Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrai commander une A3 sportback tdi 170 s-tronic et je voudrai savoir ce que vous en pensez du tdi 170.

Car aprés avoir lu dans ce forum les différents sujets, j'avoue etre un peu perdu sur ces performances et sa fiabilité.

Effectivement, il y en a qui sont contre et d'autres sont pour à 100%. Je serai donc reconnaissant à tout ceux qui pourront m'eclairer sur ce vehicule et me donner des infos concrets ainsi que des adresses ou je pourrai trouver des essais sur ce tdi 170. Merci beaucoup.

Posté(e)

Salut!

 

Je suis le vétéran des TDI 170! J'ai reçu le premier du forum et je dois certainement avoir le plus kilométré. 46000 kms en 14 mois.

 

Fiabilité

 

Bien mieux que le 140 étant donné que seules des soucis de FAP (filtre à particules) sont recensés à ma connaissance. Le degré de dysfonctionnement du FAP est essentiellement lié à l'utilisation du véhicule ( mieux vaut faire de grands trajets et peu de ville ). Les problèmes ne se posent pas sur tous les 170 mais la majorité des proprios de 170 en ont.

 

En dehors de celà, RAS. Aucun souci! Elle ne bouffe même pas d'huile ( à part un peu sur les 15000 premiers kms )

 

Performances

 

Les perfs pures sont bonnes: + de 220 chrono en pointe, 0-100 sous les 8s. Relances excellentes. A part la 120d ( et éventuellement l'Auris D4D 177 ch dont je ne connais pas les perfs), y'a pas de voitures de la catégorie qui tiennent la comparaison.

 

Il est clair qu'il est sensiblement plus performant que le 140.

 

 

Conclusion

 

Sur l'aspect fiabilité/performances, avantage au 170 honnêtement ( j'ai eu les 2 ).

 

Maintenant, ça reste un 4 pattes TDI VAG avec tous les défauts que ça comporte.

 

Sinon je suis enchanté de ma voiture. C'est la plus homogène que j'ai eue : magnifique en SLIne rouge misano, collée à la route en chassis Gmbh et quattro, finition top, quasi full options, mais bien trop chère pour une compacte à l'agrément moteur relatif ( je ne parle pas de perfs ).

 

J'ai configuré la mienne en France --> 41k€!

 

Cela étant je ne me tournerai pas vers BMW... pour une 120d, c'est le même combat.

 

Si j'ai acheté cela, c'est que l'on était dans une optique de rouler beaucoup avec une voiture pendant qqs temps. Et elle me coute moins de 500€ par mois en leasing ( avec entretiens et pièces d'usure compris, merci les leasing suisses ).

 

 

 

 

 

Posté(e)

Je confirme : ancien possesseur d'une Quattro TDI 140, j'étais très sceptique avant de l'essayer et...de signer tout de suite après le bon de commande ! Je m'ennuyais un peu avec le 140, je m'amuse vraiment avec le 170 Quattro. Sur l'apsect FAP, je n'ai pas vraiment de problème : une régénération tous les 2000 kms (soit pendant 10 min le régime moteur qui s'élève, moins de puissance et plus de bruit le temps que le FAP crame les suies) c'est tout, ce qui est largement supportable ! Mais à déconseiller quand même si tu fais majoritairement de petits trajets urbains.

Posté(e)

pour ma part il s'agit d'une A4 Avant mais je suis passé du 140 au 170... et bé je ne reviendrai pas en arrière :bien: moteur plus rond, un peu plus silencieux, et disponible à plus bas régime et je consomme la même chose qu'avec le 140 alors qu'elle est quasiment neuve donc je pense qu'une fois bien libérée, je consommerai un peu moins! :bien:

 

beacoup parlent de gros problème de motricité en 2 roues motrices, mais je dois dire qu'en utilisation quotidienne il n'y a aucun souci... même en se faisant un peu plaisir.... ;) après c'est sur que si tu mets le pied dedans en 1ère, 2nde, ça risque de patiner un peu mais bon à moins de faire le quéqué à tous les feux rouge ce n'est pas un souci!!

 

@+ :coucou:

Posté(e)

Bonjour, j'ai la mienne depuis le mois de juin et en quattro en full option, et je ne regrette pas. Les défauts : bruit moteur, coffre un peu petit, agrément moteur (pas de patate à bas régime) mais une fois la connaissant c'est un régal surtout en quattro : à fond partout peu importe les conditions. Les plus : bonne perf, conso, tenue de route et tout les autres bon coté des audi (finition, assemblage, qualité des matériau utilisés).

A recommander, j'ai eu la golf 150 tdi, on a l'impression que ça pousse moins, mais en regardant la vitesse au compteur, bein, on s'aperçoit qu'on avance bien ! Avant j'avais une A4 cab 3.0 v6, et je ne regrette pas avoir changé sauf le moteur évidemment ! Dommage qui ne sortiront jamais le 3.0 tdi sur la sportback. Obligé de prendre la nouvelle A4 !!!!!!!!

J'espère que ces impressions peuvent t'orienter dans ton choix !

Bonne navigation sur cet excellent forum

Posté(e)

j'ai une SBK 170TDI en STRONIC moi aussi, neuve livrée fin juillet dernier. je dois avoir entre 6 et 7000 kms a ce jour, RAS jamais entendu le FAP tourner mais bon a peine 6000 kms et a l'heure ou je pars ou rentre du boulot y a pas beaucoup de bouchons.

La mienne est en finition S-Line, le moteur est du tonnerre, ça pousse vite et bien pour un 4 cyl et meme sur autoroute on a de bonne reprise et acceleration pour doubler par ex, j'ai les palettes au volant mais bon ça ne sert a rien en réalité avec "seulement" 170cv et 4 ou 5000 trm de régime maximum. J'ai eu aussi une A3TDI en 1900cc meme si elle sortait officieusement ses 150 cv les perf du 2.0 170TDI me semblent nettement supérieures. Le 2.0TDI est bruyant sur les 1° km a froid ensuite je ne l'entend plus ou disons que son bruit s'aténue assez pour que je n'y fasse plus attention.

J'ai pris le Pack Life Style donc j'ai le TO bien sympa au quotidien grace a la lumiere qu'il procure. J'ai les Xénons là encore C cool, bref j'ai coché un tas d'options si tu veux en savoir plus tu demandes, j'ai par contre oublié le pack rangement donc de ce coté ma SBK n'est pas trés pratique, d'ailleurs ça fait un bail que je n'avais pas eu une auto offrant aussi peu de rangement. N'oublis surtout pas pas les radars ARR sans eux c'est pas facile au quotidien.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...