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iron44

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À propos de iron44

  • Date de naissance 27/07/1987

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    loire atlantique
  • Marque et modèle
    Audi allroad c6 3.0
  • Motorisation
    3.0 tdi 233cv

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  1. de nouveau correctement. j'ai testé la méthode de calibrage des feux et c'est niquel
  2. salut! quel boulot... et quel pneu... je me plains de ma vibration mais là ça devait être quelque chose... j'ai changé mon calorstat hier et polishage de toute la carrosserie une belle titine... je me suis rendu compte que la mienne avait choqué de l'avant vu les dégâts de pattes d'optique et fixations du radiateur de sural a gauche.. la loose mais bon avec quelques vis bien placées ça tient de nouve
  3. ps : pour les jantes j'ai contacté un spécialiste près de chez moi (44) ils me proposent 100€ la jante si plusieurs d'un coup je trouve ça raisonnable et ils font des miracles. je posterai des photos dans un post dès que j'aurai un peu de temps pour voir le ressenti et le résultat dévoilage garanti et ils proposent la rénovation également. meme pour les jantes polies
  4. beau chantier que ceci... c'est marrant car j'ai exactement la meme expérience que toi en ce moment.. je viens d'acheter une allroad de 2007 full options 3.0 tdi avec de jolies 19 pouces BBS (oem en plus) j'ai craqué dessus.. tellement que j'ai fais 1400 bornes dans la journée pour aller la chercher.. (en France, origine Monaco) et idem je me tape le train avant (avec tout le questionnement autour de la suspension pneumatique.. d'ailleurs j'ai elsawin le manuel atelier donc si je peux aider..). la dépose des amortisseurs un jeu d'enfant les flexibles sont prévus assez longs.. rien de grippé donc super!!! mais alors quel jeu partout le CT n'avait pas menti.. me reste la contre-visite une vibration importante me minais depuis l'achat mais a la pose des pneus neufs et équilibrage 2 jantes fortement voilées.. une géométrie désastreuse corrigée entièrement sauf la chasse de la roue av droite.. je ne sais pas faire le défaut p0401 de la vanne egr, la sonde lambda hs des xénons en fin de vie et un phare opaque j'ai également une serrure qui ne fonctionne pas correctement (pas d'ouverture de l'extérieur par la centralisation) peut-être un fameux coup de wd40 j'ai posé un attelage de rameder.fr avec faisceau 13 broches, codage vag com, et ca marche niquel je fais les memes réparations sauf les tubulures (je suis encore frileux à démonter les canalisation haute pression gazole pour déposer le collecteur d'admission) je pense opter pour un nettoyage hydrogène quand j'aurai fais la sup EGR et FAP si on peut s'aider mutuellement ca peut être cool je voulais te demander quel est ton ressenti après la vidange de boite (la mienne gratouille un peu de temps en temps dans l'accélérateur et je n'ai pas d'historique donc je pense y passer) en tout cas beau chantier à bientôt je te suivrai..
  5. Salut wauzzz. D'abord je tenais a te remercier pour tes contributions claires et qui doivent en depanner plus d'un ! Je me permets de te demander conseil. Bon, pour ma part jai acheté une a6 2.5 180chx de 2001. Javais comme tout le monde des soucis de perte de puissances etc... 240000km. Jai nettoyé le débitmètre, les collecteurs, le papillon d'admission, la gv du turbo, obturé l'egr, remplacé l'injecteur pilote par un neuf et les 5 autres par de l'okz,le calorstat, réglé l'avance a l'injection et vidange (pfiou quelle liste). La voiture marche bien plus fort mais Ayant toujours mes trous a l'accélération et le defaut 575 je me dirige a nouveau vers la régulation turbo. Jai testé la n75 15ohms la capsule n'a pas l'air de perdre la durite non plus. Après avoir lu ton post a ce sujet je teste le clapet et miracle (enfin c'est pas le mot), il fuit!!! Je viens de le commander. Dis moi cela a solutionné ton problème ou me suggères tu de regarder autre chose tant que j'y suis ? Connais tu d'autres détails (sur tout le véhicule ) a contrôler vu l'âge et le kilométrage ? C'est un quattro. Encore merci a toi et bravo ca fait plaisir de lire un forum ou des gars comme toi prenne le temps et partagent leur connaissances. On économise tellement a faire soi même. Amicalement
  6. Bonsoir a tous. J'ai fait la manip cet am et ca marche nickel! Alors donc : Dépose boite a air, optiques, cache sous moteur Mise en position entretien de la face avant apres la purge du radiateur (par une vis 1/4 de tour sur la durite. Et ce en ayant mon frangin qui avait fabriqué des glissières (tige filetée de 20cm d8 avec tuyau de cuivre et écrou borgne cle de 13) à insérer a la place de 2 des vis de chaque côté (fixées sur les longerons) de la face avant. On peut alors l'écarter de 30cm du moteur... (penser a débrancher la durite de retour de liquide a droite) Ensuite dépose du ventilateur (2 clés de 32 et c'est serré fort) au viscocoupleur Dépose des caches distri et on accède enfin a la piece tant convoitée cachée derrière les courroies. Heureusement que je connaissais l'emplacement et le nombre de vis a l'avance sur la tubulure car mes joints de cache culbu fuient... et il fait tout noir là dedans.. C'est galère a sortir on se l'accordera! Il faut faure des misères a la courroie de distri en sortant la tubulure alu (elle etait d'ailleurs en très bon état et n'a pas subit de malheur il faut juste la vriller et forcer un peu). Bon jusque là tout va bien et je remarque au démontage que le calorstat etait bien fermé.. je me demande donc pourquoi mon moteur ne voulais pas chauffer? Bref changement de celui ci nettoyage de la sonde de température et remontage selon l'ordre de démontage. Essai, mise en marche nif, 5 litres de liquide avalés on s'attend à faire un appoint une fois moteur chaud ( je prie pour que le moteur chauffe jusque ces foutus 90 au moins une fois depuis que je lai achetée ) Donc le moteur commence a chauffer niquel on fait de la route 90 degrés au compteur et je vois enfin le potentiel du moteur... Rahh je suis soulagé elle tourne bien mieux ( je lui ai aussi fait un nettoyage débitmètre et changement filtre a air) Donc voilà si je peux aider quelqu'un.. Jai fait des photos mais trop grosses pour le forum. Le prochain chantier sera donc l'injecteur pilote qui me bride mon injection et je ne peux d'ailleurs pas regler mon avance a cause de lui. En passant remplacement des joints de cache culbu, depose et nettoyage pro des autres injecteurs, filtre go, nettoyage turbo et collecteurs d'admission Et enfin réglage de l'avance à l'injection Merci pour votre participation La réponse au topic est donc OUI c'est possible... juste de la patiente Amicalement
  7. Merci pour vos réponses. Je pense que je vais me lancer, au moins dans le démontage je pourrais contrôler la distri et si je ne peux vraiment pas acceder je commanderai mon kit... je repasserai par la vous en dire plus
  8. bonjour à tous j'ai un soucis de calorstat sur mon mazout, je dois donc le changer. comme déja dit dans pleins de sujets, il est caché derrière sa tubulure, derrière la distri. je voudrais savoir s'il est possible, comme je l'ai vu dans cette vidéo , de le changer sans changer mes courroies (la distri a été faite il y a 30 000km). je suis sceptique par rapport à tout ce que j'ai pu lire...quelqu'un a-t-il déja tenté? merci d'avance mon audi : a6 2.5 TDI 180 quattro de 2001 235000km. moteur AKE
  9. bonjour, je serais intéressé aussi j'ai une audi a6 berline quattro bvm 2.5 TDI 132kw moteur AKE de 04/01 boite EKM pont EUT merci pour ton initiative c'est cool!!
  10. bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, je me présente donc je m'appelle guillaume et j'ai 28 ans. je viens de me racheter une audi a6 pack plus de 2001 v6 tdi quattro. elle affiche 236000 km au compteur, elle sort donc de rodage... j'ai eu avant une a3 sportback 1.9 tdi 105 puis une a4 avant ambi luxe 2.0 TDI 170. puis l'envie irrésistible de la moto m'a fait sacrifier (et le coût affolant d'un FAP sur le 2.0!!) mon a4. j'ai donc retrouvé une occas intéressante avec pompe injection refaite et suivie en entretien. je suis plutôt bricoleur et j'ai quelques notions en mécanique et en combustion (je bosse en raffinerie), j'ai accès au vag com 12.12 en version complète. voici quelques photos de mon auto.. je ne peux pas en mettre plus, dons un prochain post.. j'ai mis longtemps à parcourir les forums en visiteur, et je me décide enfin à m'inscrire et j'ai donc choisi le forum audipassion, qui est rempli de gens très compétents et conviviaux, ce qui m'a plu. avant donc de lire des forums, j'ai eu des soucis avec ma voiture (mes voitures..) et voici une petite liste de ceux actuellement présents sur mon a6 et que je vais tenter de résoudre : l'injecteur pilote en défaut (G80), calorstat HS (mon moteur ne chauffe pas sauf à l'arrêt jusqu'à ce que le viscocoupleur entre en action). mon autoradio concert qui se coupe et redémarre sans arrêt (le probleme semble venir du poste dont je n'ai pas le code) quand je l'ai achetée, elle avait de gros trous à l'accélération, mais un fonctionnement sain. suite au nettoyage du débimètre d'une partie de l'admission (le reste à venir) et condamnation de l'EGR, j'ai gagné un fonctionnement presque sans trous et 1l/100 de conso. il reste du boulot et c'est pourquoi je vous rejoint afin de partager mes expériences et collecter ce dont j'ai besoin également.. merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum
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