900[/snapback]

Posté(e)
salut tlm!

j'ai eu cet am mon filtre a air sport RAID HP.

Dessus, il y a écrit : "régler la valeur du CO tout de suite après le montage".

Quelqu'un sait ce que ca veut dire?

que faut il faire?

moi g remplacé mon ancien filtre, é c tout....

Si kelkun peut m'expliquer

Merci d'avance ;-)

157876[/snapback]

Quand j'ai monté le mien, j'ai du attendre quelques kms le temps que le nouveau débit d'air soit pris en compte par le calculateur...le réglage s'ajuste tout seul ensuite. bigsmile.gif

Posté(e)

Salut,

je pense que C la valeur de CO mesurer par la sonde lambda

J'ai la meme chose sur ma moto, FJR1300 Yamaha.

en faisant un réglage du CO on change pas mal de chose.

ça joue directement sur l'injection de carburant(a premeire vue).^pour vous donner une idée des valeurs su la moto: on ne touche pas au reglage d'origine, on le note meme (ça permet de revenir en arriere).et on rajout 3,5,7 point à la valeur et on a trois resulta different. pour ma par je suis resté sur +5.

par contre il n'y a pas encore de retour sur les concequence moteur(si il y en à)!

sur les voiture je ne pensé pas que cela étais possible vue que le calculateur prends vraiment tous en charge.

un petit lien anglais

http://www.fjr1300.info/howto/co_adjustment.html

Posté(e)

donc si g bien compris, mon calculateur devrait se "demerder "tout seul...?

Salut,

je pense que C la valeur de CO mesurer par la sonde lambda

J'ai la meme chose sur ma moto, FJR1300 Yamaha.

en faisant un réglage du CO on change pas mal de chose.

ça joue directement sur l'injection de carburant(a premeire vue).^pour vous donner une idée des valeurs su la moto: on ne touche pas au reglage d'origine, on le note meme (ça permet de revenir en arriere).et on rajout 3,5,7 point à la valeur et on a trois resulta different. pour ma par je suis resté sur +5.

par contre il n'y a pas encore de retour sur les concequence moteur(si il y en à)!

sur les voiture je ne pensé pas que cela étais possible vue que le calculateur prends vraiment tous en charge.

un petit lien anglais

http://www.fjr1300.info/howto/co_adjustment.html

158167[/snapback]

Posté(e)
donc si g bien compris, mon calculateur devrait se "demerder "tout seul...?

158291[/snapback]

Oui tongue.gif