Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Petit topic ce matin concernant une chose que j'ai constaté sur maon Audi A3 depuis que je l'ai (3 mois)

A chaque fois que je démarre à froid, le ralenti est un poil "haut" disons entre 1000 et 1200 trs/min et je sens que la voiture n'est pas stable

(il faut appuyer sur l'embrayage pendant un moment pour éviter qu'elle ne cale et je sens que la pédale de l'accélérateur à tendance à vouloir légèrement appuyer tte seule)

Au début je me suis dit : "C'est normal, c'est le fameux starter automatique sur mon modèle et c'est juste le moteur qui doit être en période d'enrichissement et tout va bien" Mais là où je ne suis pas confiant c'est que je sens une odeur d'esence et surtout je vois bien que le pot d'échappement crache un peu plus de fumée pendant ces qq sec au démarrage.

Sachant que cela ne dure que 5 min grand maximum, après l'aiguille redecend gentiement pour se positioner à 900 trs/min.

Mais vous, à votre avis?

Posté(e)

j'ai pas ton soucis perso ni ma copine oui ça demarre on sent qu'il se gave un peu plus en essence et le ralentit est plus proche des 1000/1200 mais pas longtemps ptete 10 secondes maxi aprés on revient a 800 tours!

je pense que ta un blem la!

et ça ^meme en plein hiver...

et sur nos 2 1.8l!!!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Topaze! Je dois avoir un soucis qqpart mais où?

Est ce le débitmètre sur la prise du filtre a air?

Est ce un problème électrique / fusible ?

Ma sonde lambda en fin de pot est toute neuve je l'ai remplacé il y à 2 mois !

Si il suffit d'un bon coup de netoyage, qq'un a t'il déjà fait cela? Par où dois-je commencer?

Merci de vos commentaires...

Posté(e)

j'ai bien regarder hier au demarage et je t'avoue que d'habitude a peine allumé je decolle mais en fait c + 20/30 secondes que 10...sans toucher a rien!!!

aprés je peux pas te dire c surement un ptit reglage car + de fumée c logique si le ralentit est plus haut et que la voiture sente l'essence c juste que le moteur se gave donc sens l'essence...

Posté(e)

Merci Topaze !

Toi si tu es à 20/30 sec de période d'enrichissement moi je suis à 4/5min !

On m'a conseillé de regarder du côté du boitier papillon...je check en ce moment sur le Forum S3 car sur A3 il n'y à rien.

D'autres avis??