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Didier RC

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À propos de Didier RC

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Marseille
  • Marque et modèle
    Leon² CUPRA TFSI stage 2+ 345cv
  1. Je vous remercie je l'ai trouvé bien caché effectivement à côté de la tirette du capot :-) La RS4 que j'ai diagué était aux enchéres et je n'ai jamais vu une liste de défaut aussi longue sur VCDS :( je ne suis même pas resté jusqu'aux enchères (3 jantes sur 4 abimées etc)
  2. bonjour, j'ai une opportunité sur une RS4 B7 noire de 2006 avec 45000km. je n'étais pas prêt à remplacer mon espagnole mais... J'aimerai savoir où se trouve la prise diagnostic de l'AUDI RS4 et si possible pour gagner en sérénité lorsque je vais aller la voir une petite photo :-) merci à tous
  3. De Vincy à la balme de silingy ou ksfmotorsport à chilly mazarin en local je ne sais pas :-)
  4. et moi qui souhaite offrir une alternative de reflexion pour continuer ce sujet intéressant ;)
  5. Pour faire un parallèle il faudrait que les 2 autos soient comparables mais ce n'est heureusement pas le cas. Pour une comparaison précise, il faudrait comparer le TT V6 avec un 2.0 k03 reprog a 250. Puissance Max équivalente couple comparable un "petit" turbo sera plus proche de "l'esprit V6" il démarrera de suite dés les bas régimes et programmé pour se comporter de manière linéaire avec une régulation de la pression de turbo. Le TT-S c'est effectivement une toute autre auto qu'Audi a voulu accoucher. L'agrement a bas régime n'a jamais été l'apanage des "gros turbos" utilisant des grosses pressions.
  6. Je suis ici pour partager mon expérience du TFSI avec les personnes qui le souhaite et de connaître vos avis. Je ne sais si il est de bon aloi de poser des liens youtube ici mais par mp j'en ai un qui devrait te plaire si tu le souhaites :) (valable pour tous le lien en mp) il s'agit d'une S3 avec la même préparation que la mienne et une M3 E46. Pour ma part, ça fait des années que j'attends la sortie de la RS3, de la nouvelle RS4 (au risque de me faire taper sur les doigts le V8 atmo ne m'a jamais convaincu et nombre de banc en ont croisé avec moins de 360cv...), de la RS5 et savoir si Audi va pondre un V8 4l avec bi-turbo en downsizant (néologisme) le V10 de l'actuelle RS6 :) entre la nouvelle S4 333cv et la RS6 580cv, on doit trouver une nouvelle RS4 à autour des 450cv (comme l'ancienne RS6) bla bla à suivre c'est HS pour ce sujet :)
  7. >Erty, j'ai répondu à ton mp. >stopino, je suis d'accord avec toi sur les points exposés :) cependant les pressions de turbo peuvent évoluer juste parce qu'une DV est hs et que les capteurs mesurent moins que ce que le calculateur demande et ce dernier compense... nous le savons tous les 2 ;) et loin de moi la polémique :) Dans quelques milliers de kilométres les V6iste devenue TFSIstes auront légérement modifié leurs façons de conduire avec ce moteur et apres une bonne prévidange tout sera différent :) bon we
  8. Les reprogs sont invisibles (ou du moins illisibles) même par d'autres préparateurs ! Ne parlons pas des concessionnaires qui ne savent même pas par où commencer :) C'est souvent une solution qui permet d'évoluer le comportement d'un moteur! On peut même aujourd'hui sortir un autre comportement sans modifier les pressions max de turbo juste en modifiant le positionnement de certaines valeurs à des régimes un peu différent (plus bas). Pour mon expérience personnelle du TFSI, l'auto n'est plus la même en comportement, plage d'utilisation plus grande (ce ne sera pas le cas en STronic) sensations toutes autres et même si ça ne répond pas aussi vite qu'un V6 à 1000 tours (on s'habitue très vite) ça répond bien plus fortement voire rapidement si vous avez un minimum de tours au tableau. Si vous êtes dans le sud prochainement, je pourrais vous faire essayer, ça reste la meilleure des comparaisons si vous le souhaitez :) comme ça je pourrais voir le V6 par la même occasion ;) Un des éléments est l'étanchéité de votre dump valve à l'appuyée! si c'est trop creux, il faut peut être faire vérifier ça voire même la faire remplacer par le dernier modéle de la marque qui est très interessant en fonctionnement (je l'ai installé voici 12 jours et) ça change un peu les choses, ce sera moins flagrant sur une origine qui se veut rester "douce" :)
  9. Bonsoir, j'ai lu nombre des posts de ce sujet et je souris J'habite une grande ville du sud et au quotidien je roule en scooter 125 et en Leon² Cupra stage 2 MRC 340cv et de temps en temps avec le Corrado VR6 de madame. Changer de voitures, de nombre de cylindres, de puissance et de plage d'utilisation ne permet pas de dire si un moteur est une merde ou pas...selon moi ;) Le Corrado VR6 2,9l, un peu upgradé par madame avant que je ne la rencontre, c'est la magie du 6, dés le ralenti ça patate, c'est linéaire, ça chante, ça enroule coupleusement etc, c'est l'ancêtre du 3.2l V6 des TT, A3, golf 4 & 5 R32, c'est surement un super moteur mais ça trouve très vite ces limites mais il faut reconnaitre que c'est agréable. ça s'utilise d'une certaine façon et il me faut toujours quelques kilométres pour m'y habituer because ça ne freine pas pareil, ça n'a pas le même gabarit, ça n'est pas suspendu pareil (elle est super street et le moindre obstacle se transforme en trial). Quand je remonte dans le TFSI, je conduis rapidement à mon aise mais je suis très habitué à ce moteur! Suite à la modification de la pompe à injection, il est plein tout le temps et à tous les régimes. Il ne se conduit cependant pas comme une V6 mais je peux repartir à n'importe quel régime sur les premiers rapports mais ça s'utilise jusqu'à 7200 tours avec vergogne et méchanceté (je suis en traction ;)) Je vous passe le scooter 125cm3 monocylindre à variateur de son état qui marche à toutes les vitesses et tous les régimes, en ville toujours premier au feu même si j'arrive apres tout le monde ;) Tout ça pour dire, que les changements de motorisation engendre des changements de comportement, d'attitude de fonctionnement et de conduite! Toutes ces motorisations sont excellentes et à part espérer un 3litres 6 cylindres biturbo sur une future RS4, RS5 rien ne vous apportera satisfaction ;) Pour les V6istes qui sont passés au TFSI 4 en ligne, faites vous faire une "bonne" reprog digne de ce nom avec une pompe haute pression, roulez un peu avec et vous m'en direz des nouvelles du 6 cylindres ;) PS: le TFSI ça marche apres 15.000 et la première vidange ;) Le rodage moteur se fera aussi avec le rodage des habitudes! pas exactement... Le TFSI a un rapport volumétrique de 10,5:1, ce qui a la différence de ton ex S3 est un moteur qui est plein même sans pression (de turbo) :) Le mieux serait que tu en teste un ayant des chiffres analogues à ton 6 cylindres (M3 E46 je suppose) > Matrox Combien t'annonce t on apres reprog sur ton TTS ? connais tu les pressions de turbo max ? le régime de rotation max (à la régulation puisque tu n'as pas de rupteur mais pê que tu as une DSG qui passe les rapports pour toi à quel régime ?) pression d'essence dans la rampe ? Si tu ne tires pas encore ton auto mais quelle a dépassé les 2000km, à chaud (apres 6km mini) tu peux y aller vaillamment et tu découvriras d'autres choses! Même si en Quattro vous ne repartez pas en patinage à 100 en 3 lorsque vous mettez pied dedans! ça a son charme aussi :)
  10. Didier RC

    facelift des Seat leon²

    il ne sera pas bien compliqué de relooker un modéle précédent ce facelift en dernière version... pour les comparaisons avec les intérieurs d'Audi, si une SEAT avant un intérieur d'Audi à ces tarifs là, Audi ne vendrait plus aucune A3 à part en haut de gamme ;) (S3 et A3TDI170DSG actuellement inexistante dans la marque espagnole) comparons ce qui l'est ce sera plus censé. Apres les risques de vol sont moindres, ici on traverse des quartiers chauds sans flipper aux feux ;), En S3, je ne flipperai pas beaucoup plus en ce qui me concerne mais tout le monde ne pourrait pas en dire autant... Audi propose aussi des possibilités d'options en version Exclusive et autres que l'on est content de trouver mais leurs couts est largement à la hauteur des couts des autos! Je monterai cependant volontiers une paire de RECARO A8 pour S3 dans ma Cupra si l'option existait ! L'adaptation ne doit pas même être necessaire...
  11. :D stp ne m'en parles pas :) j'ai la chair de poulet :eldiablo: La S3 dans ma jolie ville du sud reste un objet convoité jusqu'à l'agression au feu rouge donc... on reste sage avec sa cousine hibérique en stage 2 mais... on y pense ;)
  12. miam miam :) un moteur de RS4 à la sauce MRC en version 700cv... on signe où ?
  13. Bonsoir à tous, j'organise au moins 2 fois par an des sorties autour de Marseille (Gineste, routes des crêtes, grand conné, espigoullier et tour de la sainte baume et retour par le circuit du Castellet: le temple ;) et cuges gémenos marseille ) évidemment je ne roule pas Audi mais en cousine et nous ne n'avons aucune difficulté à rassembler des Leons, si certain veulent absolument rouler pour le plaisir de rouler, ils sont les bienvenus :) On a déjà receuilli des subaru, des grosses BMW donc ce sera avec plaisir si c'est des Audi :) au plaisir de vous lire !
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