Phil-77

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Phil-77

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Philippe
  • Localisation
    77000
  • Marque et modèle
    Audi A5
  • Motorisation
    V6 TDI 3.0L
  1. Bonjour à tous, je rencontre un petit souci avec vcds, j’ai changé mon fap sur Audi A5 3L tdi de 2009 code moteur CCWA, je n’arrive pas initialiser le nouveau fap avec vcds. Je vais dans calculateur moteur/accès sécurisé, j’entre le code 12233, je valide/je vais dans adaptation, je sélectionne dans le menu déroulant Initialisation du filtre à particules et là j’ai une erreur :canal non disponible. en revanche, j’ai réinitialisé les valeurs adaptatives du fap, du capteur différentiel (changement par un neuf) Mais j’aimerai bien indiquer dans le calculateur que le fap a bien été remplacé par un neuf, si vous avez une idée, merci de votre aide
  2. et non, aucun voyant au tdb et aucun code défaut sur la sonde lamda, le capteur de pression différentiel ou encore les 2 sondes de température avant et après FAP. je n'aime pas quand je ne comprend pas j'ai vidé le fap de la passat cc car il me rendait fou mais j'ai été obligé de la faire chauffer et décrasser pendant 5 jours (total d'environ 400 kms le plus souvent possible à 4000/4500 trs/mn) pour passer le CT, je l'ai ensuite déposé au CT moteur très chaud. elle ne fumait plus du tout et finalement elle a passé le controle anti polution à l'aise Pour le moment, j'hésite à faire la meme opération sur l'A5.
  3. Mon cable à 60 euros a laché hier donc je ne peux plus vérifier, j'ai fais 100 kms ce lundi et mon ralenti moteur chaud est à nouveau normal 620 trs/mn donc elle ne régénère pas pour le moment. c'est très flou tout de meme ces histoires avec nos FAPs
  4. Nous sommes tout à fait d'accord, j'ai eu ces 2 régénérations en arrivant en ville après de l'autoroute, 2 regens du fap sur 300 kms, ca fait beaucoup là et puis VCDS m'indique autre chose: - IDE00436 Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 1063101 m ( 1063 kms), y'a pas grand choses de cohérent dans tout cela IDE00427 Filtre à particules: pression différentielle 1 hPa IDE00428 Filtre à particules: offset pour pression différentielle 0 hPa IDE00432 Filtre à particules: temps depuis la dernière régénération 63663 s (plus de 17 Heures) IDE00433 Filtre à particules: volume de cendres de pétrole 0.00 l IDE00434 Filtre à particules: masse de suie calculée 32.84 g IDE00435 Filtre à particules: masse de suie mesurée 0.88 g IDE00436 Filtre à particules: kilomètres depuis la dernière régénération 1063101 m ( 1063 kms)
  5. Oui, j'ai ces petits accoups de BVA Tiptronic 6 uniquement lorsqu'elle régénère et les rapports passent plus haut dans les tours, ca donne légèrement l'impression qu'elle patine et puis le ralenti est plus haut, en temps normal (hors régénération), moteur chaud, le ralenti est vers les 650 trs/mn, je m'en rend compte qu'elle régénère lorsque je roule en ville, sur autoroute, c'est plutot transparent. je ne comprend pas le "volume de cendres de pétrole 0.00 l" , mon FAP doit etre hanté, je ne comprend pas non plus la différence entre suie calculée et suie mesurée, c'est jouer sur les mots pourtant il doit bien y avoir une explication, je présume
  6. Bonjour, J'ai également ce code défaut dans le 5F que je n'arrive pas à supprimer définitivement, quand je passe sur le canal 15 dans adaptation, voilà ce que j'ai (photo ci dessous), bizarre car mon cable fonctionne bien en temps normal. Avez vous une petite idée? De mon coté, je pense que le cable a rendu l'ame ce jour bon dimanche
  7. Voilà, grace à ce tuto, le code défaut 03175 est supprimé, ca c'est fait, mais je me retrouve maintenant avec un autre code défaut 1 Fault Found: 03276 - Please Check Software Version Management 000 - - Je n'arrive pas à l'éliminé meme avec ce tuto suivant: http://www.audienthusiasts.com/Application_SVMError.html le canal 15 dans 5F puis adaptation me sort ce méssage: Désolé! Cette fonction n'est disponible qu'avec une interface enregistrée. Me voilà une nouvelle fois bloqué.
  8. Bonjour à tous, Je n'ai pas de voyants allumés et pas d'erreurs au diag (vcds), cependant durant les 300 derniers kms, mon Audi A5 3.0L V6 TDI 240CV 2009 168 000 KMS a du regeneré le FAP 2 fois, je m'en rend compte car le ralenti augmente, j'ai quelques accoups au niveau de la Tiptronic 6, bref l'auto n'a pas du tout le comportement souple habituel, voilà ce que j'ai comme mesures concernant le FAP en passant par le groupe de mesures avancées car le groupe de mesures 08 est grisé. ces chiffres me paraissent plus qu'étranges "volume de cendres de pétrole 0.00 l ??? pourtant le fap est d'origine et donc vieux, qu'en pensez vous svp? J'en profite pour vous demander à quoi correspondent les valeurs de suie CALCULEE et MESUREE? un peu perdu sur ce coup là hahaha Log-01 MOTEUR MESU AVAN-WAUZZZ8T09A042138.txt
  9. Bonjour, Merci pour ce super tuto, je vais tenter d'éliminer ce code défaut 03175 dans le calculateur 5F avec votre solution. je reviens dans la journée pour vous dire si cela a fonctionné Encore Bravo et merci, bon dimanche.
  10. Merci à vous, bon dimanche
  11. - Pseudo : Phil-77 - Prénom : Philippe - Age : 54 ans - Localisation : 77 - Métier/Etudes : Electricien - Vos voitures actuelles : Audi A5 V6 TDI 3.0L VW Passat CC 2.0L TDI - Vos anciennes autos : Renault Megane Scenic Renault Clio Williams Renault Clio 16s Renault Super 5 GT Turbo Renault 5 Turbo 2 Renault 5 Alpine Turbo Renault 5 alpine x2 Renault 6 (ma première hahaha) - Vos passions : Musiques, Automobiles - Comment avez vous connu ce forum ? Internet en recherchant des solutions quand je rencontre un problème - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Rechercher, Trouver des solutions et qui sait partager et aider - Votre première impression ? très bonnes - Autres (texte libre)... :