Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voilà mon souci quand je met le contact j'ai le ventilo qui se met en route alors que la voiture est froid et que le climatronic est etteind ! Quelqu'un c'est si il y a une sonde de température moteur externe ? Ou de quoi cela peu venir ? un coup il se coupe et se remet en route lol. je voudrai bien trouver avant que je l'emmene chez Audi jeudi pour voir se qu'il me dise .

Posté(e)

Hello,

Déjà, ta jauge de température joue t elle au yoyo ou a t elle du mal à monter (même si pas systématique) ?

Posté(e) (modifié)

non la jauge marche correctement j'ai déjà regarder, le ventilo se met en route même le moteur froid éteint et juste avec le contact et il va se mettre a tourner pendant 3 minutes juste pour faire du vent lol.

Modifié par cocomisti
Posté(e)

probleme trouver c'est le calculateur pour ventilateur du radiateur :angry: qui a lacher <_<

Posté(e)

c 'est un gros cc audi, c'est le resultat du passage au banc de diagnostic.

Posté(e)

Salut,

Je crains fort qu'il ne faille le changer! :eldiablo: :eldiablo:

Coucou JP A+ :coucou: :coucou:

Bonne fin de semaine à TOUS :coucou:

Posté(e)

oui en plus sans lui j'ai plus de clim <_< donc commande d'un nouveau calculateur de ventilo :)

Posté(e)

Mouais, si ça ne te coûte pas un bras, pourquoi pas.

Mais comme d'hab, je reste sceptique sur le diag Audi... unsure.gif Enfin, estimes toi heureux, ils ne t'ont pas dit qu'il fallait changer le moteur... bigsmile.gif

JP

Posté(e) (modifié)

pourquoi pandavet, une piece ne marche pas sur ta voiture et si tu estimes qu'elle coute un bras tu ne la change pas ??????

je suis du genre a assumer en entretien et changement de pieces les voitures que je possede donc ca y est la semaine prochaine direction audi avec mon vieux calculateur de ventilo pour etre sur de ne pas se tromper lors de la commande du calculateur qui vaut 200 euros.

et je l'ai ouvert ce pauvre calculateur et bien il etait rempli d'eau, oxydé et ne sent pas bon, bref je comprend mieux pourquoi il delire :bigsmile:

un diag c'est un diag , que cela soit audi ou d'autres constructeurs.

bon week end a toi aussi atlantic75 :coucou:

Modifié par cocomisti
Posté(e)

Tu n'as pas compris ce que je voulais dire, et encore une fois, le dicton du Dr House se confirme : "tout le monde ment", et là, par omission : si ton boitier est rempli de flotte, je me doute bien qu'il est HS : mais tu ne nous as rien dit là dessus, juste qu'il était mort, et que Audi avait fait le diag là dessus.

Alors oui, je me targue d'une certaine connaissance en matière Audi, et surtout je connais bien l'incompétence des concess. Tu es bien naïf là dessus, mais tu vas vite déchanter... coucou.gif

Je dis et je répète que la plupart des concess n'hésitent pas à changer 10000 pièces, considérant d'une part qu'il n'y connaissent pas grand chose, et d'autre part, que le client est une pompe à fric. On ne compte plus sur ce forum les devis hallucinants de 5 à 10000 euros, pour des choses de 1000 ou 2000 euros maxi.

Quand c'est simple, ça va encore, mais dès que ça se complique, ils changent tout, sans chercher à affiner le diagnostic... bleble.gif

Ils s'en foutent, c'est toi qui paye. unsure.gif

J'espère avoir été clair.

JP

Posté(e)

avant de dire que je suis naif, tu ne me connait pas ne sait pas mon passé automobile ni mes connaissances alors je ne sais pas pourquoi tu m'annonces que je suis naif et que je vais vite dechante.

un cc audi ou vw ne m'as jamais fait dechanter depuis une dizaine d'annee et pourtant ils en auraient eu l'occasion vu le nombre de vw que j'ai eu, mais il est vrai que meme si un conccessionnaire avait essayer de me prendre pour un naif il n'aurait pas reussi grace a mes quelques connaissances quand meme.

mon boitier je ne l'es demonter que apres le diag et c'est meme eux qui m'ont dit monsieur faite le vous meme ca va couter un oeil chez nous.

alors si tu as de mauvais a priori sur les cc il ne faut pas generaliser non plus heureusement que certains cc ou petit garage ne sont pas la pour arnaquer le client.

et moi pompe a fric avec moi ils sont mal parti car je leur est juste laisser 18.99 euros de diagnostic pour une heure. :bigthumbup:

certains se font avoir et prendre pour des naifs pandavet mais ne generalise pas quand meme :coucou:

Posté(e)

Je dis et je répète que la plupart des concess n'hésitent pas à changer 10000 pièces,

Déjà, merci de me lire avant de répondre... rolleyes.gif

Et pour ma part, je réagis toujours avec les infos données dans les posts. Si les gens restent vagues, j'ai toujours un max de doutes sur l'atelier qui a traité le problème, voilà tout. coucou.gif Tu avais l'air très emballé par les compétences de ton atelier, tu ne nous as donné aucune info, et tu n'as que qq posts sur AP : du coup, ma réaction est compréhensible je pense, n'y vois aucun jugement de ma part.

Mon expérience personnelle, c'est plus de 15 concessions dans le grand ouest de la France, et une seule de bonne (Audera service express à Caen). Mon expérience, c'est aussi 6 ans de forum audipassion et de lecture attentive de témoignages hallucinants, souvent groupés, et pouvant être rattachés au "sévice" d'une même concess. Audi france se fiche royalement des clients passionnés et ça se ressent chez la majorité de ses "partenaires"... bleble.gif

Je suis assez épidermique sur le sujet bigsmile.gif, car je ne supporte pas la médiocrité, surtout qd on paye un soit disant service. unsure.gif

JP

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous et bonne année tout d'abord!

Je me permet de deterrer ce topic car j'ai le meme souci sur mon 1.8T B6 de 2001.

C'est arrivé l'année derniere en hiver mais avec en plus voyant moteur allumé.

Défaut constaté à la valise: sonde de T° d'eau.

Sonde changée mais au bout de quelques semaines, re-belote, re passage valise avec effacement voyant...

Apres ca, plus aucun souci jusqu'a cet hiver donc je suis quasi certain que c'est vraiment un probleme d'humidité...

@ cocomitsi: As-tu résolu ton probleme en changeant le calculateur pour ventilo de radiateur?...

Ou se trouve ce calculateur dans le compartiment moteur? (meme si sur S4, il risque d'etre dans un emplacement différent que sur 1.8 T)

D'avance, merci de votre aide...

Posté(e)

salut bonne année a tous,

oui mon problème est résolu le calculo de ventilo ce trouve juste derrière le parchoc en bas :)

Posté(e)

Ok merci de ta réponse rapide!

Tant que j'y suis, coté droit ou gauche?... (A voir si meme endroit sur 1.8T)

Ca t'as donc couté autour de 200€ comme j'ai lu plus haut...

Au fait, avais tu le voyant moteur allumé?

Merci encore ;)